RESPONSABLE DE CENTRE DE SANTE MONTCEAU-LES-MINES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071230801164012
Publiée le 22/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 rue de Bourgogne, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Attaché principal
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
En 2017, le Département de Saône-et-Loire a été le premier département en France à créer un Centre de Santé afin d'apporter une réponse de proximité à la désertification médicale.
Le bilan de cette démarche visionnaire et novatrice à 5 ans ? 7 centres territoriaux et leurs antennes couvrent le Département et emploient 73 médecins (généralistes et spécialistes), des paramédicaux (IPA, IDE Asalée, assistant médicaux, orthoptiste, psychologue...) et une équipe de secrétaires médicales. 150 personnes travaillent au quotidien à offrir aux habitants de Saône-et-Loire une offre de soins diversifiée et équilibrée.
Au-delà de dispenser des soins de premier recours sans hébergement, le Centre Départemental de Santé mène également des actions de santé publique, de prévention et d'éducation pour la santé.
Vous voulez rejoindre l'aventure ? L'équipe pluri professionnelle de Montceau-les-Mines recherche son futur responsable de centre territorial de santé.
Missions / conditions d'exercice
Le Centre de santé territorial de Montceau-les-Mines est composé de 11 professionnels soignants et paramédicaux et d'une équipe de secrétariat. Vous assurez le bon fonctionnement au quotidien du centre, portez son déploiement en lien avec les équipes et notamment les médecins et assurez le lien avec le siège à Macon.
Sous l'autorité du Directeur du Centre de Santé, vos missions seront :
Dans une démarche d'efficience, porter les fonctions administratives du Centre dans les domaines de la gestion des moyens humains, financiers et techniques, en lien avec les services du Département,
Manager l'équipe de secrétaires médicales du centre et superviser leurs activités (gestion des plannings des soignants, accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, etc.)
Veiller aux bonnes conditions de travail des équipes et plus spécifiquement des soignants (soutien administratif, alimentation des stocks, disponibilité des cabinets, etc.)
Veiller à la bonne intégration des nouveaux professionnels en lien avec la chargée de recrutement au siège
Assurer la continuité et la sécurité des soins au sein du centre et sur les sites externes où interviennent les soignants
Suivre et animer les partenariats avec les acteurs locaux du soin et les communes partenaires
Contribuer à l'évolution du centre et notamment gérer des projets relatifs à sa structuration et son déploiement
Piloter et suivre l'activité du centre et travailler en partenariat avec le médecin coordonnateur
Participer au siège à Macon au pilotage et aux décisions du CDS dans son ensemble et veiller à la mise en application des orientations stratégiques
Travailler en transversalité avec les autres Centres territoriaux de santé
Sous l'autorité du Directeur du Centre de Santé, vos missions seront :
Dans une démarche d'efficience, porter les fonctions administratives du Centre dans les domaines de la gestion des moyens humains, financiers et techniques, en lien avec les services du Département,
Manager l'équipe de secrétaires médicales du centre et superviser leurs activités (gestion des plannings des soignants, accueil physique et téléphonique, prise de rendez-vous, etc.)
Veiller aux bonnes conditions de travail des équipes et plus spécifiquement des soignants (soutien administratif, alimentation des stocks, disponibilité des cabinets, etc.)
Veiller à la bonne intégration des nouveaux professionnels en lien avec la chargée de recrutement au siège
Assurer la continuité et la sécurité des soins au sein du centre et sur les sites externes où interviennent les soignants
Suivre et animer les partenariats avec les acteurs locaux du soin et les communes partenaires
Contribuer à l'évolution du centre et notamment gérer des projets relatifs à sa structuration et son déploiement
Piloter et suivre l'activité du centre et travailler en partenariat avec le médecin coordonnateur
Participer au siège à Macon au pilotage et aux décisions du CDS dans son ensemble et veiller à la mise en application des orientations stratégiques
Travailler en transversalité avec les autres Centres territoriaux de santé
Profils recherchés
Connaissance du secteur sanitaire
Expérience marquée dans la coordination de soins et l'animation d'équipe pluridisciplinaire
Maîtrise des process liés à la gestion administrative de l'activité médicale
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus
Permis B
Compétences
Bon relationnel
Management hiérarchique et fonctionnel
Gestion de projet
Autonomie et organisation
Capacité à travailler en équipe et dans un environnement complexe
Capacité d'adaptation
Force de proposition et de persuasion
Expérience marquée dans la coordination de soins et l'animation d'équipe pluridisciplinaire
Maîtrise des process liés à la gestion administrative de l'activité médicale
Une connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus
Permis B
Compétences
Bon relationnel
Management hiérarchique et fonctionnel
Gestion de projet
Autonomie et organisation
Capacité à travailler en équipe et dans un environnement complexe
Capacité d'adaptation
Force de proposition et de persuasion
Contact et modalités de candidature
Contact
0385397055
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV) directement sur le site du Département de Saône-et-Loire - rubrique offres d'emplois :
https://cd71.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/1131
https://cd71.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/1131
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.