CONSEILLER NUMERIQUE FRANCE SERVICES
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071230901181444
Publiée le 09/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
4 rue de Beaune, Chagny (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
1 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Médiation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assurer un remplacement dans le cadre du dispositif Conseiller Numérique France Services : sensibiliser les usagers aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens, les soutenir dans leurs usages quotidiens du numérique et les accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne.
Poste à pourvoir au plus tôt
Poste à pourvoir au plus tôt
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
1 : Recevoir les administrés, les orienter et donner un premier niveau de réponse dans le cadre de l'accueil mutualisé de l'Espace France Services
2 : Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, vérification des sources d'information, etc.)
3 : Soutenir les administrés dans leurs usages quotidiens du numérique
(Utiliser les outils de messagerie électronique, de communication, acheter en ligne, travailler à distance, etc.)
4 : Accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne
(Trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, etc.)
5 : Collaborer à la valorisation numérique du territoire
En complément des missions déclinées, l'agent devra assurer les obligations de service émanant de sa hiérarchie.
ACTIVITÉS :
Accueillir, informer, orienter les usagers et répondre à leurs questions
Analyser et répondre aux besoins des usagers
Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
Accompagner individuellement les usagers
Organiser et animer des ateliers thématiques
Rediriger les usagers vers d'autres structures si besoin
Promouvoir les dispositifs nationaux d'inclusion numérique
Fournir des éléments de suivi sur son activité
1 : Recevoir les administrés, les orienter et donner un premier niveau de réponse dans le cadre de l'accueil mutualisé de l'Espace France Services
2 : Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, vérification des sources d'information, etc.)
3 : Soutenir les administrés dans leurs usages quotidiens du numérique
(Utiliser les outils de messagerie électronique, de communication, acheter en ligne, travailler à distance, etc.)
4 : Accompagner dans la réalisation de démarches administratives en ligne
(Trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, etc.)
5 : Collaborer à la valorisation numérique du territoire
En complément des missions déclinées, l'agent devra assurer les obligations de service émanant de sa hiérarchie.
ACTIVITÉS :
Accueillir, informer, orienter les usagers et répondre à leurs questions
Analyser et répondre aux besoins des usagers
Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
Accompagner individuellement les usagers
Organiser et animer des ateliers thématiques
Rediriger les usagers vers d'autres structures si besoin
Promouvoir les dispositifs nationaux d'inclusion numérique
Fournir des éléments de suivi sur son activité
Profils recherchés
Comportements attendus :
- Aisance relationnelle avec le public
- Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
- Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral de manière synthétique
- Capacité d'animation
- Capacité à s'organiser, à travailler en autonomie et à définir les priorités
- Savoir s'adapter à des situations variées
- Savoir identifier les différents composants d'une situation en vue de leur traitement
Connaissances attendues :
- Connaissance des usagers du numérique
- Connaissance des services administratifs en ligne, des principaux sites d'information, d'opérateurs de télécommunications et des réseaux sociaux
Pratiques et technicités attendues
- Connaissance du fonctionnement, de la connectique et de l'utilisation des outils numériques et des logiciels libres.
Pratiques et technicités attendues :
- Connaissance du fonctionnement, de la connectique et de l'utilisation des outils numériques et des logiciels libres.
- Aisance relationnelle avec le public
- Faire preuve de patience, de pédagogie et de clarté
- Capacité à communiquer à l'écrit et à l'oral de manière synthétique
- Capacité d'animation
- Capacité à s'organiser, à travailler en autonomie et à définir les priorités
- Savoir s'adapter à des situations variées
- Savoir identifier les différents composants d'une situation en vue de leur traitement
Connaissances attendues :
- Connaissance des usagers du numérique
- Connaissance des services administratifs en ligne, des principaux sites d'information, d'opérateurs de télécommunications et des réseaux sociaux
Pratiques et technicités attendues
- Connaissance du fonctionnement, de la connectique et de l'utilisation des outils numériques et des logiciels libres.
Pratiques et technicités attendues :
- Connaissance du fonctionnement, de la connectique et de l'utilisation des outils numériques et des logiciels libres.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385478000
Informations complémentaires
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires : François VIARDOT - Directeur du CCAS : 03 85 47 80 00
Envoyez lettre de motivation + curriculum vitae
A
Monsieur le Maire
4 rue de Beaune
71150 CHAGNY
Ou
par mail à
mairie@ville-chagny71.fr
Renseignements complémentaires : François VIARDOT - Directeur du CCAS : 03 85 47 80 00
Envoyez lettre de motivation + curriculum vitae
A
Monsieur le Maire
4 rue de Beaune
71150 CHAGNY
Ou
par mail à
mairie@ville-chagny71.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Chagny
>4 rue de Beaune
71150 Chagny
>4 rue de Beaune
71150 Chagny
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.