Chef(fe) du Pôle ressources
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O070230701115880
Publiée le 29/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil est située aux portes du parc naturel régional des Ballons des Vosges et est composée de 15 communes.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
Le territoire représente un bassin d'emploi d'environ 15000 habitants et s'étend autour de Luxeuil-Les-Bains.
C'est la quatrième ville la plus peuplée du département après Vesoul, Héricourt et Lure. Réputée pour ses spécialités culinaires, sa dentelle et principalement ses thermes, elle fait partie des villes portes adhérentes du parc naturel régional des Ballons des Vosges. La présence de l'établissement thermal, détenu par La Chaîne Thermale du Soleil a notamment permis le développement de l'hôtellerie, de la restauration, du commerce et des activités récréatives comme le Casino.
Le Pays de Luxeuil est également connu grâce à la base aérienne 116 à Saint Sauveur qui constitue le second employeur en termes d'effectifs du département.
Le territoire est composé de 15 communes et comptabilise 15 600 habitants. Il a en charge de nombreuses compétences et gère un grand nombre de services à la population.
Lieu de travail
LUXEUIL LES BAINS
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
03/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Direction de la gestion financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Vous êtes placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services et pour le compte de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil. Vous assurerez la direction d'un pôle regroupant la gestion budgétaire, les ressources humaines et les moyens généraux. En tant que chef de pôle vous contribuez à la mise en œuvre des objectifs stratégiques définis par les élus, en lien avec le DGS et les autres chefs de pôle.
Missions / conditions d'exercice
Missions
Organisation et coordination du pôle
Manager d'une dizaine d'agents répartis sur trois services :
Finances - comptabilité :
Vous encadrez un responsable de catégorie B et supervisez la préparation budgétaire et le DOB, l'analyse financière et les rapports aux élus.
Ressources humaines :
Vous encadrez trois agents de catégorie C pour le traitement d'une soixantaine d'agents. Vous proposez et mettez en place la politique RH en fonction des évolutions règlementaires et des décisions des élus.
Moyens généraux :
Vous superviser le développement et l'organisation des missions de ce service en cours de construction.
Organisation et coordination du pôle
Manager d'une dizaine d'agents répartis sur trois services :
Finances - comptabilité :
Vous encadrez un responsable de catégorie B et supervisez la préparation budgétaire et le DOB, l'analyse financière et les rapports aux élus.
Ressources humaines :
Vous encadrez trois agents de catégorie C pour le traitement d'une soixantaine d'agents. Vous proposez et mettez en place la politique RH en fonction des évolutions règlementaires et des décisions des élus.
Moyens généraux :
Vous superviser le développement et l'organisation des missions de ce service en cours de construction.
Profils recherchés
Profil recherché
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 à bac + 5 spécialisé dans les domaines de l'administration publique, gestion des ressources humaines, finances publiques environnement des collectivités territoriales et service public ;
- Et/ou avoir une expérience sur un poste similaire ;
-Posséder des compétences juridiques, techniques et réglementaires ;
- Maîtriser les procédures administratives et budgétaires, savoir travailler en transversalité et en partenariat, avoir une bonne culture du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Posséder des qualités managériales
- Faire preuve d'initiative, d'organisation et de rigueur
- Forte autonomie et responsabilité
- Etre réactif et disponible
- Avoir une aisance rédactionnelle
- Savoir communiquer
- Titulaire du permis B
- Etre titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 à bac + 5 spécialisé dans les domaines de l'administration publique, gestion des ressources humaines, finances publiques environnement des collectivités territoriales et service public ;
- Et/ou avoir une expérience sur un poste similaire ;
-Posséder des compétences juridiques, techniques et réglementaires ;
- Maîtriser les procédures administratives et budgétaires, savoir travailler en transversalité et en partenariat, avoir une bonne culture du fonctionnement des collectivités territoriales ;
- Posséder des qualités managériales
- Faire preuve d'initiative, d'organisation et de rigueur
- Forte autonomie et responsabilité
- Etre réactif et disponible
- Avoir une aisance rédactionnelle
- Savoir communiquer
- Titulaire du permis B
Contact
Contact
0384406305
Informations complémentaires
Avantages : Régime indemnitaire - CNAS
Envoyez une lettre de motivation et un CV à l'attention de Monsieur le Président :
- par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr
- ou à défaut par courrier :
Communauté de Communes du Pays de Luxeuil
22, rue Jules Jeanneney - 70 300 LUXEUIL-LES-BAINS
Pour plus de renseignements : Madame Sophie REINHARDT, Chargée recrutement au 03 84 40 63 01 et/ou Madame Martine GIRAULT, Cheffe du pôle ressources au 03.84.40.63.00 (standard)
Envoyez une lettre de motivation et un CV à l'attention de Monsieur le Président :
- par courriel : recrutement@paysdeluxeuil.fr
- ou à défaut par courrier :
Communauté de Communes du Pays de Luxeuil
22, rue Jules Jeanneney - 70 300 LUXEUIL-LES-BAINS
Pour plus de renseignements : Madame Sophie REINHARDT, Chargée recrutement au 03 84 40 63 01 et/ou Madame Martine GIRAULT, Cheffe du pôle ressources au 03.84.40.63.00 (standard)
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.