assistant(e) de direction

Offre n° O069250624000029
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA MAIRIE, Gleizé (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Commune de Gleizé recherche son/sa nouvelle assistant(e) de direction au sein du secrétariat général. Rattaché(e) à la directrice générale des services, à la directrice culture communication et au directeur des services à la population, le ou l'assistante(e) de direction travaille à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
ACCUEIL/SECRETARIAT/COURRIER :
-Accueil physique et téléphonique pour le maire, le DGS, les adjoints
-Réception et gestion de la boîte mail générale de la mairie
-Gestion du courrier entrant : réception et orientation
-Diffusion du courrier après tri par le maire et le DGS (enregistrement et scan)
-Tenue d’un dossier « d’encours » et réalisation des relances
-Réalisation et diffusion de la revue de presse / gestion des abonnements Gazette et Progrès (papier /web), lettre du Maire
-Tenue des agendas du maire et du DGS et du BM, en l’absence du directeur de cabinet
-Gestion et organisation des RDV des élus
-Organisation de réunions internes et externes avec réservation des salles et matériels
-Rédaction et mise sous plis de courriers cabinet, riverains, invitations aux cérémonies
-Préparation et mise en forme de courriers et de CR pour le DGS
-Mise à jour bases de données contacts

ASSEMBLEES :
-Secrétariat du CME, organisation des réunions, convocations, élections…
-Secrétariat du Conseil Municipal des aînés, organisation des réunions, convocations, élections…

EVENEMENTIEL
-exécution et coordination des préparatifs des fêtes et cérémonies (patriotique, citoyenneté, saison culturelle, nouveaux habitants, semaine Europe, forum association, programme environnement et éducation, permis piéton, les conscrits en interne et les classes, fêtes des familles, marathon du Beaujolais, rendez-vous au jardin, remise des dictionnaires, vœux du Maire …) : invitation, passages de commandes, réservation de salles
-établissement et suivi des fiches techniques d’organisation des fêtes et cérémonies
-Commande de gerbes, fleurs, cadeaux de fin d’année
-Réalisation de publipostages pour les évènements
-Invitations à des cérémonies
-suivi de l’exécution budgétaire du service fêtes et cérémonies / communication : engagements, bons de commande, vérifier la livraison
-Suivi et mise à jour du répertoire téléphonique / mail
-diffusion et communication interne de documents

SECRETARIAT GENERAL :
-Traitement des demandes d’occupation domaine public / brocante et vide maison
-Tenue et mise à jour fichier access ou autres supports de base de données (ainés, associations, population)
-Etablissement d’arrêtés pour manifestations sportives
-Suivi mise à disposition des salles de réunions en mairie
-Instruction dossiers bourses BAFA et Permis Conduire
-Rédaction et classement des arrêtés de voiries permanentes, d’occupation du DP, de taxi…
-suivi de l’attribution de licence de débit de boissons
-suivi des commandes de fournitures administratives et du budget associé
-Elections : recherche de bénévoles, plannings des bureaux de votes, tenue d’un bureau, divers courriers liés.

LOGEMENTS

(Communaux)
-Tenue des dossiers administratifs des locataires (assurances…)
-Rédaction des baux et délibérations,
-Publication des annonces et réception des candidatures et analyse,
-Suivi des avenants et indexations loyers avec gestionnaire finances,
-Suivi des loyers et des impayés avec gestionnaire finance,
-Etats des lieux entrant/sortant avec les ST,

(Sociaux)
-Suivi des demandes de logements sociaux dont réservés,
-Relations avec bailleurs sociaux,
Profils recherchés
COMPETENCES TECHNIQUES
maîtrise pack office, outlook et techniques rédactionnelles

SAVOIR ETRE
Discrétion, disponibilité

RELATIONS DE TRAVAIL
Maire, élus, DGS, Responsable service, agents, partenaires institutionnels…

Contact et modalités de candidature

Contact
0487018463
Informations complémentaires
Transmettre votre CV et lettre de motivation à l'adresse : rh2@mairie-gleize.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.