Chargé(e) de gestion des assemblées
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240307000497
Publiée le 12/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville-centre d'une Communauté Urbaine de près de 100 000 habitants, la Ville du Creusot est une ville de 22 117 habitants située en Bourgogne du Sud, à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon en TGV.
Aujourd'hui, Le Creusot est reconnue comme la ville de toutes les énergies, la capitale française de l'industrie. Mais la Ville ne se définit plus seulement par rapport à sa célèbre image industrielle.
2e pôle universitaire de Bourgogne, Le Creusot propose un cadre unique et agréable où il fait bon vivre. La ville dispose d'un parc, d'une Scène nationale, de nombreux rendez-vous festifs et de multiples équipements.
Dynamique, la ville du Creusot abrite plus de 400
associations culturelles, sociales et sportives.
Aujourd'hui, Le Creusot est reconnue comme la ville de toutes les énergies, la capitale française de l'industrie. Mais la Ville ne se définit plus seulement par rapport à sa célèbre image industrielle.
2e pôle universitaire de Bourgogne, Le Creusot propose un cadre unique et agréable où il fait bon vivre. La ville dispose d'un parc, d'une Scène nationale, de nombreux rendez-vous festifs et de multiples équipements.
Dynamique, la ville du Creusot abrite plus de 400
associations culturelles, sociales et sportives.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE CREUSOT
Poste à pourvoir le
13/05/2024
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville du Creusot recherche pour son service Assemblées/Affaires Juridiques/Marchés publics, un(e) chargé(e) de gestion des assemblées à temps complet, cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux :
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la responsable du service Assemblées/Affaires Juridiques/Marchés Publics, vous serez chargé(e) de :
• Coordonner, préparer, organiser, gérer et suivre les instances municipales (bureaux municipaux, commissions et conseils municipaux) et les actes administratifs (délibérations, décisions, certains arrêtés),
• Veiller au bon fonctionnement des instances de la collectivité, garantir le respect des échéances et faire l’interface entre les interlocuteurs,
• Participer à la sécurisation juridique des actes,
• Apporter conseil et assistance aux élus et services.
• Coordonner, préparer, organiser, gérer et suivre les instances municipales (bureaux municipaux, commissions et conseils municipaux) et les actes administratifs (délibérations, décisions, certains arrêtés),
• Veiller au bon fonctionnement des instances de la collectivité, garantir le respect des échéances et faire l’interface entre les interlocuteurs,
• Participer à la sécurisation juridique des actes,
• Apporter conseil et assistance aux élus et services.
Profils recherchés
• BAC +2 minimum Formation Universitaire en droit public, droit des collectivités locales
• Connaissance du fonctionnement des collectivités et du processus délibératif
• Sens de l’organisation, rigueur et méthode
• Qualités relationnelles et travail en transversalité
• Qualités rédactionnelles confirmées
• Capacité de synthèse
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et capacité d’adaptation sur les logiciels de dématérialisation
• Sens de l’organisation
• Sens du service public, discrétion et confidentialité
• Autonomie et capacité d’adaptation
• Capacité à gérer les situations de stress
Conditions particulières de travail :
Disponibilité notamment à l’approche et durant la tenue des conseils municipaux (en soirée)
• Connaissance du fonctionnement des collectivités et du processus délibératif
• Sens de l’organisation, rigueur et méthode
• Qualités relationnelles et travail en transversalité
• Qualités rédactionnelles confirmées
• Capacité de synthèse
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel) et capacité d’adaptation sur les logiciels de dématérialisation
• Sens de l’organisation
• Sens du service public, discrétion et confidentialité
• Autonomie et capacité d’adaptation
• Capacité à gérer les situations de stress
Conditions particulières de travail :
Disponibilité notamment à l’approche et durant la tenue des conseils municipaux (en soirée)
Contact
Contact
0385775943
Informations complémentaires
Rémunération statutaire en fonction des grilles indiciaires + prime mensuelle + prime annuelle.
Participation employeur sur complémentaire santé et contrat de prévoyance.
RTT
Comité d'entreprise (chèques vacances, réductions Hello CSE, etc.)
Pour postuler :
Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie des diplômes) sont à adresser avant le 14/04/2024 par courrier, à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
CS 80091
71206 LE CREUSOT CEDEX
Ou par mail à la DRH : muriel.christaud@ville-lecreusot.fr
Participation employeur sur complémentaire santé et contrat de prévoyance.
RTT
Comité d'entreprise (chèques vacances, réductions Hello CSE, etc.)
Pour postuler :
Les candidatures (lettre de motivation + CV + copie des diplômes) sont à adresser avant le 14/04/2024 par courrier, à l'attention de :
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
CS 80091
71206 LE CREUSOT CEDEX
Ou par mail à la DRH : muriel.christaud@ville-lecreusot.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.