Assistant de direction et coordinateur comptable
Offre n° O070250918000972
Publiée le 18/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 23, rue de la préfecture - cs 20349, Vesoul (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant de direction et coordinateur comptable
Missions / conditions d'exercice
Organisation de la vie professionnelle du directeur
Accueil physique et téléphonique, gestion d’agendas
Travaux administratifs
Comptabilité et finances :
- Gestion de la comptabilité courante pour le service des moyens généraux
- Contrôle budgétaire de l’ensemble des services de la collectivité
Gestion des fournitures administratives
Activités principales
Direction :
Gestion des agendas
Organisation et planification de réunions
Accueil physique et téléphonique
Gestion du courrier et des boites mail
Réception, traitement et diffusion de l’information
Gestion des parapheurs : enregistrement et numérisation
Préparation de dossiers pour réunions
Suivi administratif des dossiers : secrétariat, classement
Moyens généraux :
Comptabilité (logiciel Grand Angle) : préparation budgétaire, engagement, liquidation, suivi d’indicateurs (consommation)
Réalisation de commandes : gâteau et petits fours, boisons, fournitures administratives, outillage
Contrôle de la commande publique
Organisation et mise en œuvre de la gestion des fournitures administratives
Gestion des abonnements de presse et divers de l’Hôtel du Département
Mise à jour de tableaux de bord
Finances :
Contrôle budgétaire et émissions des pièces comptables :
• Réception, traitement, vérification des pièces comptables en provenance des services gestionnaires
• Contrôle de la conformité des procédures budgétaires et comptables des services
• Traitement des factures dématérialisées réceptionnées en erreur
Assistance des services
Exécution budgétaire des dépenses et recettes du service
Activités secondaires
Assurer la continuité de service
Mise en forme des documents
Accueil physique et téléphonique, gestion d’agendas
Travaux administratifs
Comptabilité et finances :
- Gestion de la comptabilité courante pour le service des moyens généraux
- Contrôle budgétaire de l’ensemble des services de la collectivité
Gestion des fournitures administratives
Activités principales
Direction :
Gestion des agendas
Organisation et planification de réunions
Accueil physique et téléphonique
Gestion du courrier et des boites mail
Réception, traitement et diffusion de l’information
Gestion des parapheurs : enregistrement et numérisation
Préparation de dossiers pour réunions
Suivi administratif des dossiers : secrétariat, classement
Moyens généraux :
Comptabilité (logiciel Grand Angle) : préparation budgétaire, engagement, liquidation, suivi d’indicateurs (consommation)
Réalisation de commandes : gâteau et petits fours, boisons, fournitures administratives, outillage
Contrôle de la commande publique
Organisation et mise en œuvre de la gestion des fournitures administratives
Gestion des abonnements de presse et divers de l’Hôtel du Département
Mise à jour de tableaux de bord
Finances :
Contrôle budgétaire et émissions des pièces comptables :
• Réception, traitement, vérification des pièces comptables en provenance des services gestionnaires
• Contrôle de la conformité des procédures budgétaires et comptables des services
• Traitement des factures dématérialisées réceptionnées en erreur
Assistance des services
Exécution budgétaire des dépenses et recettes du service
Activités secondaires
Assurer la continuité de service
Mise en forme des documents
Profils recherchés
Compétences et profil
Diplôme en secrétariat comptabilité (Bac + 2) ou niveau équivalent
Savoir professionnels :
- Maîtrise de l’outil informatique et de la suite Pack Office (word, excel, powerpoint)
- Maîtrise des logiciels métiers : Grand Angle, parapheur électronique, GED
- Maîtrise de la comptabilité publique M57 et de la commande publique
- Maîtrise des procédures administratives et financières
- Capacités rédactionnelles
Savoirs généraux :
- Sens du service public (qualité d’accueil, d’orientation et de conseil)
- Discrétion et respect de confidentialité
- Sens de l’organisation, méthode, rigueur et réactivité
- Savoir filtrer, renseigner et orienter
- Respect des relations professionnelles et de la hiérarchie
- Savoir rendre compte
- Esprit d’équipe et bon relationnel
- Disponibilité
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Obligation de discretion et de confidentialité tout en Assurant un partage efficace des informations
Télétravail possible (selon règlement en vigueur dans la collectivité)
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Diplôme en secrétariat comptabilité (Bac + 2) ou niveau équivalent
Savoir professionnels :
- Maîtrise de l’outil informatique et de la suite Pack Office (word, excel, powerpoint)
- Maîtrise des logiciels métiers : Grand Angle, parapheur électronique, GED
- Maîtrise de la comptabilité publique M57 et de la commande publique
- Maîtrise des procédures administratives et financières
- Capacités rédactionnelles
Savoirs généraux :
- Sens du service public (qualité d’accueil, d’orientation et de conseil)
- Discrétion et respect de confidentialité
- Sens de l’organisation, méthode, rigueur et réactivité
- Savoir filtrer, renseigner et orienter
- Respect des relations professionnelles et de la hiérarchie
- Savoir rendre compte
- Esprit d’équipe et bon relationnel
- Disponibilité
Conditions et contraintes d’exercice – moyens mis à disposition
Obligation de discretion et de confidentialité tout en Assurant un partage efficace des informations
Télétravail possible (selon règlement en vigueur dans la collectivité)
RIFSEEP + CIA « sous réserve de la réalisation des objectifs fixés »
Prestations sociales :
- Participation à la prévoyance
- Adhésion au CNAS
- Titre restaurant avec participation employeur
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.