Assistant de direction adjointe
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Offre n° O070230701104700
Publiée le 05/07/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Direction des services techniques 4A rue de l'industrie, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/09/2023
Date limite de candidature
04/08/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste vacant suite à un départ en retraite
Missions / conditions d'exercice
Assistance permanente aux Directeurs adjoints en termes d'organisation, de gestion, de planification, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers
Recueille, traite et met en forme les informations nécessaires au fonctionnement administratif des Directions adjointes
Gestion et suivi RH des dossiers des agents
Activités principales
> Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Suivi et rédaction de courriers, élaboration des tableaux de suivi (congés, informatique,...)
Appui à la mise en forme du dialogue de gestion
Traitement du courrier et courriel de la boîte générale pour les Directions adjointes
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Synthétiser et présenter des informations
> Suivi des activités de la direction
Gestion du pool de véhicules de service de l'ESPACE 70 en binôme,
Suivi des rapports d'activités des services de la DSTT,
Gestion des réservations de l'amphithéâtre de l'Espace 70,
Veille permanente sur les événements qui touchent la Direction,
Accueil téléphonique Directions adjointes, SAAM (service aménagement et appui aux mobilités) et SARI Service administratif et des ressources internes),
Rechercher et diffuser des informations : revue de presse,...
Suivi RH des agents de la DSTT
> Organisation et planification des réunions
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (Convocations/invitations, réservation salle...)
Activités secondaires
Binôme de l'assistant(e) de Direction
Conditions et contraintes d'exercice - moyens mis à disposition
Moyens mis à disposition : poste informatique
Horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle de travail choisi
RIFSEEP + CIA " sous réserve de la réalisation des objectifs fixés "
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Recueille, traite et met en forme les informations nécessaires au fonctionnement administratif des Directions adjointes
Gestion et suivi RH des dossiers des agents
Activités principales
> Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Suivi et rédaction de courriers, élaboration des tableaux de suivi (congés, informatique,...)
Appui à la mise en forme du dialogue de gestion
Traitement du courrier et courriel de la boîte générale pour les Directions adjointes
Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
Synthétiser et présenter des informations
> Suivi des activités de la direction
Gestion du pool de véhicules de service de l'ESPACE 70 en binôme,
Suivi des rapports d'activités des services de la DSTT,
Gestion des réservations de l'amphithéâtre de l'Espace 70,
Veille permanente sur les événements qui touchent la Direction,
Accueil téléphonique Directions adjointes, SAAM (service aménagement et appui aux mobilités) et SARI Service administratif et des ressources internes),
Rechercher et diffuser des informations : revue de presse,...
Suivi RH des agents de la DSTT
> Organisation et planification des réunions
Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (Convocations/invitations, réservation salle...)
Activités secondaires
Binôme de l'assistant(e) de Direction
Conditions et contraintes d'exercice - moyens mis à disposition
Moyens mis à disposition : poste informatique
Horaires modulables donnant accès à des RTT en fonction du cycle de travail choisi
RIFSEEP + CIA " sous réserve de la réalisation des objectifs fixés "
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Profils recherchés
Niveau BTS Assistant de Manager/Assistant de Direction
Savoirs socioprofessionnels:
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes...)
Fonctionnement des services de la Collectivité
Maîtrise des outils informatiques, bureautique et progiciels
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Maîtrise rédactionnelle
Techniques de recherche documentaire
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée
Savoirs généraux :
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Communication orale et écrite
Rigueur - Réactivité - Organisation
Hiérarchisation des tâches
Esprit d'équipe
Savoirs socioprofessionnels:
Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de notes...)
Fonctionnement des services de la Collectivité
Maîtrise des outils informatiques, bureautique et progiciels
Vocabulaire professionnel du service
Procédures administratives
Maîtrise rédactionnelle
Techniques de recherche documentaire
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée
Savoirs généraux :
Discrétion professionnelle
Disponibilité
Communication orale et écrite
Rigueur - Réactivité - Organisation
Hiérarchisation des tâches
Esprit d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
Pour toute autre information, contacter Mme Dorothée GEORGES, Directrice adjointe 0384957404
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et CV) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à grh@haute-saone.fr
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.