Assistant de direction et coordinateur comptable

Offre n° O070250918000972
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de direction et coordinateur comptable
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du directeur
Accueil physique et téléphonique, gestion d’agendas
Travaux administratifs
Comptabilité et finances :
- Gestion de la comptabilité courante pour le service des moyens généraux
- Contrôle budgétaire de l’ensemble des services de la collectivité
Gestion des fournitures administratives

Activités principales

Direction :
 Gestion des agendas
 Organisation et planification de réunions
 Accueil physique et téléphonique
 Gestion du courrier et des boites mail
 Réception, traitement et diffusion de l’information
 Gestion des parapheurs : enregistrement et numérisation
 Préparation de dossiers pour réunions
 Suivi administratif des dossiers : secrétariat, classement

Moyens généraux :
 Comptabilité (logiciel Grand Angle) : préparation budgétaire, engagement, liquidation, suivi d’indicateurs (consommation)
 Réalisation de commandes : gâteau et petits fours, boisons, fournitures administratives, outillage
 Contrôle de la commande publique
 Organisation et mise en œuvre de la gestion des fournitures administratives
 Gestion des abonnements de presse et divers de l’Hôtel du Département
 Mise à jour de tableaux de bord

Finances :
 Contrôle budgétaire et émissions des pièces comptables :
• Réception, traitement, vérification des pièces comptables en provenance des services gestionnaires
• Contrôle de la conformité des procédures budgétaires et comptables des services
• Traitement des factures dématérialisées réceptionnées en erreur
 Assistance des services
 Exécution budgétaire des dépenses et recettes du service

Activités secondaires
Assurer la continuité de service
Mise en forme des documents
Profils recherchés
Compétences et profil
Diplôme en secrétariat comptabilité (Bac + 2) ou niveau équivalent

Savoir professionnels :
- Maîtrise de l’outil informatique et de la suite Pack Office (word, excel, powerpoint)
- Maîtrise des logiciels métiers : Grand Angle, parapheur électronique, GED
- Maîtrise de la comptabilité publique M57 et de la commande publique
- Maîtrise des procédures administratives et financières
- Capacités rédactionnelles

Savoirs généraux :
- Sens du service public (qualité d’accueil, d’orientation et de conseil)
- Discrétion et respect de confidentialité
- Sens de l’organisation, méthode, rigueur et réactivité
- Savoir filtrer, renseigner et orienter
- Respect des relations professionnelles et de la hiérarchie
- Savoir rendre compte
- Esprit d’équipe et bon relationnel
- Disponibilité

Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Obligation de discretion et de confidentialité tout en Assurant un partage efficace des informations

Télétravail possible (selon règlement en vigueur dans la collectivité)

RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »

Prestations sociales :

- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.