ASSISTANTE A LA DIRECTION GENERALE
Offre n° O069251216000701
Publiée le 16/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
42 Rue de la Mairie, Ambérieux (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
15/01/2026
Date limite de candidature
15/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANCE A LA DIRECTION GENERALE
.
.
Missions / conditions d'exercice
INTERVENTIONS DANS LES MISSIONS SUIVANTES /
RESSOURCES HUMAINES, FINANCES, PREPARATION DES INSTANCES, VEILLE JURIDIQUE
Organisation et fonctionnement des collectivités locales.
Règles de rédaction administrative (courriers, délibérations, arrêtés).
Bases en finances publiques (budget, mandats, titres).
Connaissance des marchés publics et des procédures de subvention.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métiers type comptabilité et état civil).
Rédiger des actes administratifs et des documents officiels.
Préparer et suivre les dossiers (subventions, marchés, urbanisme).
Assurer la gestion administrative courante (courrier, accueil, suivi des demandes).
Participer à l’élaboration et au suivi du budget communal.
Organiser et planifier les tâches en autonomie.
Utiliser les outils numériques et dématérialisation (Téléprocédures, Chorus, etc.).
RESSOURCES HUMAINES, FINANCES, PREPARATION DES INSTANCES, VEILLE JURIDIQUE
Organisation et fonctionnement des collectivités locales.
Règles de rédaction administrative (courriers, délibérations, arrêtés).
Bases en finances publiques (budget, mandats, titres).
Connaissance des marchés publics et des procédures de subvention.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métiers type comptabilité et état civil).
Rédiger des actes administratifs et des documents officiels.
Préparer et suivre les dossiers (subventions, marchés, urbanisme).
Assurer la gestion administrative courante (courrier, accueil, suivi des demandes).
Participer à l’élaboration et au suivi du budget communal.
Organiser et planifier les tâches en autonomie.
Utiliser les outils numériques et dématérialisation (Téléprocédures, Chorus, etc.).
Profils recherchés
connaissances :
Organisation et fonctionnement des collectivités locales.
Règles de rédaction administrative (courriers, délibérations, arrêtés).
Bases en finances publiques (budget, mandats, titres).
Connaissance des marchés publics et des procédures de subvention.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métiers type comptabilité et état civil).
Savoir-être (qualités personnelles)
Rigueur et fiabilité : Respect des délais et des procédures.
Discrétion : Respect de la confidentialité des informations.
Sens du service public : Écoute et disponibilité pour les élus et les administrés.
Polyvalence et adaptabilité : Capacité à gérer des missions variées.
Esprit d’équipe : Collaboration avec la secrétaire générale et le personnel communal.
Autonomie : Capacité à prendre des initiatives dans le cadre défini.
Contexte spécifique à une petite commune (600 habitants) :
Forte polyvalence : le rédacteur pourra intervenir sur plusieurs domaines (urbanisme, état civil, finances, communication).
Relation directe avec les élus et les habitants : importance du sens relationnel et de la diplomatie.
Capacité à travailler avec des moyens limités (petite équipe, outils parfois simples).
Organisation et fonctionnement des collectivités locales.
Règles de rédaction administrative (courriers, délibérations, arrêtés).
Bases en finances publiques (budget, mandats, titres).
Connaissance des marchés publics et des procédures de subvention.
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, logiciels métiers type comptabilité et état civil).
Savoir-être (qualités personnelles)
Rigueur et fiabilité : Respect des délais et des procédures.
Discrétion : Respect de la confidentialité des informations.
Sens du service public : Écoute et disponibilité pour les élus et les administrés.
Polyvalence et adaptabilité : Capacité à gérer des missions variées.
Esprit d’équipe : Collaboration avec la secrétaire générale et le personnel communal.
Autonomie : Capacité à prendre des initiatives dans le cadre défini.
Contexte spécifique à une petite commune (600 habitants) :
Forte polyvalence : le rédacteur pourra intervenir sur plusieurs domaines (urbanisme, état civil, finances, communication).
Relation directe avec les élus et les habitants : importance du sens relationnel et de la diplomatie.
Capacité à travailler avec des moyens limités (petite équipe, outils parfois simples).
Contact et modalités de candidature
Contact
0474670619
Informations complémentaires
ENVOYER PAR MAIL
-Lettre de motivation.
-Curriculum Vitae détaillé.
-Copie du dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires).
-Copie du diplôme le plus élevé.
-Copie de la carte d’identité.
-Références professionnelles (facultatif mais recommandé).
-Pour les contractuels : justificatifs d’expérience professionnelle.
-Lettre de motivation.
-Curriculum Vitae détaillé.
-Copie du dernier arrêté de situation administrative (pour les titulaires).
-Copie du diplôme le plus élevé.
-Copie de la carte d’identité.
-Références professionnelles (facultatif mais recommandé).
-Pour les contractuels : justificatifs d’expérience professionnelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
