ASSISTANT.E DE DIRECTION DES SERVICES TECHNIQUES
Offre n° O069250630001228
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 RUE ROBERT, Francheville (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
30/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’assistant de la direction des Services Techniques apporte une aide à la direction en terme d’organisation, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi des dossiers. Il assure également les réponses aux mails et courriers du Cadre de Vie et le suivi des travaux dans l’espace public en lien avec la Responsable du Cadre de vie.
Missions / conditions d'exercice
Organisation et la planification des réunions :
- Organisation de l’agenda et des déplacements du Directeur des Services Techniques et prise de rendez-vous en fonction des priorités.
- Rédaction des ordres du jour en concertation avec le Directeur des Services Techniques.
- Organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter, gérer la liste, gestion des documents…).
- Prise de notes lors des réunions où il est présent et rédaction des comptes rendus.
Accueil téléphonique, physique et gestion des courriers et mails :
- Accueil téléphonique au standard DST/URBA en relais de l’assistante urbanisme : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent.
- Gestion des courriers, appels téléphoniques et suivi de la boîte mail générique dst et de la boite mail cadre de vie (suivi et réponses) pour les demandes des administrés et report sur les tableaux de suivi.
- Gestion papier et gestion numérique du courrier de la Direction et intégration dans les outils de suivi.
- Rappel des informations importantes et transmissions des messages au Directeur des Services Techniques.
Traitement bureautique et classement :
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers.
- Réalisation de saisie de documents de formes et contenus divers.
- Recherche d’informations à la demande du Directeur des Services Techniques puis synthèse et présentation.
- Photocopier et assembler des documents.
- Organisation du classement et de l’archivage des dossiers de la direction.
- Bons de commande BATI-EV-CDV-ERP sur CIRIL : édition et mise en signature bons.
- Gestion des fournitures de la direction.
Soutien au service Bâtiment et Prévention :
- Soutien administratif ponctuel.
- Rédaction de courriers / d’arrêtés.
Missions d’assistante administrative et technique :
Soutien au service urbanisme :
- Gestion administrative papier et dématérialisée en renfort de l’assistante du service Urbanisme :
- enregistrement des dossiers, consultation des services externes via le logiciel métier cart@ds;
- envois des courriers, envois des arrêtés ;
- classement ;
- suivi système d’archivages du service urbanisme ;
- Gestion administrative des DIA de manière dématérialisée en lien avec la Métropole, des numérotations, certificats d’adressage en renfort de l’assistante du service urbanisme.
Soutien au service Cadre de Vie :
- Gestion des demandes d’intervention concernant la voirie, l’éclairage public.
- Rédaction d’arrêtés de circulation et de stationnement avec déplacement sur site si besoin.
- Participation aux réunions de chantier pour répondre au mieux aux sollicitations des administrés (enfouissements des réseaux avec le Sigerly, reprise des canalisations avec Eux du Grand lyon etc …).
- Suivi des signalements à la Métropole de Lyon via GRECO (déplacements sur la commune en cas de signalements qui nécessitent une vérification ou plus d’informations).
- Enregistrement des IPT (intentions de travaux) et création des DT (déclarations de travaux) via SOGELINK.
- Organisation de l’agenda et des déplacements du Directeur des Services Techniques et prise de rendez-vous en fonction des priorités.
- Rédaction des ordres du jour en concertation avec le Directeur des Services Techniques.
- Organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter, gérer la liste, gestion des documents…).
- Prise de notes lors des réunions où il est présent et rédaction des comptes rendus.
Accueil téléphonique, physique et gestion des courriers et mails :
- Accueil téléphonique au standard DST/URBA en relais de l’assistante urbanisme : renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l’interlocuteur compétent.
- Gestion des courriers, appels téléphoniques et suivi de la boîte mail générique dst et de la boite mail cadre de vie (suivi et réponses) pour les demandes des administrés et report sur les tableaux de suivi.
- Gestion papier et gestion numérique du courrier de la Direction et intégration dans les outils de suivi.
- Rappel des informations importantes et transmissions des messages au Directeur des Services Techniques.
Traitement bureautique et classement :
- Prise de notes et mise en forme de tous types de courriers.
- Réalisation de saisie de documents de formes et contenus divers.
- Recherche d’informations à la demande du Directeur des Services Techniques puis synthèse et présentation.
- Photocopier et assembler des documents.
- Organisation du classement et de l’archivage des dossiers de la direction.
- Bons de commande BATI-EV-CDV-ERP sur CIRIL : édition et mise en signature bons.
- Gestion des fournitures de la direction.
Soutien au service Bâtiment et Prévention :
- Soutien administratif ponctuel.
- Rédaction de courriers / d’arrêtés.
Missions d’assistante administrative et technique :
Soutien au service urbanisme :
- Gestion administrative papier et dématérialisée en renfort de l’assistante du service Urbanisme :
- enregistrement des dossiers, consultation des services externes via le logiciel métier cart@ds;
- envois des courriers, envois des arrêtés ;
- classement ;
- suivi système d’archivages du service urbanisme ;
- Gestion administrative des DIA de manière dématérialisée en lien avec la Métropole, des numérotations, certificats d’adressage en renfort de l’assistante du service urbanisme.
Soutien au service Cadre de Vie :
- Gestion des demandes d’intervention concernant la voirie, l’éclairage public.
- Rédaction d’arrêtés de circulation et de stationnement avec déplacement sur site si besoin.
- Participation aux réunions de chantier pour répondre au mieux aux sollicitations des administrés (enfouissements des réseaux avec le Sigerly, reprise des canalisations avec Eux du Grand lyon etc …).
- Suivi des signalements à la Métropole de Lyon via GRECO (déplacements sur la commune en cas de signalements qui nécessitent une vérification ou plus d’informations).
- Enregistrement des IPT (intentions de travaux) et création des DT (déclarations de travaux) via SOGELINK.
Profils recherchés
- Qualités rédactionnelles (courriers, compte-rendu, etc.).
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
- Gestion des priorités et de l’urgence.
- Rigueur, organisation et respect des délais.
- Capacité d’analyse et synthèse.
- Capacité d’adaptation à ses interlocuteurs.
- Discrétion professionnelle.
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, PowerPoint, Outlook.
- Gestion des priorités et de l’urgence.
- Rigueur, organisation et respect des délais.
- Capacité d’analyse et synthèse.
- Capacité d’adaptation à ses interlocuteurs.
- Discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0478590266
Informations complémentaires
Envoyez vos CV et lettre de motivation à
recrutement@mairie-francheville69@.fr
ou
drh@mairie-francheville69.fr
recrutement@mairie-francheville69@.fr
ou
drh@mairie-francheville69.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.