Coordinateur-trice du dispositif PRE
Offre n° O069251124000716
Publiée le 24/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Pl. Charles-Ottina, 69800 Saint-Priest, France (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
28/02/2026
Date limite de candidature
24/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du service action sociale, vous avez pour mission la mise en oeuvre et l'évaluation de ce dispositif, et la coordination et l'animation des différentes instances de ce programme sur le territoire de Saint-Priest. Vous êtes force de proposition auprès de votre hiérarchie et du conseil d'administration du CCAS.\n
Missions / conditions d'exercice
Veille éducative \n \n Diagnostiquer la prise en charge éducative à Saint-Priest : besoins et réponses mobilisées,\nOrganiser l'évaluation annuelle du dispositif présenté au comité de pilotage, \nRecueillir et mettre en forme les statistiques et les tableaux de suivi des situations,\nMettre en place des outils structurants du PRE et leur suivi (charte déontologique, logiciel PRE, règlement des comités...).\nApporter votre expertise par un retour d'information et de propositions auprès de votre responsable.\n Coordination et de développement de projets \nCoordonner les comités d'entrées et pluridisciplinaire, \nOrganiser et animer des comités de pilotage et de suivi,\nMobiliser et accompagner le réseau d'acteurs : développer les outils de travail partagés.\nVeiller et répondre aux appels à projets,\nDévelopper des projets permettant le travail de prévention, partenariat, et l'approche collective sur le dispositif.\nManagement\nAccompagner les référentes de parcours, le médiateur, et les agents vacataires : missions, développement des compétences et évaluation professionnelle,\nVeiller à la continuité de service : planning, congés, remplacement d'urgence,\nSuivre les contrats et les profils de postes en lien avec le service RH\nSuivi budgétaire \nElaborer le bilan annuel et le dossier de demande de subvention aux partenaires financiers,\nElaborer et suivre le budget annuel du dispositif, en lien avec le service Finances,\nRédiger et suivre les bons de commandes et les factures\nPréparer les délibérations et conventions.\n Spécificités du poste \nParticiper aux instances partenariales en lien avec l'exercice de vos missions\nAssurer la continuité de service \nHORAIRES DE TRAVAIL\n36h30 (semaine sur 4.5 j ou 5 j)\nPossibilité de travail en soirée et le weekend en cas de nécessité\nREMUNERATION \nTraitement indiciaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année (mensualisée)\n \n
Profils recherchés
Formation supérieure en master 2 Sciences Humaines et sociales ou équivalent \nMaîtrise des politiques socio-éducatives et parentales, \n Connaissance de la fonction publique territoriale\n Expérience dans la mise en oeuvre, la structuration et l'animation d'un réseau de partenaires,\nMaîtrise de la méthodologie et conduite de projets \nAptitude à travailler en équipe, en transversalité\nCompétences en matière d'organisation administrative \nMaîtrise des techniques de communication \nMaitrise de l'outil informatique (Word, Excel, power point et logiciel comptable)\nMaîtrise dans la gestion budgétaire et la recherche de financements\nCompétence managériale\nDiscrétion, adaptation, qualités relationnelles, écoute et ouverture d'esprit\nDéplacement sur le territoire avec un véhicule de service \n
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
