Assistant d'élus

Offre n° O071240307000193
Publiée le 07/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Chalon sur Saône
CS 70092
71321 Chalon sur saône cedex
La ville de chalon sur saone
(saône-et-loire)
ville d'art et d'histoire
46000 habitants
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
ville centre d'une agglomération de 100 000 habitants
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
Chalon sur saône cedex
Poste à pourvoir le
08/05/2024
Date limite de candidature
06/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le poste d'Assistant(e) d'élus a pour vocation l'aide permanente en termes de secrétariat, d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers d'élus et membres du cabinet.
Missions / conditions d'exercice
Organisation permanent de l'agenda:
- Organiser l'agenda et prendre rendez-vous en fonction des priorités,
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages,
- Organiser les déplacements et gérer les transports,
- Préparer et diffuser les dossiers pour les réunions,
- Respecter les délais de transmission des documents avant les réunions.

Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique:
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers,
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- Etablir les dossiers pour chaque rendez-vous
- Réaliser les comptes-rendus de réunions.

Accueil téléphonique et physique:
- Renseigner les interlocuteurs sur place ou par téléphone et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent,
- Recevoir, filtrer, transmettre les messages téléphoniques et les courriels
Profils recherchés
- Diplôme: De formation supérieur de niveau 5 dans le secrétariat ou justifier d'une expérience 5 ans
- Bonne maîtrise de l'orthographe et qualités rédactionnelles,
- Maîtrise des outils bureautiques
- Sens de l'organisation et de l'anticipation, réactivité, efficacité et rigueur,
-Disponibilité, polyvalence et autonomie,
-Qualités relationnelles confirmées et capacité d'adaptation aux différents interlocuteurs.

Contact

Contact
0385905050
Informations complémentaires
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation et CV) avant le 06/05/2024 à la Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville CS 70092, 71321 CHALON SUR SAONE CEDEX ou via le lien suivant :

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.