Assistant de direction (F/H)

Offre n° O069250709001787
Publiée le 11/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
DRH - SERVICE RECRUTEMENT, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
31/08/2025
Date limite de candidature
10/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Cabinet de la Mairie du 3ème arrondissement est un service rattaché à la Délégation Cabinet du Maire.
Il est composé de 7 agents. Les agents sont sous l'autorité du directeur de cabinet

Au sein du Cabinet du Maire du 3? arrondissement, vous assisterez directement le Maire et le Directeur de cabinet. Vous jouerez un rôle central dans l'organisation, la coordination et le suivi des activités de l'exécutif local.
Missions / conditions d'exercice
* Assistanat de direction : gestion de l'agenda, organisation des déplacements, priorisation des urgences.
* Communication & bureautique : rédaction de courriers, comptes rendus, ordres du jour ; traitement des courriels ; archivage.
* Accueil & relationnel : accueil physique et téléphonique, filtrage des appels, orientation des interlocuteurs.
* Organisation de réunions : préparation logistique, participation, prise de notes et rédaction de comptes-rendus.
* Appui transversal : veille documentaire, recherche d'informations, soutien organisationnel au quotidien.
Profils recherchés
* Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office) et avez une très bonne expression écrite et orale.
* Vous avez une expérience en assistanat auprès d'élus ou de direction (souhaitée).
* Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre discrétion et vos qualités relationnelles.
* Vous avez une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Conditions de travail :
- 25 jours de congés annuels et 2 jours de fractionnement
- 38h00 semaine ou 38h45 (15 à 20 jours de RTT)
- Télétravail possible

Avantages :
- Titres-restaurant 8,50 €/titre
- Primes annuelles
- Participation transports en commun 75%
- Forfait mobilités durables jusqu'à 300 €/an
- Participation employeur à la complémentaire santé et prévoyance
- Comité des Œuvres Sociales proposant une offre de loisirs diversifiée
- Formations

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.