ADJOINT TECHNIQUE RESTAURATION SCOLAIRE
Offre n° O069251020000522
Publiée le 20/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
225 AVENUE GENERAL DE GAULLE, Limonest (Rhône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
REMUNERATION STATUTAIRE SELON GRILLE INDICIAIRE
Descriptif de l'emploi
FINALITÉ DU POSTE
• entretien des locaux
•participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
•être médiateur au sein du groupe d’enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
• Entretien des locaux, organisation du temps de travail
• Connaître et appliquer les protocoles de cuisine : haccp
• entretien des locaux
•participer aux différents temps de la vie quotidienne dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
•être médiateur au sein du groupe d’enfants : gérer les conflits, garantir le respect des règles de vie, être à l’écoute des enfants tout en facilitant les échanges et le partage.
• Entretien des locaux, organisation du temps de travail
• Connaître et appliquer les protocoles de cuisine : haccp
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES
Missions Activités principales
Accueil •Assurer en équipe la propreté des locaux de la commune Entretien de l’ACM, Restaurant scolaire.
•Gérer l’aide au service pour le repas des enfants (maternelles et élémentaires) durant la pause méridienne.
Entretien Gérer le matériel d’entretien des locaux.
Accueil, renseignements Ils sont également chargés de recevoir, renseigner et orienter les usagers et les personnels des établissements ainsi que, plus généralement, le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages et des documents
Dressage et mise en place du restaurant scolaire, chauffe, repas temoin,température.
Nettoyage salle + hall toilette désinfection et plonge après le service
Missions Activités principales
Accueil •Assurer en équipe la propreté des locaux de la commune Entretien de l’ACM, Restaurant scolaire.
•Gérer l’aide au service pour le repas des enfants (maternelles et élémentaires) durant la pause méridienne.
Entretien Gérer le matériel d’entretien des locaux.
Accueil, renseignements Ils sont également chargés de recevoir, renseigner et orienter les usagers et les personnels des établissements ainsi que, plus généralement, le public y accédant, à contrôler l'accès aux locaux et à assurer la transmission des messages et des documents
Dressage et mise en place du restaurant scolaire, chauffe, repas temoin,température.
Nettoyage salle + hall toilette désinfection et plonge après le service
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES
Les « Savoirs »
-Connaissance maîtrise des techniques d’hygiène et d’entretien.
-Respect des normes HACCP (Analyses des dangers et maîtrise des points critiques).
-Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements.
-Sens des responsabilités, résistance à la fatigue physique et au bruit.
-Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail, mais savoir se référer à l’autorité.
-Savoir utiliser, nettoyer et ranger les différentes machines ou chariots après utilisation
-Connaitre les techniques d’entretien et savoir les appliquer.
Les « Savoir-faire »
Connaître et appliquer les protocoles
Travail en équipe
Organisation et priorisation des tâches quotidiennes
Capacité à repérer les dysfonctionnements, les problèmes matériels et à alerter sa hiérarchie et les services compétents
Les « Savoir-être »
- Autonomie, Patience, Dynamisme, rigueur, Disponibilité, Sens relationnel, Enthousiasme, Pédagogie
- Et Esprit d’équipe
- Ponctualité
Les « Savoirs »
-Connaissance maîtrise des techniques d’hygiène et d’entretien.
-Respect des normes HACCP (Analyses des dangers et maîtrise des points critiques).
-Savoir détecter et signaler les anomalies et dysfonctionnements.
-Sens des responsabilités, résistance à la fatigue physique et au bruit.
-Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail, mais savoir se référer à l’autorité.
-Savoir utiliser, nettoyer et ranger les différentes machines ou chariots après utilisation
-Connaitre les techniques d’entretien et savoir les appliquer.
Les « Savoir-faire »
Connaître et appliquer les protocoles
Travail en équipe
Organisation et priorisation des tâches quotidiennes
Capacité à repérer les dysfonctionnements, les problèmes matériels et à alerter sa hiérarchie et les services compétents
Les « Savoir-être »
- Autonomie, Patience, Dynamisme, rigueur, Disponibilité, Sens relationnel, Enthousiasme, Pédagogie
- Et Esprit d’équipe
- Ponctualité
Contact et modalités de candidature
Contact
0472525711
Informations complémentaires
ENVOYER CV + LM à ressources.humaines@limonest.fr
les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
les candidatures seront étudiées au fil de l'eau.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.