REFERENT BUDGET-TARIFICATION-AUDIT

Offre n° O070250627002160
Publiée le 27/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place du 11e Chasseurs, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
27/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions principales :
Analyse des dossiers budgétaires des Établissement et services – fixation des tarifs journaliers
Participation à l’élaboration et au suivi budgétaire des différents services de la Direction en articulation avec les différents chefs de service et la direction
Participation à l’élaboration et au recueil de données statistiques relatives aux politiques portées par la DSSP
Participation à des Audits internes et externes à la direction
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

 Il s’agit notamment :
Tarification et négociation avec les Établissements Sociaux et Médico-Sociaux (ESMS) sur les secteurs Personnes Agées, Personnes Handicapées et Enfance sur la base d’un examen et d’une analyse propositions budgétaires des organismes gestionnaires, selon les orientations budgétaires du Département et en application des règles de comptabilité conformes au Code de l’Action Sociale et des Familles (Etat des Prévisions de recettes et de dépenses, Ségur, Laforcade...)
Étude et suivis des Contrats Pluriannuels d’Objectifs et de Moyens, des Programmes Pluriannuels d’investissement des ESMS
Suivi administratifs des dossiers des établissements (autorisations, arrêtés d’habilitation…)
Audit financiers et organisationnels des Établissement, services sociaux, médico-sociaux et associations
Appui technique aux chefs de service ou aux cadres de la Direction de la Solidarité et de la Santé Publique (notes d’aides à la décision, analyse rétrospective et prospective des activités des Établissement, services sociaux, médico-sociaux)
Étude des demandes et délivrance des attestations d’honorabilité

 Budget de la direction :
Centralisation et analyse des informations budgétaires transmises par les chefs de services de la Direction de la Solidarité et de la Santé Publique
Centraliser les éléments pour la rédaction du rapport d’activité de la Direction de la Solidarité et de la Santé Publique
Participation à des études sur demande, à des campagnes statistiques (ex : Direction de la Recherche, des Études, de l’Evaluation et des Statistiques)
Participation au dialogue de gestion


Activités secondaires

Participation et suivi des procédures d’appels à projet pour création, extension ou modification des Établissement, services sociaux, médico-sociaux
Veille réglementaires et juridique en lien avec les établissements médico-sociaux
Participation aux débats d’élaboration des schémas départementaux des organismes sociaux et médico-sociaux
Profils recherchés
Compétences et profil
Réelles capacités d’expertise financière et comptable
Maîtrise des règles juridiques applicables aux Établissements, services sociaux, médico-sociaux
Sens du dialogue et de la négociation
Maîtrise de l’outil informatique (GED, IDGA, Word, Excel)
Discrétion, réactivité, confidentialité
Capacités rédactionnelles pour bâtir des argumentaires
Qualités relationnelles
Capacités à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0384957070
Informations complémentaires
Les candidatures précisant l'intitulé exact du poste et le secteur (lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation administrative pour les candidats titulaires de la fonction publique hors Département 70) doivent être adressées en priorité par courriel et uniquement à
grh.recrutement@haute-saone.fr

ou par voie postale à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Saône
Direction générale - Service des ressources humaines
23 rue de la Préfecture - CS 20349 – 70 006 VESOUL CEDEX
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de la Haute-Saône
>Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349
70006 Vesoul cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.