VIDEASTE (F/H)

Offre n° O069250908000230
Publiée le 08/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
101 Cours Charlemagne CS 2033, Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
03/11/2025
Date limite de candidature
08/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Région Auvergne-Rhône-Alpes recrute son vidéaste (F/H) pour la Direction de la Communication et du Marketing

Le défi quotidien de la Direction de la communication et du marketing : faire comprendre le rôle de la Région et rendre visible son action auprès des habitants ! Rejoignez-nous !

🚀 A propos de nous

Le premier rôle de la Direction de la Communication et du Marketing est la visibilité : installer la notoriété de l'institution dans le quotidien des habitants, pour lesquels elle intervient souvent sans qu’ils le sachent.

La communication régionale doit également faire comprendre le rôle de la Région et informer les habitants sur les impacts concrets dans leur quotidien des grandes orientations des politiques régionales.

Le service éditorial et contenu rassemble l’ensemble des fonctions ressources de la direction au service de la communication institutionnelle. C’est une véritable agence intégrée avec son unité Image photo/vidéo, ses rédacteurs et Community manager, ses webmasters et son studio graphique.
Missions / conditions d'exercice
Votre mission
Sous l’autorité du responsable de l’Unité Image, votre mission principale consiste à concevoir, tourner et monter des vidéos de différents formats (reportages, animations, formats dédiés aux réseaux sociaux…) pour la Direction de la communication et du marketing, mettant en lumière l’actualité, les différentes compétences et les actions de la Région. Le vidéaste travaille pour cela en collaboration avec les différents chargés de communication et la Community manager.
Vous couvrez également les déplacements principaux du Président, et réalisez des sujets d’une minute avec sous-titrage, dans les heures qui suivent le déplacement, pour diffusion rapide sur les réseaux sociaux.
Profils recherchés
Votre profil
Vous maîtrisez la réalisation de reportages vidéo, la conduite d’interviews et le montage sur Premiere Pro et After Effects, avec si possible une expérience similaire au sein de collectivités territoriales. Curieux et créatif, vous êtes force de proposition sur les formats, les angles et les scénarios. Vous connaissez les réseaux sociaux et vous avez une excellente maîtrise de la langue française.
Autonome, réactif et rigoureux, vous savez travailler en équipe, gérer l’urgence et prioriser les demandes.
La capacité à piloter un drone est un vrai plus.

Le poste est basé à l’Hôtel de Région de Lyon
Poste télétravaillable
Travail possible les soirs et les week-ends et nombreux déplacements à prévoir
Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou aux agents contractuels au titre de l'article L 332.8.2° du code général de la fonction publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0426735628
Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé, vous pouvez postuler directement sur le site internet de la Région AUVERGNE-RHONE-ALPES.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.