AGENT DE MAINTENANCE DANS LES RÉSIDENCES AUTONOME
Offre n° O069250519000347
Publiée le 19/05/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
La ville de Saint-Genis-Laval est une commune de 22 000 habitants, située au cœur de la Métropole de Lyon. Attractive et en croissance dynamique, elle compte 250 agents permanents qui ont pour mission de mettre en œuvre des services publics de proximité et de contribuer à façonner un territoire vivant, durable et vertueux.
Pour l’exercice de ses missions, la commune s’appuie sur un état d’esprit partagé :
• Climat de confiance : loyauté et reconnaissance
• Esprit d’équipe : intelligence collective et solidarité
• Capacité d’adaptation : innovation et amélioration continue
La ville est organisée en 5 directions qui travaillent en réseau et déploient un projet d’administration en mode projet, autour des enjeux de la transition écologique, de la modernisation, de la participation des habitants, de la mutualisation des moyens et de l’optimisation du fonctionnement.
L’action de la ville est reconnue par plusieurs distinctions et démarches :
• Territoire engagé pour la transition écologique – Cap27 ! : 2 étoiles (2024)
• Ville fleurie : 3 fleurs (2023)
• Ville active et sportive : 3 lauriers (2024)
Dans ce cadre, la ville veille au développement des compétences des agents, à leur responsabilisation et à leur bien-être au travail. Les mobilités douces et alternatives sont soutenues par le forfait mobilité durable et le remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75 %. Enfin, lorsque les missions le permettent, le télétravail est encouragé dans le cadre fixé par la collectivité.
Pour l’exercice de ses missions, la commune s’appuie sur un état d’esprit partagé :
• Climat de confiance : loyauté et reconnaissance
• Esprit d’équipe : intelligence collective et solidarité
• Capacité d’adaptation : innovation et amélioration continue
La ville est organisée en 5 directions qui travaillent en réseau et déploient un projet d’administration en mode projet, autour des enjeux de la transition écologique, de la modernisation, de la participation des habitants, de la mutualisation des moyens et de l’optimisation du fonctionnement.
L’action de la ville est reconnue par plusieurs distinctions et démarches :
• Territoire engagé pour la transition écologique – Cap27 ! : 2 étoiles (2024)
• Ville fleurie : 3 fleurs (2023)
• Ville active et sportive : 3 lauriers (2024)
Dans ce cadre, la ville veille au développement des compétences des agents, à leur responsabilisation et à leur bien-être au travail. Les mobilités douces et alternatives sont soutenues par le forfait mobilité durable et le remboursement des abonnements de transport en commun à hauteur de 75 %. Enfin, lorsque les missions le permettent, le télétravail est encouragé dans le cadre fixé par la collectivité.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
106 avenue clemenceau, Saint-Genis-Laval (Rhône)
Poste à pourvoir le
18/06/2025
Date limite de candidature
18/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
CADRE D’EMPLOI ET PROFIL
Direction et services : Centre Communal d’Action Sociale / Résidences autonomies
Type de poste : Fonctionnaire ou Contractuel
Cadre d’emploi : Adjoint technique Cat C
Temps de travail : 37h / semaine
Lieux de travail : Résidences les Colombiers et les Oliviers
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique et expérience
Expérience : Intermédiaire / Expert
Possibilité de télétravail : Non
Management : Non
Direction et services : Centre Communal d’Action Sociale / Résidences autonomies
Type de poste : Fonctionnaire ou Contractuel
Cadre d’emploi : Adjoint technique Cat C
Temps de travail : 37h / semaine
Lieux de travail : Résidences les Colombiers et les Oliviers
Rémunération : Selon la grille indiciaire de la fonction publique et expérience
Expérience : Intermédiaire / Expert
Possibilité de télétravail : Non
Management : Non
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice du pôle séniors, vous aurez pour mission d'assurer la maintenance technique et logistique des résidences autonomie : travaux de peinture, petites réparations, remise en état des logements, entretien des parties communes et appui à l'organisation des événements internes.
Les missions principales :
• Travaux de maintenance et d'entretien courant :
- Réaliser des travaux de peinture et de tapisserie (rénovation, fin de bail, rafraîchissement…)
- Effectuer de petites réparations (serrurerie, menuiserie, robinetterie, électricité de base…)
- Assurer l'entretien des parties communes : réparations simples, changement d’ampoules, nettoyage ponctuel
- Intervenir en cas de dysfonctionnement signalé dans les logements ou les locaux collectifs
• Préparation des logements :
- Remettre en état les logements entre deux occupants
- Veiller à la conformité et à la sécurité des lieux avant remise des clés
• Soutien logistique :
- Aider à l'installation ou au déplacement de mobilier
- Participer à l’organisation matérielle des événements internes à la résidence
Sous la responsabilité de la directrice du pôle séniors, vous aurez pour mission d'assurer la maintenance technique et logistique des résidences autonomie : travaux de peinture, petites réparations, remise en état des logements, entretien des parties communes et appui à l'organisation des événements internes.
Les missions principales :
• Travaux de maintenance et d'entretien courant :
- Réaliser des travaux de peinture et de tapisserie (rénovation, fin de bail, rafraîchissement…)
- Effectuer de petites réparations (serrurerie, menuiserie, robinetterie, électricité de base…)
- Assurer l'entretien des parties communes : réparations simples, changement d’ampoules, nettoyage ponctuel
- Intervenir en cas de dysfonctionnement signalé dans les logements ou les locaux collectifs
• Préparation des logements :
- Remettre en état les logements entre deux occupants
- Veiller à la conformité et à la sécurité des lieux avant remise des clés
• Soutien logistique :
- Aider à l'installation ou au déplacement de mobilier
- Participer à l’organisation matérielle des événements internes à la résidence
Profils recherchés
COMPÉTENCES
Nous recherchons une personne polyvalente, autonome, avec un excellent sens du service et du contact, notamment auprès des seniors.
Compétences techniques :
• Maîtrise des petits travaux du bâtiment (peinture, revêtement mural, menuiserie, plomberie simple,...)
• Sens de l'organisation et polyvalence.
• Aptitude au travail d'équipe.
• Discrétion, bienveillance et sens du contact, notamment auprès d’un public senior.
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
• Une expérience en collectivité ou auprès de personnes âgées serait un plus.
• Permis B apprécié pour les déplacements entre résidences.
Compétences relationnelles :
• Sens du service public et du travail en équipe
• Sens de la responsabilité et de l’autonomie
• Adaptabilité et flexibilité
• Communication claire et bienveillante
AVANTAGES
Primes annuelles et CIA (complément indemnitaire annuel) :
• Prime fixe de 609,80 € à temps complet pour une présence du 1er janvier au 31 décembre
• Prime modulable de 457,35 € pour une présence du 1er novembre au 31 octobre (soumise aux absences)
◦ Total des primes annuelles : 1 067,15 €
• Le CIA est soumis à entretien professionnel et aux absences, et calculé selon le traitement indiciaire brut au 1er juin de l’année N, auquel est déduit le montant des primes annuelles de 1067,15€
◦ Soit un 13ème mois maximum basé sur le traitement indiciaire brut
Les avantages sociaux :
• Chèques déjeuner : d’une valeur de 8 € dont 60% pris en charge par l’employeur (soit 3,20 € par ticket de reste à charge pour l’agent, sur 11 mois)
• Contrats collectifs santé et prévoyance : une participation mensuelle de l’employeur allant jusqu’à 10€/mois/contrat
• Amicale du personnel : adhésion de 24 €/an, donnant accès notamment aux prestations du CNAS
• Transport en commun : 75% de l’ abonnement pris en charge
• Forfait mobilité durable : pour encourager vos déplacements durables, montant variable, sous conditions
Nous recherchons une personne polyvalente, autonome, avec un excellent sens du service et du contact, notamment auprès des seniors.
Compétences techniques :
• Maîtrise des petits travaux du bâtiment (peinture, revêtement mural, menuiserie, plomberie simple,...)
• Sens de l'organisation et polyvalence.
• Aptitude au travail d'équipe.
• Discrétion, bienveillance et sens du contact, notamment auprès d’un public senior.
• Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
• Une expérience en collectivité ou auprès de personnes âgées serait un plus.
• Permis B apprécié pour les déplacements entre résidences.
Compétences relationnelles :
• Sens du service public et du travail en équipe
• Sens de la responsabilité et de l’autonomie
• Adaptabilité et flexibilité
• Communication claire et bienveillante
AVANTAGES
Primes annuelles et CIA (complément indemnitaire annuel) :
• Prime fixe de 609,80 € à temps complet pour une présence du 1er janvier au 31 décembre
• Prime modulable de 457,35 € pour une présence du 1er novembre au 31 octobre (soumise aux absences)
◦ Total des primes annuelles : 1 067,15 €
• Le CIA est soumis à entretien professionnel et aux absences, et calculé selon le traitement indiciaire brut au 1er juin de l’année N, auquel est déduit le montant des primes annuelles de 1067,15€
◦ Soit un 13ème mois maximum basé sur le traitement indiciaire brut
Les avantages sociaux :
• Chèques déjeuner : d’une valeur de 8 € dont 60% pris en charge par l’employeur (soit 3,20 € par ticket de reste à charge pour l’agent, sur 11 mois)
• Contrats collectifs santé et prévoyance : une participation mensuelle de l’employeur allant jusqu’à 10€/mois/contrat
• Amicale du personnel : adhésion de 24 €/an, donnant accès notamment aux prestations du CNAS
• Transport en commun : 75% de l’ abonnement pris en charge
• Forfait mobilité durable : pour encourager vos déplacements durables, montant variable, sous conditions
Contact et modalités de candidature
Contact
0478868267
Informations complémentaires
Pour postuler merci de cliquer sur le lien si dessous qui vous enverra sur la plateforme Toodego.
Si besoin voici nos contacts
Mail: emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr
Téléphone: 0478868267
Si besoin voici nos contacts
Mail: emploidrh@mairie-saintgenislaval.fr
Téléphone: 0478868267
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.