Chargé(e) d'accueil

Offre n° O069251218001485
Publiée le 19/12/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
70 Place Claude Bernard, Saint-Julien (Rhône (69))
Poste à pourvoir le
16/02/2026
Date limite de candidature
20/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 25h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, l'agent exerce des missions d'accueil au service des habitants, et de secrétariat de premier niveau.
Ses domaines d'activité sont l'Etat-Civil, la gestion administrative et comptable de la garderie et de la cantine scolaires, l'enregistrement et le suivi des demandes d'urbanisme, la délivrance de concessions dans le cimetière et la gestion de l'utilisation de la salle des fêtes et des salles de réunion.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public, et réponse aux courriers et courriels : renseignements de premier niveau, relais des demandes aux élus ou aux collègues , prise de rendez-vous

Etat-civil : enregistrement et délivrance des copies d'actes de naissance, mariage, décès etc.

Enregistrement des demandes d'autorisations d'urbanisme, affichage, notification des décisions et suivi en lien avec le service instructeur

Cimetière : délivrance des concessions, suivi des renouvèlements

Restaurant scolaire-Garderie périscolaire : gestion des inscriptions, édition des factures et encaissement des recettes

Gestion des salles : gestion des demandes d'utilisation, mise à jour des plannings, encaissement des recettes de location
Profils recherchés
Aisance relationnelle
Aisance rédactionnelle et bonne maitrise orthographe, grammaire et syntaxe
Maitrise de l'outil informatique (suite bureautique ) ,
Aptitude à la formation

Sens du service public
Discrétion
Sens de l'organisation
Capacité à communiquer et à rendre compte

Contact et modalités de candidature

Contact
0474675522
Informations complémentaires
Lettres de candidature et CV à adresser à l'attention de Mme le Maire.

Poste ouvrant droit (pour les fonctionnaires ) au RIFSEEP (IFSE +CIA) , à prestations sociales complémentaires ( Mutuelle, Prévoyance) ,

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.