Responsable hébergement touristique et secrétaire des services techniques
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071230300992943
Publiée le 31/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Parc abbatial, Cluny (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
30/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Cluny est une cité qui s'est développée autour de son abbaye bâtie en 910, véritable phare de l'Occident chrétien à l'époque médiévale. Son activité n'a jamais faibli, et la petite cité de renommée internationale compte aujourd'hui près de 5100 habitants. Elle attire chaque année plus de 150000 visiteurs séduits par le patrimoine architectural mais aussi les loisirs, l'artisanat d'art et la gastronomie. Vivre à Cluny, c'est pouvoir compter sur le dynamisme d'une commune riche en commerces, marchés, artisans, infrastructures et services. C'est aussi évoluer quotidiennement au cœur d'un paysage verdoyant et préservé, tout en restant à proximité de grands axes de communication. Avec son École Nationale des Arts et Métiers, Cluny est une ville-campus qui ne compte pas moins de 2000 élèves ! Connue aussi pour être la ville du cheval, elle bénéficie du dynamisme d'Équivallée, structure qui autour du Haras national propose une centaine de manifestations équestres par an. Elle propose également une offre culturelle de qualité grâce à une salle de spectacle où vibre toute l'année une programmation éclectique, et à de nombreux festivals de danse ou de musique. À l'image de son tissu associatif exceptionnel, Cluny est une ville citoyenne où l'on aime s'investir pour préserver un quotidien des plus agréable, et construire un avenir durable.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité hiérarchique du directeur des services techniques, l'agent assure les missions suivantes :
1- Missions de secrétaire des services techniques
Assurer l'accueil et le secrétariat des services techniques :
- Accueil physique avec ouverture du portail aux fournisseurs sur une fourchette horaire définie
- Accueil téléphonique
- Rédaction et suivi de courriers
- Rédaction de comptes rendus
- Toute mission de secrétariat (tri, classement...)
Être le référent financier des services techniques :
- Assurer la saisie et le suivi des bons de commande
- Assurer l'envoi des bons de commande aux fournisseurs
- Faciliter la validation du service fait à réception des factures
- Contribuer à la préparation budgétaire
- Assurer un suivi des crédits
Être le référent Ressources Humaines du service
- Mise en place et suivi des plannings (congés, astreintes, heures supplémentaires...)
- Être un référent de premier niveau pour répondre aux questions RH des agents
Assurer l'interface entre les services administratifs de la mairie et ceux du centre technique municipal .
2- Missions de responsable des hébergements et équipements saisonniers
La ville dispose :
- d'un hébergement collectif, Cluny Séjour, composé de 70 lits et ouvert sur la quasi-totalité de l'année
- d'un camping composé de 6 mobile home, de 2 chalets et de 169 emplacements ouvert d'avril à septembre
- d'une piscine attenante au camping ouverte de juin à septembre.
Dans le cadre de ses fonctions de responsable des hébergements et équipements saisonniers, l'agent :
- veillera au bon fonctionnement des équipements en lien avec les équipes dédiées
- assurera l'encadrement direct des équipes (participation à l'écriture des fiches de poste, au processus de recrutement, à la validation des congés, à l'organisation des remplacements en cas d'absence...)
- assurera la coordination de l'organisation d'ouverture de saison en lien avec les services concernés (recrutements, travaux, nettoyage, communication...)
- assurera la formation des équipes en début de saison
- se rendra régulièrement sur place pour échanger avec les équipes
- fera des propositions d'optimisation de l'organisation (période d'ouverture, horaires d'ouverture, affectation des équipes, prestations proposées...)
- proposera des solutions pour favoriser la promotion des équipements (mise à jour du site, diffusion, création de réseaux...)
- assurera l'interface entre Cluny Séjour, le Camping, le CTM, l'agent de prévention et les autres services de la Ville (besoins de travaux, gestion des stock...) et l'Office du Tourisme (valorisation des équipements)
- organisera les bilans de fin de saison et fera le suivi des actions d'amélioration
- assurera les prises de réservation durant la période de fermeture
- interviendra en renfort dans le cadre des régies comptables
- participera à la préparation budgétaire et au suivi budgétaire des budgets annexes Camping et Cluny Séjour.
De manière exceptionnelle et en cas d'imprévu, l'agent pourra être amené(e) à remplacer ses collègues au sein des établissements pour assurer la continuité du service
1- Missions de secrétaire des services techniques
Assurer l'accueil et le secrétariat des services techniques :
- Accueil physique avec ouverture du portail aux fournisseurs sur une fourchette horaire définie
- Accueil téléphonique
- Rédaction et suivi de courriers
- Rédaction de comptes rendus
- Toute mission de secrétariat (tri, classement...)
Être le référent financier des services techniques :
- Assurer la saisie et le suivi des bons de commande
- Assurer l'envoi des bons de commande aux fournisseurs
- Faciliter la validation du service fait à réception des factures
- Contribuer à la préparation budgétaire
- Assurer un suivi des crédits
Être le référent Ressources Humaines du service
- Mise en place et suivi des plannings (congés, astreintes, heures supplémentaires...)
- Être un référent de premier niveau pour répondre aux questions RH des agents
Assurer l'interface entre les services administratifs de la mairie et ceux du centre technique municipal .
2- Missions de responsable des hébergements et équipements saisonniers
La ville dispose :
- d'un hébergement collectif, Cluny Séjour, composé de 70 lits et ouvert sur la quasi-totalité de l'année
- d'un camping composé de 6 mobile home, de 2 chalets et de 169 emplacements ouvert d'avril à septembre
- d'une piscine attenante au camping ouverte de juin à septembre.
Dans le cadre de ses fonctions de responsable des hébergements et équipements saisonniers, l'agent :
- veillera au bon fonctionnement des équipements en lien avec les équipes dédiées
- assurera l'encadrement direct des équipes (participation à l'écriture des fiches de poste, au processus de recrutement, à la validation des congés, à l'organisation des remplacements en cas d'absence...)
- assurera la coordination de l'organisation d'ouverture de saison en lien avec les services concernés (recrutements, travaux, nettoyage, communication...)
- assurera la formation des équipes en début de saison
- se rendra régulièrement sur place pour échanger avec les équipes
- fera des propositions d'optimisation de l'organisation (période d'ouverture, horaires d'ouverture, affectation des équipes, prestations proposées...)
- proposera des solutions pour favoriser la promotion des équipements (mise à jour du site, diffusion, création de réseaux...)
- assurera l'interface entre Cluny Séjour, le Camping, le CTM, l'agent de prévention et les autres services de la Ville (besoins de travaux, gestion des stock...) et l'Office du Tourisme (valorisation des équipements)
- organisera les bilans de fin de saison et fera le suivi des actions d'amélioration
- assurera les prises de réservation durant la période de fermeture
- interviendra en renfort dans le cadre des régies comptables
- participera à la préparation budgétaire et au suivi budgétaire des budgets annexes Camping et Cluny Séjour.
De manière exceptionnelle et en cas d'imprévu, l'agent pourra être amené(e) à remplacer ses collègues au sein des établissements pour assurer la continuité du service
Profils recherchés
Savoir :
- Travail en équipe et en transversalité
- Sens de l'organisation, réactivité, rigueur
- Manager une équipe
- Maîtrise de l'outil informatique : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, internet (Outlook, ...), logiciel comptable et financier CIRIL , logiciel de réservation du camping et de Cluny Séjour
-Apte à être régisseur principal des caisses des structures touristiques
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Esprit d'initiatives
- Autonomie
- Disponibilité
- Savoir déléguer et contrôler le travail
Moyens mis à disposition
- Téléphone et ordinateur portable
Temps de travail :
35h ou (39h hebdomadaires et 23 jours de RTT )
Poste non éligible au télétravail.
- Travail en équipe et en transversalité
- Sens de l'organisation, réactivité, rigueur
- Manager une équipe
- Maîtrise de l'outil informatique : logiciel courrier, Word, Excel, Power Point, internet (Outlook, ...), logiciel comptable et financier CIRIL , logiciel de réservation du camping et de Cluny Séjour
-Apte à être régisseur principal des caisses des structures touristiques
Savoir-être :
- Qualités relationnelles
- Esprit d'initiatives
- Autonomie
- Disponibilité
- Savoir déléguer et contrôler le travail
Moyens mis à disposition
- Téléphone et ordinateur portable
Temps de travail :
35h ou (39h hebdomadaires et 23 jours de RTT )
Poste non éligible au télétravail.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385598940
Informations complémentaires
cv et lettre de motivation par mail (drh@cluny.fr) ou courrier postal
pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de position administrative
pour les fonctionnaires, le dernier arrêté de position administrative
Adresse de l'employeur
Mairie de Cluny
>Parc abbatial
71250 Cluny
>Parc abbatial
71250 Cluny
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.