Responsable Ressources Humaines

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Offre n° O071240201364706
Publiée le 22/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chagny
4 rue de Beaune
71150 Chagny
Lieu de travail
Chagny
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
31/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Chagny recrute un(e) responsable ressources humaines à temps complet.
Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, il (elle) aura pour mission de mettre en œuvre la politique RH et d'assurer la gestion administrative du personnel.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Gestion du personnel
- Gérer les carrières
- Elaborer les actes réglementaires liés à la gestion du personnel et en assurer le suivi (reconstitution de carrière, gestion des différents congés, positions, cessation d'activité, rédaction de contrats de travail, arrêtés de nomination, traitement dossiers de retraite CNRACL, médaille du travail, etc.)
- Mettre en œuvre les procédures collectives (évaluations professionnelles, médecine du travail, suivi médical...)
- Suivre les mouvements du personnel et anticiper (GPEC)
- Suivre les carrières
- Veiller à la tenue et la mise à jour des dossiers des agents
- Mettre en œuvre la règlementation relative à la protection sociale
- Suivre la réglementation relative à la carrière et mettre en œuvre les différents statuts
- Conseiller et renseigner les agents (prise de poste, réglementation, formation, concours, mobilité, recrutement, gestion des carrières, rémunération, protection sociale)
- Gérer administrativement les absences (congés, arrêts maladie...)
- Suivre l'organisation des commissions administratives paritaires
- Préparer les dossiers à soumettre à la CAP et en assurer le suivi
- Dresser les tableaux d'avancement et promotion interne et en assurer le suivi
- Assurer l'organisation des élections des instances paritaires
- Veille réglementaire
- Communication interne
- Recueillir les données afin d'alimenter différents tableaux de bord et le rapport social unique

Mission 2 : Elaboration de la Paie
- Collecter et analyser les informations et les éléments liés à chaque salarié
- Etablir les fiches de paie dans le respect de la règlementation
- Suivre le bon déroulement du processus de paie
- Etablir la DSN mensuellement et son suivi

Mission 3 : Mise en place du plan formation
- Recenser et analyser les besoins en formation
- Concevoir un plan de formation
- Organisation et suivi du déroulement des actions de formation

Mission 4: Gestion des opérations liées aux recrutements
- Analyser et suivre les candidatures spontanées et des demandes de stage
- Participer à l'élaboration des profils de poste et à l'analyse des candidatures
- Organiser et coordonner le processus de recrutement
- Assister aux entretiens d'embauche

Mission 5 : Préparation et suivi de l'activité liée au Comité Social Territorial
- Participer à la mise en œuvre des règles d'hygiènes et de sécurité, d'outils (communication, formations, information, règlement intérieur, bilan social)
- Coordonner les instances paritaires
Profils recherchés
> Maitrise du statut de la fonction publique
> Maitrise de la réglementation en matière de RH et de FPT
> Connaissance du fonctionnement et de l'organisation d'une collectivité territoriale
> Connaissance des normes et techniques administratives, juridique et financière
> Connaissance des techniques d'entretien, de communication et de planification
> Maitrise de l'outil informatique
> Faire preuve de rigueur, discrétion et méthodologie
> Savoir prioriser dans la gestion simultanée de différents dossiers urgents
> Avoir l'esprit d'analyse et de synthèse

Contact

Contact
0385478000
Informations complémentaires
Temps de travail complet (36 heures / 6 jours de RTT)
RIFSEEP, prime de vacances et de fin d'année, COS, CNAS

Adresser lettre de motivation
+ curriculum vitae
+ dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires.
à
Monsieur le Maire de Chagny
4 rue de Beaune
71150 CHAGNY
ou
par mail à
mairie@ville-chagny71.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.