Gestionnaire d'établissement par intérim

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Offre n° O071231101249968
Publiée le 10/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 rue des ravattes, Cluny (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
15/12/2023
Date limite de candidature
08/12/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du pôle social, vous assurerez la gestion par intérim de la résidence Bénétin et encadrerez une équipe de 8 personnes.
Le pôle social est un des 6 pôles de la Ville de Cluny situé en centre ville, à 600 mètres de la mairie et la résidence est dotée d'une soixantaine d'appartements répartis sur 3 étages.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : GESTION DE LA RESIDENCE AUTONOMIE BENETIN

Assurer le fonctionnement de la Résidence Autonomie en tant qu'ESSMS autorisé
* Organiser les conditions d'accompagnement des personnes accueillies et des familles.
* Assurer la mise en œuvre des prises en charge des résidents et leur projet individualisé.
* Assurer la programmation des animations.
* Veiller à la qualité des prestations de l'établissement (accueil, soin, accompagnement).
* Veiller au respect des droits des personnes et de leurs familles.
* Veiller à la sécurité des biens et des personnes.
* Coordonner la communication et les échanges entre les différents acteurs internes et externes.
* Mettre en œuvre et faire respecter les mesures d'hygiène et de sécurité dans l'établissement.
* Veiller à la conformité des actions de l'établissement avec les réglementations en vigueur.

Gestion et animation des ressources humaines
* Contribuer au recrutement du personnel.
* Coordonner l'activité des équipes pluridisciplinaires (agent d'accueil, veilleuses de nuits et agents polyvalents).
* Gérer la formation et le perfectionnement de l'ensemble des collaborateurs de l'établissement.
* Assumer la responsabilité du respect par les salariés de la réglementation et de la législation en vigueur.

Gestion économique, financière et logistique
* Suivre le budget et l'utilisation des ressources.
* Veiller au bon fonctionnement de la structure et du lien avec les fournisseurs.
* Suivre la réalisation des demandes de travaux en régie et auprès des prestataires

Représentation et promotion
* Préparer, convoquer et assurer le suivi du Conseil de vie Sociale à la Résidence
* Participe aux réunions de chefs de services et du pôle.
* Assurer la représentation de l'établissement auprès des partenaires, organismes de contrôle, financeurs.
* Mener des actions de communication et de promotion de l'établissement.


Mise en œuvre du projet d'établissement
* Mettre en œuvre les décisions stratégiques déterminées par le projet d'établissement.
* Evaluation du projet d'établissement qui s'achève et élaborer du nouveau projet dans le cadre des orientations des politiques médico-sociales du territoire.

Missions secondaires

* Organiser la gouvernance du CCAS
* Assurer le suivi des familles du CCAS

Missions adaptables en fonction du profil du candidat.

Temps de Travail : 35h- Temps partiel envisageable le cas échéant.
Télétravail possible
Profils recherchés
Compétences / Exigences requises / Qualifications

* Bonnes connaissances du secteur médico-social et gérontologique, de la législation et de la réglementation
* Bonnes connaissances du statut de la fonction publique territoriale, des processus budgétaires
* Maitrise de la gestion administrative, financières et des ressources humaines
* Maîtrise des outils informatiques (WORD, EXCEL, processus de dématérialisation)
* Capacité à élaborer un projet d'établissement et des outils d'évaluations
* Sens des responsabilités, de l'organisation et du travail en équipe
* Capacités à prendre des initiatives et à rendre compte
* Qualités relationnelles : sens de l'écoute, de la concertation, de la médiation et aptitude à la négociation
* Maîtrise de soi et aptitude à la gestion de l'urgence et des situations complexes
* Rigueur, discrétion et respect de la confidentialité, sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0385598940
Informations complémentaires
CV ET LETTRE DE MOTIVATION

Soit par courrier à

Mairie de Cluny
Parc Abbatial
71250 Cluny

Soit par mail
drh@cluny.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Cluny
>Parc abbatial
71250 Cluny

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.