Magasinier F/H

Offre n° O069251014000934
Publiée le 14/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Lyon (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
CDD de 6 mois

La Direction de l’Eclairage Urbain comprend les Services Administratifs, Maintenance, Bureau d’Etudes, Méthode et Moyens et Logistique. Elle assure la gestion d’un patrimoine réparti sur les 9 arrondissements de la Ville de Lyon et elle est certifiée ISO14001 depuis 2012.

Sous l’autorité du Responsable de magasin, vous exécutez les tâches relatives au magasinage des fournitures et outillages d’éclairage public.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Gestion des stocks :
- contrôler les livraisons (quantitatif et qualitatif),
- réceptionner, contrôler et stocker les produits, matériels et outillages,
- préparer et distribuer les fournitures et matériels,
- gérer informatiquement les stocks (référencement, suivi et analyse),
- gérer les commandes d’approvisionnement.
- réaliser les inventaires.

Entretien des locaux et des outils :
- Nettoyer régulièrement les locaux
- Entretenir les outils pour les maintenir en bon état d’utilisation

Tri et recyclage de déchets :
- Trier les déchets de retour de chantiers
- Veiller au respect de la réglementation en matière de stockage des déchets

Activités spécifiques :

-Transport et livraisons :
- Effectuer des transports et des livraisons en véhicule utilitaire
- Effectuer la navette courrier entre les différents sites de la Direction ou l’annexe de l’Hôtel de Ville
Profils recherchés
Connaissances :
- Techniques de gestion des stocks
- Matériel de réseaux électriques et d’éclairage public
- Logiciels bureautiques (pack Office)
- Progiciel de gestion des stocks (Kimoce)

Qualités :
- Aptitude physique à l’effort (monter et descendre des escabeaux, porter des charges de l’ordre de 25 kg)
- Organisation, rigueur et méthode
- Capacité d’initiative et gestion des priorités
- Aisance relationnelle

Diplôme de niveau V ou IV (Bac STI ou professionnel électrotechnique ou logistique souhaité) et/ou expérience professionnelle de 2 à 5 ans

- Permis B et CACES (certificat d’aptitude cariste) catégorie 3 indispensables

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Vos avantages :
- Participation transports en commun ou Velo’v à hauteur de 75%
- Carte tickets restaurant : possibilité jusqu’à 153€ par mois dont 60% pris en charge par la ville
- Forfait « mobilités durables » : jusqu’à 300€ par an en cas de déplacement en covoiturage ou vélo personnel
- Participation à une complémentaire santé et prévoyance
- Congé menstruel
- 10 semaines de congé 2ème parent

Pour aller + loin :
- Un accompagnement à la recherche de logement
- Comité des oeuvres sociales : sport, culture, loisirs, voyages…des avantages pour toute la famille !

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.