Adjoint administratif au service commun

Offre n° O070250605001778
Publiée le 05/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 rue Martin Niemöller, Héricourt (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Pays d'Héricourt (23 communes et 21 490 habitants) gére un service commun dédié aux besoins des communes en matière RH – Finances -Paies à adhésion facultative. Ce service permet d’accompagner et de réaliser des missions de recrutement et gestion de la carrière, de réaliser des actes techniques (mandats, titres, gestion des carrières, saisie des budgets…). La signature de l’ensemble des actes reste à la charge du maire, qui reste l’autorité compétente.
Recherche un adjoint administratif à temps complet soit 35 heures par semaine
Le poste est placé sous l’autorité directe de la responsable du service Finances.
Selon la technicité de certains dossiers, vous pouvez compter sur l’expertise des fonctionnaires des autres services de la CCPH.
Missions / conditions d'exercice
-Assurer le suivi des ressources humaines et la comptabilité de la commune de Champey
-Assurer des missions de secrétariat de la commune de Aibre, Echenans, Mandrevillars et notamment : -assurer l’organisation du conseil municipal
-assurer le secrétariat courant en lien avec l’élu référent
-établir les documents d’urbanisme et en assurer le suivi
-assurer la gestion de l’état civil
-procéder aux opérations liées aux élections
-assurer la gestion du cimetière
Profils recherchés
Personne titulaire d’un diplôme en comptabilité
Permis de conduire
Connaissances des domaines de compétences des communes et de leur organisation
Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaître le logiciel Berger-Levrault
Avoir une expérience confirmée dans le poste
Maîtrise de la nomenclature M57 ainsi que les logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…)

Contact et modalités de candidature

Contact
0384466309
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation + pour les fonctionnaires copie du dernier arrêté et pour les lauréats du concours la copie de la liste d’aptitude - à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays d’Héricourt 3 rue Martin Niemöller 70400 HERICOURT – Offre 2025-05 Temps de travail de 35 heures par semaine. Localisation Héricourt. Rémunération statutaire + régime indemnitaire spécifique + avantages sociaux : chèques vacances, contrat collectif Mutuelle et Prévoyance – Renseignements auprès de Madame Annelise DESROCHE DRH (03.84.46.63.09) annelise.desroche@payshericourt.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.