Responsable de l'unité de gestion du Comité des œuvres Sociales (F/H)

Offre n° O069250611001410
Publiée le 11/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 Place Louis Pradel, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Comité des Œuvres Sociales (COS), association loi 1901 apporte toute contribution économique, financière et matérielle et envers les adhérents-es adhérentes, qui sont agents/salariés/retraités de la Ville de Lyon, ou du CCAS de Lyon, ou du Conservatoire à Rayonnement Régional, ou de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts et ou de la Caisse des Ecoles. Le COS verse des prestations sociales sous forme de participation financière (chèques vacances, activités culturelles, sportive, aides diverses…) et assure la vente au guichet d’accueil de billetterie (cinémas, Calicéo…)
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur du COS, vous avez en charge l’unité de gestion du COS ainsi que l’encadrement de l’équipe: 5 agents de gestion de prestations sociales.

Vous êtes obligatoirement fonctionnaire, et serez mis à disposition du COS.

Management :
- Animer les réunions de travail, répartir l'activité, recruter et évaluer les agents, veiller au développement de leurs compétences et à la gestion des risques
- Assurer l'intérim du directeur et remplacer les agents au guichet en cas d'absence

Gestion:
- Suivre les stocks, les factures, les états bancaires et les déclarations sociales, contrôler les caisses journalières
- Assurer le reporting et fournir les outils et requêtes pour l'élaboration des rapports d'activité

Communication:
- Participer aux actions de communication envers les adhérents (news letters, mailing, forum/rencontres…)
Profils recherchés
- Expérience de la gestion financière et de la comptabilité, idéalement privée
- Qualités managériales et relationnelles : aptitude et expérience d’animation pour fédérer des équipes
- Esprit d'équipe et sens de l'accueil
- Réactivité, et capacité de gestion du stress
- Maîtrise des outils bureautiques et de logiciels de gestion

Le candidat doit être impérativement titulaire de son grade pour être mis à disposition de l’association.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h45/semaine et 21 jours RTT par an
- Télétravail possible à raison de 2 jours par semaine maximum ou 8 jours/mois


Avantages :
• Titres-restaurant 8,50 €/titre
• Primes annuelles
• Participation transports en commun 75%
• Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
• Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
• Comité des Œuvres Sociales
• Formations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.