Agent de Suivi des Interventions (F/H)
Offre n° O069250507001158
Publiée le 09/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 Quai Joseph Gillet, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
08/06/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Délégation Générale à l'Urbanisme à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT) coordonne les politiques urbaines déployées sur le territoire lyonnais, de l'aménagement urbain aux espaces publics. Elle représente également l'ensemble de la fonction immobilière, par la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine de la ville.
Forte de près de 1 100 agents, elle est composée de 8 directions et d'un Secrétariat Général.
En son sein la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services.
Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux...) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques.
L'action déconcentrée de la DGTB au niveau des territoires, en matière de travaux et de maintenance en bâtiment, s'effectue grâce à 4 secteurs de proximité en charge, sur 2 ou 3 arrondissements, des travaux du propriétaire et de petits aménagements.
Forte de près de 1 100 agents, elle est composée de 8 directions et d'un Secrétariat Général.
En son sein la Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services.
Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux...) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques.
L'action déconcentrée de la DGTB au niveau des territoires, en matière de travaux et de maintenance en bâtiment, s'effectue grâce à 4 secteurs de proximité en charge, sur 2 ou 3 arrondissements, des travaux du propriétaire et de petits aménagements.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité hiérarchique du Technicien Méthodes sur les secteurs 5-9, l'Agent de Suivi des Interventions est chargé, de suivre le respect des délais et dates d'intervention de maintenance déclenchée par le pôle maintenance, de relancer, si besoin les prestataires internes ou externes en accord avec les surveillant de travaux, alerter ces derniers et/ou l'utilisateur en cas de retard dans les délais annoncés. Il participe activement à l'élaboration des bases de données pour le rendu-compte d'activité de la maintenance auprès des partenaires internes et externes, notamment dans le cadre de la préparation des conseils d'école.
Il suit l'exécution de certains marchés de maintenance.
Il rend compte de son activité au Technicien Méthodes, il informe les utilisateurs des bâtiments concernés de l'évolution de leurs demandes d'intervention.
Dans ses missions, l'Agent de Suivi des Interventions travaille en lien avec le SVP Bâtiments.
Avec le Technicien Méthodes et sous le contrôle du Responsable de Maintenance, il définit les besoins avant leur transformation en commande par le pôle comptable centralisé de la DGTB ou les comptables d'arrondissement. Il participe au suivi administratif du circuit de facturation des interventions SVP, et à la vérification des services faits à réception des factures transmises par le pôle comptable centralisé de la DGTB ou les comptables d'arrondissement, aux soldes d'opération. Il relance les services comptables des prestataires externes en tant que de besoin.
Avec le Technicien Méthodes et en lien avec les Gestionnaires Techniques de bâtiment, il assure le suivi administratif de dossiers transversaux et apporte une assistance dans la gestion des dossiers à présenter à la Commission de Sécurité.
Il peut être amené à assurer des remplacements au secrétariat de secteur : accueil téléphonique, réception, voire suivi de courrier.
Les activités principales :
- Suivi des interventions de maintenance (délais et dates), saisie dans GIMAWeb.
- Exécution de certains marchés, initiation de commandes, suivi de facturation, etc....
- Relations internes et externes, communication concernant les demandes d'intervention, mise à jour de bases de données.
Les activités secondaires :
- Assistance à la préparation des commissions de sécurité
- Remplacement ponctuel du secrétariat de secteur
- Missions transversales ponctuelles sous contrôle du technicien méthode
Il suit l'exécution de certains marchés de maintenance.
Il rend compte de son activité au Technicien Méthodes, il informe les utilisateurs des bâtiments concernés de l'évolution de leurs demandes d'intervention.
Dans ses missions, l'Agent de Suivi des Interventions travaille en lien avec le SVP Bâtiments.
Avec le Technicien Méthodes et sous le contrôle du Responsable de Maintenance, il définit les besoins avant leur transformation en commande par le pôle comptable centralisé de la DGTB ou les comptables d'arrondissement. Il participe au suivi administratif du circuit de facturation des interventions SVP, et à la vérification des services faits à réception des factures transmises par le pôle comptable centralisé de la DGTB ou les comptables d'arrondissement, aux soldes d'opération. Il relance les services comptables des prestataires externes en tant que de besoin.
Avec le Technicien Méthodes et en lien avec les Gestionnaires Techniques de bâtiment, il assure le suivi administratif de dossiers transversaux et apporte une assistance dans la gestion des dossiers à présenter à la Commission de Sécurité.
Il peut être amené à assurer des remplacements au secrétariat de secteur : accueil téléphonique, réception, voire suivi de courrier.
Les activités principales :
- Suivi des interventions de maintenance (délais et dates), saisie dans GIMAWeb.
- Exécution de certains marchés, initiation de commandes, suivi de facturation, etc....
- Relations internes et externes, communication concernant les demandes d'intervention, mise à jour de bases de données.
Les activités secondaires :
- Assistance à la préparation des commissions de sécurité
- Remplacement ponctuel du secrétariat de secteur
- Missions transversales ponctuelles sous contrôle du technicien méthode
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau 3 (CAP/BEP)
Connaissances techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire de fonctionnement des collectivités locales et des processus de décision
- Connaissances du vocabulaire et des concepts de base du domaine bâtiment second œuvre
- Notions essentielles en marchés publics, comptabilité publique,
- Logiciels bureautiques
Savoir-faire :
- Une bonne communication orale et écrite (utiliser les bons mots)
- Suivre des interventions techniques
- Identifier les besoins et préparer des commandes, en suivre l'exécution
Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Qualités relationnelles avec des interlocuteurs internes et externes. Discrétion et réserve.
- Capacité à rendre compte de ses actions
- Sens du contact
Connaissances techniques :
- Maîtrise du cadre réglementaire de fonctionnement des collectivités locales et des processus de décision
- Connaissances du vocabulaire et des concepts de base du domaine bâtiment second œuvre
- Notions essentielles en marchés publics, comptabilité publique,
- Logiciels bureautiques
Savoir-faire :
- Une bonne communication orale et écrite (utiliser les bons mots)
- Suivre des interventions techniques
- Identifier les besoins et préparer des commandes, en suivre l'exécution
Savoir-être :
- Esprit d'équipe
- Organisation, méthode et rigueur
- Qualités relationnelles avec des interlocuteurs internes et externes. Discrétion et réserve.
- Capacité à rendre compte de ses actions
- Sens du contact
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.