Assistante de direction h/f
Offre n° O069250620001553
Publiée le 20/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Avec 23 000 habitants, Sainte-Foy-lès-Lyon s'est forgé une identité forte de " Balcon vert de la métropole " par son cadre de vie préservé et sa proximité avec le coeur lyonnais. Située à 10 minutes de la place Bellecour, Sainte-Foy surplombe Lyon et la confluence.
Lieu de travail
10 RUE DESHAY, Sainte-Foy-lès-Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/10/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et à taille humaine, nous avons le poste qu’il vous faut !
Avec 23 000 habitants, Sainte-Foy-lès-Lyon s'est forgé une identité forte de "Balcon vert de la métropole " par son cadre de vie préservé et sa proximité avec le coeur lyonnais. Située à 10 minutes de la place Bellecour, Sainte-Foy surplombe Lyon et la confluence.
En rejoignant la Direction, l’assistant de direction du Directeur Général des Services intègre une équipe de 4 personnes composée d’une responsable de projet, d’une chargée de projet Culture et patrimoine, du DGS et de ce poste d’assistant, travaillant sur un même plateau avec le Cabinet du Maire et le service Communication. Cette équipe s’inscrit dans une démarche de partenariat et de coordination des actions de l’ensemble des directions et services de la collectivité.
Avec 23 000 habitants, Sainte-Foy-lès-Lyon s'est forgé une identité forte de "Balcon vert de la métropole " par son cadre de vie préservé et sa proximité avec le coeur lyonnais. Située à 10 minutes de la place Bellecour, Sainte-Foy surplombe Lyon et la confluence.
En rejoignant la Direction, l’assistant de direction du Directeur Général des Services intègre une équipe de 4 personnes composée d’une responsable de projet, d’une chargée de projet Culture et patrimoine, du DGS et de ce poste d’assistant, travaillant sur un même plateau avec le Cabinet du Maire et le service Communication. Cette équipe s’inscrit dans une démarche de partenariat et de coordination des actions de l’ensemble des directions et services de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous assurez les fonctions d’assistant de direction pour le DGS et le cas échéant pour l’équipe de direction en appui.
Vous intervenez en soutien au Directeur général des services en coordonnant et en assurant le bon fonctionnement du service en termes d’organisation, de communication, d’accueil et de suivi de dossier. Ainsi, vos missions seront les suivantes :
1/ Assurer la gestion et la finalisation de dossiers
• Produire, mettre en forme et suivre les courriers relatifs aux compétences ou dossiers rattachés à la Direction générale
• Instruire des dossiers rattachés à la direction (économie, mobilités, ...)
• Mettre à jour régulièrement les données et procédures du service (composition des commissions, coordonnées des Élus …)
2/ Assurer la préparation et le suivi administratif des séances du conseil municipal
• Établir les documents officiels relatifs au conseil municipal (convocation, ordre du jour, saisie des procès verbaux, suivi des délibérations jusqu’à la publication)
• Effectuer un contrôle formel des rapports
• Vérifier et s’assurer de la bonne organisation de l’instance
3/Assurer les missions administratives de Direction
• Assurer la gestion de la messagerie du service : transmission aux services et traitement des demandes relatives à la direction
• Gérer l’agenda du DGS
• Établir et suivre les différents calendriers (astreintes des Élus, congés des chefs de service, congés du personnel de la direction)
• S’assurer de la communication interne de la direction
• Tenir le recueil des actes administratifs
• Gérer et contrôler l’affichage physique et numérique
• Mettre à disposition des documents communicables dans le respect de la protection des données
• Engager et suivre les dépenses du service sur le logiciel CIRIL
• Gérer les fournitures
4/ Assurer la responsabilité du traitement du courrier en tant que référente du logiciel courrier Maarch
• Enregistrer et transmettre le courrier au sein de la collectivité
• Tenir le tableau des réclamations
5/ Assurer une polyvalence et une suppléance avec le secrétariat du Cabinet de Mme Le Maire
• Assurer ponctuellement le secrétariat des Élus, du cabinet du Maire
• Organiser des réunions
• Gérer la messagerie du Cabinet
Vous intervenez en soutien au Directeur général des services en coordonnant et en assurant le bon fonctionnement du service en termes d’organisation, de communication, d’accueil et de suivi de dossier. Ainsi, vos missions seront les suivantes :
1/ Assurer la gestion et la finalisation de dossiers
• Produire, mettre en forme et suivre les courriers relatifs aux compétences ou dossiers rattachés à la Direction générale
• Instruire des dossiers rattachés à la direction (économie, mobilités, ...)
• Mettre à jour régulièrement les données et procédures du service (composition des commissions, coordonnées des Élus …)
2/ Assurer la préparation et le suivi administratif des séances du conseil municipal
• Établir les documents officiels relatifs au conseil municipal (convocation, ordre du jour, saisie des procès verbaux, suivi des délibérations jusqu’à la publication)
• Effectuer un contrôle formel des rapports
• Vérifier et s’assurer de la bonne organisation de l’instance
3/Assurer les missions administratives de Direction
• Assurer la gestion de la messagerie du service : transmission aux services et traitement des demandes relatives à la direction
• Gérer l’agenda du DGS
• Établir et suivre les différents calendriers (astreintes des Élus, congés des chefs de service, congés du personnel de la direction)
• S’assurer de la communication interne de la direction
• Tenir le recueil des actes administratifs
• Gérer et contrôler l’affichage physique et numérique
• Mettre à disposition des documents communicables dans le respect de la protection des données
• Engager et suivre les dépenses du service sur le logiciel CIRIL
• Gérer les fournitures
4/ Assurer la responsabilité du traitement du courrier en tant que référente du logiciel courrier Maarch
• Enregistrer et transmettre le courrier au sein de la collectivité
• Tenir le tableau des réclamations
5/ Assurer une polyvalence et une suppléance avec le secrétariat du Cabinet de Mme Le Maire
• Assurer ponctuellement le secrétariat des Élus, du cabinet du Maire
• Organiser des réunions
• Gérer la messagerie du Cabinet
Profils recherchés
Vous disposez d’une capacité d’analyse, d’organisation, de rigueur et de discrétion. Votre goût pour le contact humain et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à tout public. Vous êtes à l’aise autant en expression écrite qu’orale, et faites preuve de réactivité et d’adaptabilité face aux imprévus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472325912
Informations complémentaires
- cadre de vie dynamique et agréable : réseau de bus dans toute la ville, 46 hectares d'espaces verts qui sont ainsi répartis à travers la commune : parcs, jardins, squares, coulée verte du Grand Vallon et Hauts du Bois...
- titre restaurant d'une valeur faciale de 8€
- prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics
- rémunération statutaire + IFSE + 1 fois/an CIA + prime de fin d'année
- 25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT (+ 2jrs de fractionnement )
- prestation d'actions sociales : Participation prestation garde d'enfant, centre de loisirs avec ou sans hébergement
- Amicale du personnel : Noël (arbre de Noël) , Sorties (avantages collectivités couleur CE)...
- titre restaurant d'une valeur faciale de 8€
- prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics
- rémunération statutaire + IFSE + 1 fois/an CIA + prime de fin d'année
- 25 jours de congés annuels + 15 jours de RTT (+ 2jrs de fractionnement )
- prestation d'actions sociales : Participation prestation garde d'enfant, centre de loisirs avec ou sans hébergement
- Amicale du personnel : Noël (arbre de Noël) , Sorties (avantages collectivités couleur CE)...
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.