EXPERT DE LA DESTINATION ET CHARGÉ DES ANIMATIONS (h/f)
Offre n° O070240412000292
Publiée le 12/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
GRAY
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Développement économique et emploi >
Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Val de Gray recherche pour son office du tourisme, un expert de la destination et chargé des animations (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Accueil et information d’une clientèle touristique individuelle et groupe en français et langues étrangères
Accueil et information d’une clientèle touristique individuelle et groupe en français et langues étrangères
Accueil physique, téléphonique, numérique et hors les murs, gestion et traitement des mails, envoi des courriers, promotion du territoire et de ses activités
Apporter un conseil et une expertise personnalisée aux visiteurs de la Destination
Prise en compte de la satisfaction client, fidélisation
Répondre aux attentes de la clientèle par une information adaptée à la demande, être force de propositions
Gestion des réclamations et conflits
Assistance observatoire du tourisme : collecte des données, statistiques, bilans et analyse de l’activité
Coordination et gestion des espaces d’accueil : gestion des stocks de documentation et du schéma de distribution
Gestion de la caisse accueil, vente de produits touristiques et encaissement (visites guidées, billetterie…), être force de vente des produits proposés
Evènementiel
Mise en œuvre, organisation et suivi des évènements (Fête de l’Eté, marchés nocturnes…)
Promotion et communication des animations
Réalisation et suivi du calendrier des manifestations
Gestion et organisation des visites guidées individuels et groupes, facturation clients, conception de produits groupe
Gestion, organisation et animation des rendez-vous du terroir
Animation du réseau
Animation du réseau des prestataires et bénévoles, faire le lien entre touristes et population locale, associations et socioprofessionnels, coordination des acteurs locaux
Gestion et diffusion de l’information touristique : collecte des données auprès des acteurs et mise à jour de la base de données touristiques Décibelles Data
Accueil et information d’une clientèle touristique individuelle et groupe en français et langues étrangères
Accueil physique, téléphonique, numérique et hors les murs, gestion et traitement des mails, envoi des courriers, promotion du territoire et de ses activités
Apporter un conseil et une expertise personnalisée aux visiteurs de la Destination
Prise en compte de la satisfaction client, fidélisation
Répondre aux attentes de la clientèle par une information adaptée à la demande, être force de propositions
Gestion des réclamations et conflits
Assistance observatoire du tourisme : collecte des données, statistiques, bilans et analyse de l’activité
Coordination et gestion des espaces d’accueil : gestion des stocks de documentation et du schéma de distribution
Gestion de la caisse accueil, vente de produits touristiques et encaissement (visites guidées, billetterie…), être force de vente des produits proposés
Evènementiel
Mise en œuvre, organisation et suivi des évènements (Fête de l’Eté, marchés nocturnes…)
Promotion et communication des animations
Réalisation et suivi du calendrier des manifestations
Gestion et organisation des visites guidées individuels et groupes, facturation clients, conception de produits groupe
Gestion, organisation et animation des rendez-vous du terroir
Animation du réseau
Animation du réseau des prestataires et bénévoles, faire le lien entre touristes et population locale, associations et socioprofessionnels, coordination des acteurs locaux
Gestion et diffusion de l’information touristique : collecte des données auprès des acteurs et mise à jour de la base de données touristiques Décibelles Data
Profils recherchés
- Attitude positive par rapport à son territoire et valoriser ses atouts, aller au-devant des clients
- Neutralité, patience, empathie, courtoisie, flexibilité et nécessité d’autonomie, esprit d’initiative
- Sensibilité au patrimoine
- Aisance à l’oral, sens de la communication, aisance relationnelle, avoir le goût du contact, donner un conseil éclairé, être force de propositions, être ambassadeur du territoire
- Créativité, curiosité, réactivité
- Grande disponibilité, dynamisme, ponctualité
- Neutralité, patience, empathie, courtoisie, flexibilité et nécessité d’autonomie, esprit d’initiative
- Sensibilité au patrimoine
- Aisance à l’oral, sens de la communication, aisance relationnelle, avoir le goût du contact, donner un conseil éclairé, être force de propositions, être ambassadeur du territoire
- Créativité, curiosité, réactivité
- Grande disponibilité, dynamisme, ponctualité
Contact
Contact
0384655869
Informations complémentaires
Candidature à transmettre à Mme SACQUEPEY Tiffany : tsacquepey@cc-valdegray.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.