ASSISTANT URBANISME
Offre n° O069250701000209
Publiée le 01/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
2 PLACE DE LA MAIRIE, Chaponnay (Rhône)
Poste à pourvoir le
31/07/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un remplacement pour faire suite à la mutation de l'Agent titulaire du poste, le Maire de Chaponnay souhaite recruter un :
ASSISTANT URBANISME (H/F)
Placé(e) sous la responsabilité de la Chargée de mission urbanisme vous interviendrez sur le champ des missions suivantes :
? Assurer l'accueil et l'information du public.
? Gérer la chaîne de production des documents d'urbanisme.
ASSISTANT URBANISME (H/F)
Placé(e) sous la responsabilité de la Chargée de mission urbanisme vous interviendrez sur le champ des missions suivantes :
? Assurer l'accueil et l'information du public.
? Gérer la chaîne de production des documents d'urbanisme.
Missions / conditions d'exercice
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés, professionnels et partenaires extérieurs.
* Renseigner les administrés sur les procédures d'urbanisme, le cadastre, le PLU.
* Enregistrer les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, Déclarations préalables, permis de démolir, permis d'aménager, autorisations de travaux, CU...).
* Gérer l'affichage, organiser le pré-examen de la complétude de la recevabilité du dossier et consulter les services extérieurs.
* Tenir les registres, classer et archiver les dossiers.
* Gérer la déclaration d'ouverture des chantiers et les déclarations attestant de l'achèvement et la conformité des travaux en lien avec la Police municipale.
* Saisir et transmettre les Déclarations d'Intention d'Aliéner.
* Répondre aux demandes des offices notariaux et transmettre si nécessaire aux services extérieurs.
* Renseigner les administrés sur les procédures d'urbanisme, le cadastre, le PLU.
* Enregistrer les demandes d'autorisation d'urbanisme (PC, Déclarations préalables, permis de démolir, permis d'aménager, autorisations de travaux, CU...).
* Gérer l'affichage, organiser le pré-examen de la complétude de la recevabilité du dossier et consulter les services extérieurs.
* Tenir les registres, classer et archiver les dossiers.
* Gérer la déclaration d'ouverture des chantiers et les déclarations attestant de l'achèvement et la conformité des travaux en lien avec la Police municipale.
* Saisir et transmettre les Déclarations d'Intention d'Aliéner.
* Répondre aux demandes des offices notariaux et transmettre si nécessaire aux services extérieurs.
Profils recherchés
BAC + 2/3 - Spécialités urbanisme, aménagement du territoire
Connaissances du fonctionnement et des missions des collectivités locales.
Connaissances du cadre règlementaire de l'urbanisme.
Notions de droit civil et du droit de la construction et de l'habitation
Maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers type X'MAP, R'ADS.
Aptitudes à la lecture de plan.
Capacité à travailler en équipe et à interagir auprès d'un public d'usagers ou de professionnels
Première expérience dans une fonction similaire acquise au sein d'un service urbanisme d'une collectivité territoriale ou au sein d'un cabinet d'études et conseil en urbanisme.
Rigueur, méthode et organisation, autonomie
Adaptabilité, ouverture et souplesse relationnelle, sens de la communication
Qualités rédactionnelles
Connaissances du fonctionnement et des missions des collectivités locales.
Connaissances du cadre règlementaire de l'urbanisme.
Notions de droit civil et du droit de la construction et de l'habitation
Maîtrise des outils bureautique et des logiciels métiers type X'MAP, R'ADS.
Aptitudes à la lecture de plan.
Capacité à travailler en équipe et à interagir auprès d'un public d'usagers ou de professionnels
Première expérience dans une fonction similaire acquise au sein d'un service urbanisme d'une collectivité territoriale ou au sein d'un cabinet d'études et conseil en urbanisme.
Rigueur, méthode et organisation, autonomie
Adaptabilité, ouverture et souplesse relationnelle, sens de la communication
Qualités rédactionnelles
Contact et modalités de candidature
Contact
0478960010
Informations complémentaires
Merci d'envoyer candidature par mail à l'adresse suivante :
dgs@mairie-chaponnay.fr
dgs@mairie-chaponnay.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.