RESPONSABLE POLE CARRIERES ET PAIES
Offre n° O069250917001313
Publiée le 17/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
PLACE CHARLES JOCTEUR, Corbas (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
17/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Écouter – Coopérer - Considérer : La ville de Corbas promeut une qualité de vie au travail qui favorise l’épanouissement personnel, la solidarité coopérative et une forte cohésion d’équipe.
La Ville de Corbas recrute un responsable du pôle Carrières et Paies, sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines. Le responsable assure l’organisation, sécurise et supervise l’élaboration de la paie et le suivi des carrières des agents communaux.
La Ville de Corbas recrute un responsable du pôle Carrières et Paies, sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines. Le responsable assure l’organisation, sécurise et supervise l’élaboration de la paie et le suivi des carrières des agents communaux.
Missions / conditions d'exercice
• Encadrement hiérarchique des 2 gestionnaires carrières et paies
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (EP)
- Analyser les EP dans sa composante carrière
- Préparer les propositions d’avancements dans le cadre des LDG (avancement d’échelon, de grade, promotion interne..)
- Réaliser la constitution des dossiers AG et PI permettant l’analyse interne ou externe (cdg69 pour la PI)
- Préparer et envoyer les réponses aux vœux des agents
• Procéder au suivi de carrières des personnels titulaires
- Élaborer ou contrôler les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie des agents titulaires (arrêtés, positions, promotions, cessation de fonction, RI, AE, AG..)
- Élaborer ou contrôler les actes administratifs de recrutement stagiaire, titulaire
- Préparer les éléments nécessaires aux dossiers contentieux complexes
• Gestion des paies des agents titulaires et élus
- Préparer, contrôler, suivre le calcul et l’exécution de la paie
- Saisir et vérifier les éléments de paie
- Réaliser des opérations de contrôle de paies
- Contrôle de la DSN
- Extraire les données de paie afin d’élaborer un suivi des carrières et des incidences budgétaires correspondantes
- Réaliser les extractions nécessaires aux services (CAF, Dossiers de subventions)
• Information et conseil des personnels
- Informer et expliquer l’application de la réglementation, des procédures aux agents
- Examiner les demandes personnelles pour conseiller la direction et les élus
• Pilotage du RSU en lien avec l’ensemble de l’équipe RH
- Produire des tableaux de bord
- Recueillir et alimenter le RSU
- Analyse et perspectives des données
• Réaliser en lien avec le Syndicat informatique (SITIV) les mises à jour et le paramétrage du logiciel RH
• Gestion de l’emploi et suivi des effectifs
- Réaliser les mises à jour du tableau des effectifs de la collectivité, ainsi que des fiches emploi, et le suivi des délibérations RH relative au tableau des emplois (ville/CCAS)
• Missions complémentaires :
- Participer avec l’ensemble de l’équipe aux projets de la direction
• Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière (EP)
- Analyser les EP dans sa composante carrière
- Préparer les propositions d’avancements dans le cadre des LDG (avancement d’échelon, de grade, promotion interne..)
- Réaliser la constitution des dossiers AG et PI permettant l’analyse interne ou externe (cdg69 pour la PI)
- Préparer et envoyer les réponses aux vœux des agents
• Procéder au suivi de carrières des personnels titulaires
- Élaborer ou contrôler les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie des agents titulaires (arrêtés, positions, promotions, cessation de fonction, RI, AE, AG..)
- Élaborer ou contrôler les actes administratifs de recrutement stagiaire, titulaire
- Préparer les éléments nécessaires aux dossiers contentieux complexes
• Gestion des paies des agents titulaires et élus
- Préparer, contrôler, suivre le calcul et l’exécution de la paie
- Saisir et vérifier les éléments de paie
- Réaliser des opérations de contrôle de paies
- Contrôle de la DSN
- Extraire les données de paie afin d’élaborer un suivi des carrières et des incidences budgétaires correspondantes
- Réaliser les extractions nécessaires aux services (CAF, Dossiers de subventions)
• Information et conseil des personnels
- Informer et expliquer l’application de la réglementation, des procédures aux agents
- Examiner les demandes personnelles pour conseiller la direction et les élus
• Pilotage du RSU en lien avec l’ensemble de l’équipe RH
- Produire des tableaux de bord
- Recueillir et alimenter le RSU
- Analyse et perspectives des données
• Réaliser en lien avec le Syndicat informatique (SITIV) les mises à jour et le paramétrage du logiciel RH
• Gestion de l’emploi et suivi des effectifs
- Réaliser les mises à jour du tableau des effectifs de la collectivité, ainsi que des fiches emploi, et le suivi des délibérations RH relative au tableau des emplois (ville/CCAS)
• Missions complémentaires :
- Participer avec l’ensemble de l’équipe aux projets de la direction
Profils recherchés
Connaissances et compétences :
• Connaître et mettre en œuvre la législation statutaire liée à la FPT
• Savoir préparer et suivre le calcul et l’exécution de la paie
• Savoir piloter les opérations de contrôle de la paie
• Savoir contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement
• Savoir élaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Savoir mettre en œuvre les procédures collectives (notation, évaluation) liées à la carrière
• Encadrer, structurer et suivre l’activité d’une équipe au quotidien
• Savoir utiliser les outils logiciels de gestion du personnel et réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique
Aptitudes et qualités requises :
• Rigueur et organisation
• Management d’équipes
• Autonomie et auto contrôle
• Aptitude au travail en équipe
• Réactivité, esprit d’initiative,dynamisme,
• Aisance relationnelle, capacité à communiquer et à transmettre des informations fiables
• Capacité d’analyse et de synthèse,
• Discrétion professionnelle
• Capacité à communiquer et à transmettre des informations fiables
• Qualités relationnelles, dynamisme
• Connaître et mettre en œuvre la législation statutaire liée à la FPT
• Savoir préparer et suivre le calcul et l’exécution de la paie
• Savoir piloter les opérations de contrôle de la paie
• Savoir contrôler l’application des statuts et des règles internes de fonctionnement
• Savoir élaborer les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
• Savoir mettre en œuvre les procédures collectives (notation, évaluation) liées à la carrière
• Encadrer, structurer et suivre l’activité d’une équipe au quotidien
• Savoir utiliser les outils logiciels de gestion du personnel et réaliser et mettre en forme de travaux de bureautique
Aptitudes et qualités requises :
• Rigueur et organisation
• Management d’équipes
• Autonomie et auto contrôle
• Aptitude au travail en équipe
• Réactivité, esprit d’initiative,dynamisme,
• Aisance relationnelle, capacité à communiquer et à transmettre des informations fiables
• Capacité d’analyse et de synthèse,
• Discrétion professionnelle
• Capacité à communiquer et à transmettre des informations fiables
• Qualités relationnelles, dynamisme
Contact et modalités de candidature
Contact
0472900300
Informations complémentaires
Vous pouvez prendre contact avec Carine STOCARD, DRH au 04.72.90.03.03 pour tous renseignements complémentaires et adresser votre lettre de candidature et C.V. à Monsieur le Maire, Place Charles Jocteur, 69960 CORBAS ou recrutement@ville-corbas.fr
Adresse de l'employeur
CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
>PLACE CHARLES JOCTEUR
69960 CORBAS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.