chargé de gestion du domaine public et de police de la circulation

Offre n° O070250418000763
Publiée le 18/04/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349, Lure (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
1 chargé de gestion du domaine public et de police de la circulation


Gestion des arrêtés de circulation et des déviations pour travaux et manifestations.

Assister la responsable de la gestion du Domaine Public départemental sur le territoire de l'UT dans son ensemble, technique et administrative.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :

 Assurer l'intérim de la gestion du Domaine Public départemental pendant les absences de la chargée de gestion du D.P.
o Préparation et rédaction des arrêtés de circulation
o Conception et fabrication des itinéraires de déviation
 Gestion du Domaine Public :
o Délivrance des arrêtés et autorisations d'occupation du D.P. avec gestion et suivi sur le terrain
o Assister aux réunions préparatoires des travaux
o Vérifier et compléter les fiches d'instruction pour frappe par le secrétariat en vue de la signature et diffusion des arrêtés
o Implantation et suivis des travaux d'enfouissement, d'adduction d'eau potable et d'assainissement (réunion de piquetage, réunion de chantier, suivi, réception...) confiés à l'entreprise
o Contrôle du respect des autorisations délivrées
o Établissement des réceptions et attestations de respect de la permission de voirie
o Établissement des courriers de mise en demeure ou rappel à l'ordre en cas de non respect des prescriptions

Missions secondaires :

 Classer et archiver les documents du Pôle Exploitation
Profils recherchés
Compétences et profil
Aptitudes et connaissances recherchées :
 Maîtrise des logiciels de bureautique EXCEL, WORD
 Capacités rédactionnelles
 Connaissances des techniques d'entretien et d'exploitation de la route
 Connaissances des bases de la gestion du Domaine Public
 Maîtrise du Règlement de la Voirie Départementale
 Savoir s'imposer auprès de l'entreprise pour faire appliquer les prescriptions techniques
 Connaissance des diverses règles sur la sécurité routière, sécurité et signalisation sur chantiers

Etre également capable de :
 Évaluer les difficultés des tâches à réaliser en régie pour adapter les moyens et l'organisation.
 Savoir rendre compte
 Etre autonome et capacité d'initiative
 Savoir travailler en équipe

Caractéristiques et moyens du poste

Conditions :
• Poste soumis au régime horaire "Exploitation"
Contraintes : poste non soumis à l'astreinte
Moyens mis à disposition
• Véhicule en pool
• Poste informatique
• Téléphone portable
• EPI (chaussures de sécurité, vêtement de sécurité, gants, ...)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative)
doivent être adressées en priorité par courriel à : grh.recrutement@haute-saone.fr
ou par voie postale à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture - CS 20349 – 70006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.