AGENTS DES ESPACES VERTS

Offre n° O069250703001340
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
La Ville de Feyzin se situe dans la Métropole de Lyon. 9950 Habitants, 330 agents de la ville. Transports proposés 8 minutes en train depuis la Gare Jean Macé, TCL ligne 39 ou 60 arrêt "Feyzin Mairie".
Site web de l'employeur
Lieu de travail
18 RUE DE LA MAIRIE - BP 47, Feyzin (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
02/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Grille indiciaire de catégorie C + régime indemnitaire + tickets restaurant 7,50 €uros + participation à la mutuelle + prévoyance santé + prime de fin d’année (sous conditions d’ancienneté) + adhésion possible au COS (sous condition d’ancienneté)
Descriptif de l'emploi
La Ville de Feyzin, dans la Métropole de Lyon, 9 800 habitants et 300 agents, recrute deux agents des espaces verts

Vous exercerez vos fonctions aux espaces verts et vous serez rattachés au pôle cadre de Vie
Vous serez chargé de l'ensemble des travaux d'entretien des espaces verts de la ville de Feyzin et de la maintenance du matériel utilisé.
Missions / conditions d'exercice
Vous assurerez les missions suivantes :
- Organisation technique des chantiers d'espaces verts et/ou des espaces naturels
- entretien de ces espaces (taille, tonte, désherbage, débroussaillage, petit élagage, arrosage, plantation en fonction du plan de fleurissement établi)
- nettoyage et entretien des matériels utilisés
- polyvalence ponctuelle avec les équipes techniques du pôle cadre de vie, notamment sur la propreté sur voirie
Profils recherchés
Permis B obligatoire
Vous êtes issu d'une formation de type entretien des espaces verts, Bac Pro travaux paysagers, espaces verts ou horticulture , vous avez des connaissances en botanique, ou bien vous avez une bonne expérience en espaces verts avec des références professionnelles.
Vous êtes rigoureux, autonome, discret-e, vous possédez un bon relationnel, vous êtes calme, disponible, vous avez le sens de l’organisation, vous respectez les règles de sécurité et vous appliquez une méthode de travail ou une procédure en fonction des situations
Vous respectez l’obligation du port obligatoire d’équipement de protection individuel (EPI)
Vous reportez les incidents à votre hiérarchie
Poste à temps complet,
Horaires de à 7h30 à 16h30 – repas sur place - une pause repas de 30 minutes au Centre technique municipal
Aménagement du temps de travail 74H sur 9 jours, soit un vendredi sur deux non travaillé.

Contact et modalités de candidature

Contact
0472214696
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature lettre de motivations et CV avant le 2/08/25

La prise de poste est prévue en septembre 2025
Madame le Maire
Unité ressources humaines
Hôtel de ville
18 rue de la mairie - 69320 Feyzin
ou par mail : candidatures@ville-feyzin.fr
Renseignements : URH 04 72 21 46 96

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.