responsable administratif et financier - DMTIS (73 ou 69)

Offre n° O069251119001461
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 Rue des Cévennes, Chambéry (Savoie (73))
Poste à pourvoir le
02/03/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
📢 A propos de nous :

La Direction des Mobilités Territoriales, interurbaines et scolaires (DMTIS) prend place au sein de la délégation générale adjointe chargée des mobilités, sous l’égide du directeur général délégué.

Mission globale de la DGA Mobilités :
Organisation du service public régional de transports (TER, scolaires, interurbains).
Gestion des gares, pôles d’échanges et implication dans la desserte aérienne.
Pilotage des dossiers transversaux et grands projets.
Maîtrise d’ouvrage des infrastructures (routes, transports collectifs, vélo-routes).

Budget : 1,5 milliard €/an (1,25 Md€ fonctionnement, 0,25 Md€ investissement) – premier budget régional.

Organisation :
3 directions : Ferroviaire & aérien, Territoires & transports interurbains/scolaires, Maîtrise d’ouvrage des infrastructures.
1 service transversal : Coordination et grands projets.

La DMTIS en chiffres :
200 agents répartis sur 12 sites.
2 services transversaux supports, élaborant des outils de production et de pilotage, garants de l’harmonisation des pratiques, le service Coordination et Transversalité, pour la partie technique, et le service Ressources et moyens financiers, pour la partie exécution.
11 antennes regroupées en 3 directions adjointes : Auvergne, la Vallée du Rhône et les Savoies/l'Ain/le Transfrontalier/le Rhône.
Missions / conditions d'exercice
🚍 Votre mission pour les 2 Savoies :

Piloter l'équipe "finance" :
Encadrer, animer et organiser une équipe de 4 collaborateurs
Structurer et superviser les activités administratives, financières et comptables des 2 antennes.

Gestion administrative et financière des réseaux Cars Région Savoyards et Haut-Savoyard :
Élaborer et suivre les marchés publics et DSP (en lien avec la Direction des Achats)
Sécuriser et suivre les conventions (partenariat, délégation, financement).
Garantir la conformité juridique (commande publique, AMO).
Superviser l’exécution financière des contrats et conventions.
Mettre en place des tableaux de bord et rédiger des notes d’arbitrage.
Participer à l’évolution des réseaux et harmonisation des pratiques régionales.

Gestion budgétaire et comptable des antennes Savoie et Haute-Savoie :
Préparer, gérer et suivre le budget
Contrôler les engagements de dépenses et titres de recettes.
Produire des données de suivi et rédiger le rapport annuel d’activité

Rejoignez-nous pour relever ce défi au cœur des mobilités régionales !
Profils recherchés
Compétences techniques :
Forte capacité d’expertise dans le domaine des finances publiques, en particulier de transport de voyageur,
Expérience réussie de pilotage budgétaire,
Capacité de planification ; réactivité ; capacité à gérer les urgences,
Capacité à piloter un nombre important de contrats de prestations de transports en prenant en compte les spécificités des territoires,

Aptitudes personnelles :
Exercer une autorité légitime et responsable
Favoriser la mobilisation des agents, donner du sens, encourager les talents, savoir capitaliser les expériences diverses
Être force d’innovation auprès des responsables d’Antennes et de la DMTIS

Contact et modalités de candidature

Contact
David LICITRA - Directeur adjoint 04 26 73 30 62
Informations complémentaires
Poste basé à Chambéry (73) ou Lyon (69).

💬 Vos avantages à la Région
☑ Des possibilités de formation et d'évolution professionnelle ☑ Possibilité de télétravailler un jour par semaine ☑ Tickets-restaurant d'une valeur faciale de 9 € (participation à hauteur de 60 % de l'employeur) ☑ Une participation aux frais et abonnements de transports en commun ☑ Une participation à la complémentaire santé et prévoyance (sous conditions)
☑ Une association du personnel proposant des prestations sociales, et des actions de sport et de loisirs. ☑ La Région met à votre disposition un coffre-fort numérique sécurisé pour centraliser, protéger et archiver vos documents personnels et professionnels, en toute simplicité

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.