Directrice/teur periscolaire

Offre n° O070251024001250
Publiée le 24/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
24, avenue Pâtis, La Romaine (Haute-Saône)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
23/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En lien avec une équipe d’animation et d’agent(s) de service, et sa hiérarchie, le rôle de la directrice/directeur de centre périscolaire consiste principalement à assurer le bon fonctionnement du centre, mission articulée en 4 volets principaux: volet pédagogique, volet RH, volet administratif, financier et logistique, volet réglementaire.
Missions / conditions d'exercice
Direction de l’accueil éducatif de loisirs de la Romaine
Coordination de projets ou d’actions auprès des 5 autres accueils de loisirs du territoire de la C3
- Mise en œuvre et animation du dispositif « Gouters du terroir » en lien avec le Pays Vesoul Val de Saône et les producteurs locaux ;
- Mise en œuvre et encadrement de l’action piscine sur 20 séances en moyenne par an, les mercredis, ouverte à l’ensemble des enfants du territoire ;
- Mise en œuvre, encadrement et animation d’un ou plusieurs camps ouvert(s) à l’ensemble des enfants du territoire ;
- Référente administrative logiciel de présence pour les ALE de La Romaine et de Mailley
Contribution au bon fonctionnement de la Collectivité
- Participation aux conseils d’écoles ;
- Participation dans le cadre de différentes instances de réflexion et de décision de la Communauté sur sa thématique si besoin (copil Projet éducatif de Territoire, bilan(s) dans le cadre de la Convention territoriale Globale CAF, commissions enfance jeunesse, bureau des maires…) ou de manifestation(s) organisée(s) par la C3 (vœux des agents…)
- Se faire le relais auprès de son équipe d’informations descendantes en diffusant notamment les notes de service auprès de l’équipe et en veillant à leur application ;
- Se faire le relais auprès de sa supérieure hiérarchique directe et/ou DGS d’information(s) importante(s) venant du terrain :
o Informer sa supérieure hiérarchique de l'ensemble des faits marquants relatifs à la vie de l’accueil,
o Informer sans délai de tout sinistre corporel et/ou matériel, la déclaration est réalisée par le siège de la C3
- Solliciter l’avis de sa supérieure hiérarchique avant toute prise de décision engageant la C3 (ex : validation de document émanant de l’accueil avant sa diffusion).
Profils recherchés
les candidats devront être titulaires à minima d’un BAFD, ou être en cours de formation BAFD (stage théorique validé),

Contact et modalités de candidature

Contact
0384927212
Informations complémentaires
CV + LM à adresser à la Présidente à l'adresse mail administration@cc-descombes.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES COMBES
>24, avenue Pâtis
70360 SCEY-SUR-SAONE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.