Référent prestations vie interne

Offre n° O069250701001820
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
SCE DES RESSOURCES HUMAINES, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes à la recherche d'une opportunité pour mettre à profit vos compétences en communication et au sein d’une Collectivité Territoriale dynamique et innovante ? Rejoignez le Département du Rhône, nous avons l’offre d’emploi idéale pour vous !


Le Département du Rhône est une collectivité locale composée de 1800 collaborateurs, répartis sur tout le territoire. Nous accompagnons près de 500 000 habitants au quotidien et œuvrons en faveur de la santé, l’éducation, la culture, la mobilité et l’aménagement du territoire.

En rejoignant notre Direction Générale des Services vous intégrerez une équipe de 8 personnes. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la chef de service de notre vie interne. Notre équipe s'inscrit en véritable partenaire des pôles de notre collectivité et accompagne nos collaborateurs du département.
Missions / conditions d'exercice
- Relation avec les usagers :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique
• Assurer un rôle de médiateur sur les situations complexes de l’accueil
• Réaliser une première évaluation générale des besoins de l’usager
• Assurer une information de premier niveau sur les compétences et principaux dispositifs du Département
• Orienter et conseiller vers le dispositif départemental adéquat ou renvoyer vers les partenaires institutionnels concernés
• Délivrer les informations de suivi du dossier / procédures
- Orienter les usagers vers les secrétariats et les professionnels concernés en fonction du besoin
- Pilotage des projets "accessibilité des prestations" et "dématérialisation des demandes de prestations"
- Création et mise en œuvre des actions de communication de l'action sociale et culturelle (intranet, flyers, petit évènementiel...)
- Gestion des prestations des prestations voyages, courts séjours, sorties de groupe, locations de vacances et de nuitées, colonies et bons plans (incluant la gestion des annulations et litiges)
- Sourcing, prospection et relationnel avec les prestataires sur ces domaines de prestations.

- Participation aux opérations de contrôle :
• Vérifier l’adéquation entre la demande et les besoins de l’usager
• Contrôler la complétude du dossier, les pièces manquantes
• Suppléance de la comptabilité et de la régie
• Suivi d’activité et reporting régulier, avec recommandations
• En collaboration avec le référent financier et avec la direction de la commande publique durable, mise en place des marchés publics relatifs à l'action sociale et culturelle (rédaction, rapport d'analyse des offres,...)
• Elaboration de délibérations et mise en place des conventions relatives aux évolutions de l'action sociale et culturelle



ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
• France Services
• Renfort sur le traitement du courrier.
• Accompagnement des visiteurs dans la préparation des visites
• Gestion des plannings
• Gestion de la fonction comptable, responsabilité de la régie
Profils recherchés
Vos compétences à partager :
Pour réussir sur ce poste, vous apporterez votre « goût pour le contact humain, de capacités d'analyse et d'organisation, de rigueur et de discrétion ». Vos qualités relationnelles et votre sens du conseil vous permettront de vous adapter à votre public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472617777
Informations complémentaires
CV et LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.