Secrétaire général de mairie

Offre n° O070250731000604
Publiée le 31/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Trésilley (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
27/09/2025
Date limite de candidature
30/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 13h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
L’adjoint administratif des administrations de l’État, ou adjoint administratif, est un agent public recruté pour exécuter des missions administratives variées. Il ne s’agit pas d’un métier à proprement parlé, mais d’un corps de l’État, qui permet d’exercer bon nom nombre de métiers de la fonction publique.

L’adjoint administratif exécute les tâches de secrétariat, de saisie, de classement, d'archivage, d'accueil dans des domaines très variés : aménagement du territoire, agriculture, affaires culturelles, affaires sociales, police, services du patrimoine, services techniques, Éducation nationale, etc.

Avec la montée en puissance des technologies numériques, il est également impliqué dans la dématérialisation des services publics, contribuant à rendre l’administration plus accessible et moderne.

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Missions / conditions d'exercice
Accueil et orientation des usagers : fournir des renseignements au public en présentiel, par téléphone ou par email
Gestion administrative : traiter les courriers, enregistrer les données, gérer les dossiers administratifs et en assurer le suivi
Rédaction de documents : rédaction de notes, comptes-rendus, courriers ou rapports administratifs
Organisation logistique : gestion des agendas, préparation de réunions et coordination des plannings
Soutien à la dématérialisation : mise à jour des bases de données et utilisation des outils numériques de gestion
Profils recherchés
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
Connaissance des procédures administratives et réglementaires
Capacité à rédiger des documents administratifs
Gestion de la communication interne et externe
Sens de l'organisation et rigueur
Capacité d'adaptation et réactivité
Discrétion et respect de la confidentialité
Esprit d'équipe et sens du relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0384918022
Informations complémentaires
3 ans d'expériences minimum
Formation SMCR
Adresse de l'employeur
TRESILLEY
>MAIRIE
70190 TRESILLEY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.