Assistant administratif

Offre n° O069251107000893
Publiée le 07/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
2 PLACE DE LHOTEL DE VILLE, Tarare (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
07/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Tarare a placé les enjeux de sécurité et de tranquillité publiques au cœur de ses préoccupations. Grâce à son équipe de police municipale, elle favorise le lien avec ses habitants, s’investit dans les actions de prévention et intervient en sécurisation à chaque fois que la situation le nécessite.
Le management au sein de l’équipe est fondé sur l’entraide et la collaboration. Le poste de police situé au sein de l’Hôtel de Ville, permet de créer du lien avec les collègues des autres services et l’ambiance au travail est de grande qualité.

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service de la police municipale et aux côtés d’une équipe de cinq policiers municipaux, vous contribuez à la politique en matière de sécurité des biens et des personnes.

Les conditions de travail sont les suivantes :
- Travail à temps complet à hauteur de 37h30 avec ARTT;
- Rémunération : régime indemnitaire attractif, titres restaurant d’une valeur faciale de 7.5€ avec 60% de participation employeur, adhésion au CNAS.
Missions / conditions d'exercice
La ville de Tarare a placé les enjeux de sécurité et de tranquillité publiques au cœur de ses préoccupations. Grâce à son équipe de police municipale, elle favorise le lien avec ses habitants, s’investit dans les actions de prévention et intervient en sécurisation à chaque fois que la situation le nécessite.
Le management au sein de l’équipe est fondé sur l’entraide et la collaboration. Le poste de police situé au sein de l’Hôtel de Ville, permet de créer du lien avec les collègues des autres services et l’ambiance au travail est de grande qualité.

Placé(e) sous la responsabilité du chef de service de la police municipale et aux côtés d’une équipe de cinq policiers municipaux, vous contribuez à la politique en matière de sécurité des biens et des personnes.


Vos missions principales sont les suivantes:

Mission 1. Accueil du public téléphonique et physique
- Accueillir les usagers et relayer le cas échéant, vers l’interlocuteur compétent
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages
- Relever les mains courantes via le logiciel EPM
- Enregistrer le nombre de visiteurs
- Assurer la gestion des objets trouvés/perdus

Mission 2. Assistance administrative du service
- Organiser les rendez-vous, réunions avec les élus, chefs de services, partenaires extérieurs
- Faire les comptes rendus
- Assurer le suivi et la gestion des vacations funéraires pour tous les agents de police municipale
- Rédiger des courriers de manquement administratif lié aux abandons de déchets sur la voie publique
- Gérer les entrées/sorties courriers du service et en assurer le suivi
- Rédiger les courriers réponses
- Etablir les bons de commandes du service via le logiciel Ciril
- Organiser le classement des dossiers du service
- De manière occasionnelle, rédiger les arrêtés municipaux d’occupation du domaine public et assurer leur facturation.

Mission 3. Foires, marchés, commerces en lien avec le régisseur placier et avec l’ASVP
- Gérer les dossiers commerces (liquidations, ventes promotionnelles…)
- Recevoir, informer et conseiller les commerçants et marchands forains
- Elaborer les courriers forains et commerçants, convocations commissions et ordres du jour

Mission 4. Neocity/opérationnel PM
- Gérer les demandes d’intervention Neocity (statuts, suivi, clôture…)
- Engager les patrouilles sur les évènements en lien avec le chef de service
- Assurer le suivi administratif de l’organisation des convois exceptionnels
Profils recherchés
Les compétences attendues sont les suivantes :
- Aisance rédactionnelle et relationnelle
- Maîtrise de l’outil informatique (suite bureautique Microsoft Office)
- Expérience exigée en accueil du public.

Les savoir-être attendus sont les suivants :

- Aptitude à travailler en transversalité avec les autres services
- Capacité de discernement
- Rigueur
- Discrétion
- Aptitude à la gestion des conflits
- Goût du travail en équipe
- Sens de la hiérarchie et de l’engagement.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474054943
Informations complémentaires
Le poste est à pourvoir au 1er janvier 2026. Vous avez la possibilité de postuler en ligne sur le site de la ville de Tarare dès aujourd’hui.

Pour tout renseignement s’adresser Monsieur David FABRELLO au 04 74 05 49 47.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.