Gestionnaire patrimoine & logistique
Offre n° O069250731000462
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE DE WEINGARTEN, Bron (Rhône)
Poste à pourvoir le
15/09/2025
Date limite de candidature
04/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
À proximité immédiate de Lyon et très bien relié à son centre-ville par le tramway, la ville de Bron fait partie des dix plus importantes communes de la métropole lyonnaise. La ville bénéficie d’ailleurs de la présence sur son territoire de nombreux équipements métropolitains tels que l’IDEF ou l’hippodrome de Parilly. En vue de servir ses 43 427 habitants, la ville peut s’appuyer sur le savoir-faire de 620 agents permanents.
La direction de l’action éducative est en charge de la gestion des 11 groupes scolaires assure l’accueil de près de 4000 enfants scolarisés au niveau primaire. Nous recrutons un gestionnaire de patrimoine et logistique pour assister la responsable du service vie scolaire dans le déploiement des procédures bâtiments et moyens mise à disposition des usagers sur l’ensemble des groupes scolaires. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien des écoles et travaille en lien avec de nombreux partenaires (services techniques, services informatique, directeurs des écoles, fournisseurs et prestataire).
La direction de l’action éducative est en charge de la gestion des 11 groupes scolaires assure l’accueil de près de 4000 enfants scolarisés au niveau primaire. Nous recrutons un gestionnaire de patrimoine et logistique pour assister la responsable du service vie scolaire dans le déploiement des procédures bâtiments et moyens mise à disposition des usagers sur l’ensemble des groupes scolaires. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement quotidien des écoles et travaille en lien avec de nombreux partenaires (services techniques, services informatique, directeurs des écoles, fournisseurs et prestataire).
Missions / conditions d'exercice
Suivi du patrimoine
-Identifier et analyser les besoins de travaux dans les écoles en lien avec les coordinateurs.
-Suivre les travaux de maintenance des écoles par la validation et suivi des demandes d’intervention en lien avec la Direction des services du patrimoine, de la Direction des services informatique et les coordinateurs scolaire.
-Suivre la maintenance du matériel des restaurants scolaires en lien avec le prestataire
-Informer les directeurs et coordinateurs des écoles des dates de travaux, des livraisons du mobilier
-Coordonner et analyser les projets de rénovation/construction des bâtiments
-Suivi des clés/badges remis dans les écoles
-Assurer le suivi et le retour des visites de sécurité et le plan particulier de mise en sûreté
-Accompagnement technique de la mise en place des composteurs dans les écoles
-Analyse des besoins et contrôle des projets de rénovation/construction des bâtiments scolaires
Gestion du mobilier, du matériel et des produits
Recenser, analyser et programmer les besoins en mobiliers scolaires, de restauration, en matériel d’entretien, électro-ménager et pour les restaurants satellites
-Participer à l’élaboration des marchés publics de son champ de compétences (rédaction du CCTP),
-Gérer les commandes (consultation des entreprises, engagement financier)
-Suivre les besoins informatiques des écoles en lien avec le service informatique (photocopieurs, suivi des consommables)
-Coordonner les livraisons
-Identifier et gérer les besoins de réparation du matériel
Gestion administrative
-Réaliser et mettre à jour des tableaux de suivi (demande d’intervention, commandes, stock, consommation photocopieur, inventaire matériel, incivilités…)
-Participer à l’élaboration des rapports pour les conseils d’école
-Suivi des occupations de locaux (convention d’utilisation)
-Suivi des demandes des écoles ( manifestations, fête de noël…)
-Préparer, organiser des réunions avec les gardiens et coordinateurs scolaires
-Établir des comptes rendus de réunion
-Participer à la rédaction des cahiers des charges des appels d’offre, définition des besoins
-Participation à l’élaboration des programmes de construction scolaire
-Assurer le suivi financier des achats de matériel professionnel pour les restaurants satellites et l’entretien des locaux
-Identifier et analyser les besoins de travaux dans les écoles en lien avec les coordinateurs.
-Suivre les travaux de maintenance des écoles par la validation et suivi des demandes d’intervention en lien avec la Direction des services du patrimoine, de la Direction des services informatique et les coordinateurs scolaire.
-Suivre la maintenance du matériel des restaurants scolaires en lien avec le prestataire
-Informer les directeurs et coordinateurs des écoles des dates de travaux, des livraisons du mobilier
-Coordonner et analyser les projets de rénovation/construction des bâtiments
-Suivi des clés/badges remis dans les écoles
-Assurer le suivi et le retour des visites de sécurité et le plan particulier de mise en sûreté
-Accompagnement technique de la mise en place des composteurs dans les écoles
-Analyse des besoins et contrôle des projets de rénovation/construction des bâtiments scolaires
Gestion du mobilier, du matériel et des produits
Recenser, analyser et programmer les besoins en mobiliers scolaires, de restauration, en matériel d’entretien, électro-ménager et pour les restaurants satellites
-Participer à l’élaboration des marchés publics de son champ de compétences (rédaction du CCTP),
-Gérer les commandes (consultation des entreprises, engagement financier)
-Suivre les besoins informatiques des écoles en lien avec le service informatique (photocopieurs, suivi des consommables)
-Coordonner les livraisons
-Identifier et gérer les besoins de réparation du matériel
Gestion administrative
-Réaliser et mettre à jour des tableaux de suivi (demande d’intervention, commandes, stock, consommation photocopieur, inventaire matériel, incivilités…)
-Participer à l’élaboration des rapports pour les conseils d’école
-Suivi des occupations de locaux (convention d’utilisation)
-Suivi des demandes des écoles ( manifestations, fête de noël…)
-Préparer, organiser des réunions avec les gardiens et coordinateurs scolaires
-Établir des comptes rendus de réunion
-Participer à la rédaction des cahiers des charges des appels d’offre, définition des besoins
-Participation à l’élaboration des programmes de construction scolaire
-Assurer le suivi financier des achats de matériel professionnel pour les restaurants satellites et l’entretien des locaux
Profils recherchés
Poste ouvert au Titulaire ou contractuel de droit public en cdd 1 an renouvelable.
Nous recherchons une personne expérimentée dans la gestion, capable de piloter des projets transversaux, de gérer les aspects techniques, administratifs et budgétaires. Le candidat idéal sait conjuguer efficacité opérationnelle et qualité relationnelle, dans un souci constant de service rendu. Vous ne vous découragez pas facilement et allez au bout de vos missions détermination.
Compétences métier :
Priorisation des tâches en fonction de l’actualité et obligation du service
Mise en œuvre des outils de suivi d’indicateur, des tableaux de bord, gestion des stocks et suivi budgétaires
Savoir rédiger un cahier des clauses techniques particulières CCTP
Analyser les offres dans le cadre des marchés
Rédiger des documents administratifs variés : notes, comptes rendus, synthèses, rapports
Savoir conduire et animer des réunions
Maîtriser les outils de conduites de projets, planifications
Compétences transversales :
Excellent niveau rédactionnel
Maîtrise des différents outils bureautiques et informatiques (Libre office…)
Connaissance des principes de la comptabilité publique et des marchés publics
Savoir rendre compte et respecter le cadre défini par la direction
Savoir être :
Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Écoute active et communication fluide
Flexibilité & agilité : être à l’aise avec le changement, les imprévus et les interlocuteurs variés
Proactive et capacité d’autonomie
Esprit d’analyse et de synthèse
Curiosité intellectuelle
Discrétion
Sens de l’organisation, rigueur et méthode
Ténacité
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieux de travail : Pl. du Onze Novembre 1918, 69500 Bron
Rythme de travail : 36H30 par semaine sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours travaillés pour 2 semaines et donnant le droit à des RTT.
Télétravail : possible 1 à 2 jours par semaine (selon nécessité de service).
Avantages :
-Prime annuelle
-Association du personnel qui donne accès à des : Animations et cadeaux pour les enfants / voyages / place de cinéma / parcs de loisirs / Chèques vacances...
-Prise en charge partielle des mutuelles labellisées
-Carte de Médiathèque
-Transport en commun: Participation à hauteur de 75 %
-Prime mobilité durable jusqu' 300€ pour l’utilisation de transport doux.
Nous recherchons une personne expérimentée dans la gestion, capable de piloter des projets transversaux, de gérer les aspects techniques, administratifs et budgétaires. Le candidat idéal sait conjuguer efficacité opérationnelle et qualité relationnelle, dans un souci constant de service rendu. Vous ne vous découragez pas facilement et allez au bout de vos missions détermination.
Compétences métier :
Priorisation des tâches en fonction de l’actualité et obligation du service
Mise en œuvre des outils de suivi d’indicateur, des tableaux de bord, gestion des stocks et suivi budgétaires
Savoir rédiger un cahier des clauses techniques particulières CCTP
Analyser les offres dans le cadre des marchés
Rédiger des documents administratifs variés : notes, comptes rendus, synthèses, rapports
Savoir conduire et animer des réunions
Maîtriser les outils de conduites de projets, planifications
Compétences transversales :
Excellent niveau rédactionnel
Maîtrise des différents outils bureautiques et informatiques (Libre office…)
Connaissance des principes de la comptabilité publique et des marchés publics
Savoir rendre compte et respecter le cadre défini par la direction
Savoir être :
Aisance relationnelle et esprit d’équipe
Écoute active et communication fluide
Flexibilité & agilité : être à l’aise avec le changement, les imprévus et les interlocuteurs variés
Proactive et capacité d’autonomie
Esprit d’analyse et de synthèse
Curiosité intellectuelle
Discrétion
Sens de l’organisation, rigueur et méthode
Ténacité
CONDITIONS DE TRAVAIL :
Lieux de travail : Pl. du Onze Novembre 1918, 69500 Bron
Rythme de travail : 36H30 par semaine sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours travaillés pour 2 semaines et donnant le droit à des RTT.
Télétravail : possible 1 à 2 jours par semaine (selon nécessité de service).
Avantages :
-Prime annuelle
-Association du personnel qui donne accès à des : Animations et cadeaux pour les enfants / voyages / place de cinéma / parcs de loisirs / Chèques vacances...
-Prise en charge partielle des mutuelles labellisées
-Carte de Médiathèque
-Transport en commun: Participation à hauteur de 75 %
-Prime mobilité durable jusqu' 300€ pour l’utilisation de transport doux.
Contact et modalités de candidature
Contact
0472361313
Informations complémentaires
Poste ouvert au Titulaire ou contractuel de droit public en cdd 1 an renouvelable.
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'intention de Monsieur Le Maire, Place de Weingarten, 69500 Bron avant le 04/09/2025.
Veuillez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'intention de Monsieur Le Maire, Place de Weingarten, 69500 Bron avant le 04/09/2025.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.