COORDINATEUR ADMINISTRATIF H/F - MONTCEAU-LE-MINES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071231101250449
Publiée le 15/02/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 rue François Mitterrand, Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une démarche de territorialisation de l'action sociale, le Département décline et adapte ses politiques publiques de solidarité au niveau local, en proximité avec la population et les acteurs sociaux porteurs de projet et de partenariats. Par ailleurs, il assure l'expertise et l'évaluation des caractéristiques et des besoins de la population en s'appuyant sur les équipes pluridisciplinaires de travailleurs sociaux et médico-sociaux des maisons départementales des solidarités (MDS) chargées des missions SSD, Insertion, ASEF et Autonomie.

Le Territoire d'action sociale Montceau-Autun-Le Creusot comprend 120 agents représentant les quatre missions et répartis sur quatre sites (Maison locale de l'autonomie et/ou Maison départementale des solidarités).
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de territoire, vos missions seront les suivantes :

-    assistante de direction auprès du Directeur de territoire et du responsable territorial autonomie (rédaction de note de synthèse et de compte-rendu, réalisation de statistiques et de tableaux de bord, bilan d'activités des services, courriers et notes sous Kolok en lien avec la DGAS, suivi de contractualisations,...)

-    participer à la coordination administrative du Territoire d'action sociale en lien avec les directions ressources (DARTAS, DRHRS,...) : préparation budgétaire et suivi des enveloppes budgétaires déconcentrées, plan de formation des agents, suivi de l'accueil de stagiaires et apprentis dans le cadre du "site qualifiant", gestion des demandes de remplacements et du processus de recrutement sous Gestmax ainsi que des affectations des agents volants, suivi des tableaux de bord RH et de l'absentéisme,...)

-    assurer la coordination des secrétariats des services territoriaux (Insertion, ASE et Autonomie), la planification des comités de missions transversaux en lien avec les assistantes de responsables territoriaux et l'animation de réunions thématiques, la préparation et l'animation du Comité de direction avec les assistantes locales et territoriales

-   assurer le suivi des actions collectives et événementielles en lien avec les directions sectorielles (DAPAPH, DIEL, DARTAS, DEF,...). Animation du groupe projet "développement social local" en lien avec les cadres et travailleurs sociaux volontaires du TAS. Participation à des groupes de travail départementaux.

-   préparer l'organisation des Conseils de territoire avec les partenaires de l'action sociale locale et coordonner la promotion des actions du Schéma unique des solidarités auprès des partenaires et des agents (café-partenaires, groupes de travail, réunions locales des solidarités,...)

-   gérer les outils de communication du TAS (newsletter, plateforme Interstis, article sous Vitam'in, boucle WhatsApp, ....) et participer à la réalisation d'animations d'intelligence collective et d'outils de design de dispositifs (logigrammes de parcours, organigramme fonctionnel, etc...)

-  participer à la continuité de service au niveau de la Direction du territoire (notamment le traitement des signalements pour protection de majeurs vulnérables et les mesures d'accompagnement social personnalisé. Remplacements des collègues, secrétaire de territoire et gestionnaire administrative et logistique sur les périodes de congés.

 Déplacements fréquents sur le territoire d'action sociale

 Horaires d'ouverture au public : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Profils recherchés
-   maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Powerpoint Canva) et adaptabilité à la gestion de ressources numériques 
-    capacité à se former aux réglementations liées aux dispositifs sociaux
-    rigueur, sens de l'organisation, autonomie, capacité à gérer des échéances
-    qualité relationnelle : discrétion, confidentialité, écoute
-    savoir travailler en équipe
-    savoir rendre compte et alerter, savoir gérer son temps
-    permis B exigé

Contact et modalités de candidature

Contact
0385397053
Informations complémentaires
Merci de déposer votre candidature (lettre + CV) directement sur le site du Département de Saône-et-Loire - rubrique offres d'emplois :
https://cd71.gestmax.fr/cv/upload/vacancy/1264

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.