Agent d'accueil
Offre n° O069251119000125
Publiée le 19/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
3 RUE DE LA VENNE, Tarare (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La COR recherche
un agent d’accueil au Centre Nautique Aquaval (Femme/Homme)
pour un remplacement d’une durée de 4 mois (CDD)
I. Votre mission
Placé sous la responsabilité du chef d’équipe des espaces aquatiques, au sein de la Direction Rayonnement Culturel Touristique et Sportif (DRCTS), vous avez en charge :
• l’accueil des différents publics ;
• l’informations et orientations du public ;
• la gestion des encaissements et suivre l’état de la caisse.
un agent d’accueil au Centre Nautique Aquaval (Femme/Homme)
pour un remplacement d’une durée de 4 mois (CDD)
I. Votre mission
Placé sous la responsabilité du chef d’équipe des espaces aquatiques, au sein de la Direction Rayonnement Culturel Touristique et Sportif (DRCTS), vous avez en charge :
• l’accueil des différents publics ;
• l’informations et orientations du public ;
• la gestion des encaissements et suivre l’état de la caisse.
Missions / conditions d'exercice
II. Vos activités principales
Au quotidien, vous devrez :
accueillir, orienter et porter assistance à tous les publics ;
informer et orienter les différents types d’utilisateurs ;
faire respecter les consignes du règlement intérieur ;
gérer les conflits éventuels avec les usagers ;
percevoir les droits d’entrée et veiller à l’exactitude du montant de la caisse journalière de tous les moyens de paiement en tant que régisseur principal du centre nautique ;
tenir le standard téléphonique : réceptionner et orienter les appels ;
gérer les inscriptions pour les différentes activités du centre nautique ;
assurer l’ouverture et la fermeture de l’espace accueil ainsi que la clôture de caisse ;
mettre en œuvre et appliquer des dispositions du POSS (Plan Organisation de la Surveillance et des Secours).
Au quotidien, vous devrez :
accueillir, orienter et porter assistance à tous les publics ;
informer et orienter les différents types d’utilisateurs ;
faire respecter les consignes du règlement intérieur ;
gérer les conflits éventuels avec les usagers ;
percevoir les droits d’entrée et veiller à l’exactitude du montant de la caisse journalière de tous les moyens de paiement en tant que régisseur principal du centre nautique ;
tenir le standard téléphonique : réceptionner et orienter les appels ;
gérer les inscriptions pour les différentes activités du centre nautique ;
assurer l’ouverture et la fermeture de l’espace accueil ainsi que la clôture de caisse ;
mettre en œuvre et appliquer des dispositions du POSS (Plan Organisation de la Surveillance et des Secours).
Profils recherchés
III. Votre Profil
Votre formation et/ou expérience
Niveau BAC ;
Une expérience significative en matière d’accueil et d’encaissement serait apprécié.
Votre champ de connaissance
Connaissances en matière d’encaissement ;
Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité.
Vos compétences
Vous savez travailler en équipe ;
Vous maitrisez les techniques d’accueil ;
Vous avez des bases en informatique.
Vos qualités et aptitudes professionnelles
Vous êtes autonome ;
Vous êtes rigoureux ;
Vous avez le sens du service public ;
Vous avez le sens des responsabilités ;
Vous savez résister au stress et conserver votre calme ;
Vous avez de bonnes qualités relationnelles.
IV. Les Informations sur le poste
Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 ouvert aux agents contractuels pour une durée de 4 mois.
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Service : espaces aquatiques (lieux d’affectation principale et secondaire)
Direction : Rayonnement Culturel Touristique et Sportif
Temps de travail : 35 heures annualisées sur le temps de présence
Lieu de rattachement : Tarare, déplacements occasionnels sur le territoire
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
Votre formation et/ou expérience
Niveau BAC ;
Une expérience significative en matière d’accueil et d’encaissement serait apprécié.
Votre champ de connaissance
Connaissances en matière d’encaissement ;
Maitrise des règles d’hygiène et de sécurité.
Vos compétences
Vous savez travailler en équipe ;
Vous maitrisez les techniques d’accueil ;
Vous avez des bases en informatique.
Vos qualités et aptitudes professionnelles
Vous êtes autonome ;
Vous êtes rigoureux ;
Vous avez le sens du service public ;
Vous avez le sens des responsabilités ;
Vous savez résister au stress et conserver votre calme ;
Vous avez de bonnes qualités relationnelles.
IV. Les Informations sur le poste
Poste à pourvoir au 1er janvier 2026 ouvert aux agents contractuels pour une durée de 4 mois.
Cadre d’emploi : adjoint administratif
Service : espaces aquatiques (lieux d’affectation principale et secondaire)
Direction : Rayonnement Culturel Touristique et Sportif
Temps de travail : 35 heures annualisées sur le temps de présence
Lieu de rattachement : Tarare, déplacements occasionnels sur le territoire
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP
Contact et modalités de candidature
Contact
0474050660
Informations complémentaires
V. Pour que vous puissiez rejoindre nos équipes
Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et votre CV:
- par courriel, à recrutement@c-or.fr
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Votre candidature sera examinée jusqu’au 18/12/2025.
Les entretiens de sélection auront lieu en présentiel, au siège de la COR, à Tarare, le 22/12/2025.
Bien sûr pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Monsieur Matthieu JARUGA, chef de service espaces aquatiques, par téléphone au 04 74 05 39 10 ou par courriel matthieu.jaruga@c-or.fr.
Nous vous remercions d’adresser une lettre de motivation et votre CV:
- par courriel, à recrutement@c-or.fr
- ou par courrier à Monsieur le Président de la COR, 3 rue de la Venne 69170 TARARE
Votre candidature sera examinée jusqu’au 18/12/2025.
Les entretiens de sélection auront lieu en présentiel, au siège de la COR, à Tarare, le 22/12/2025.
Bien sûr pour tout renseignement concernant le poste ou bien la COR, nous vous invitions à contacter Monsieur Matthieu JARUGA, chef de service espaces aquatiques, par téléphone au 04 74 05 39 10 ou par courriel matthieu.jaruga@c-or.fr.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
