Chargé de gestion patrimoniale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240314001186
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté Urbaine le Creusot-Montceau
Château de la verrerie - bp 90069
71206 Le creusot cedex
La Communauté Urbaine Creusot-Montceau appartient à l'arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté.

Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l'A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.

Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d'emploi.

Les multiples politiques publiques qu'elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s'exprimer et de s'épanouir.

Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.

Nos + !

La CUCM, c'est aussi une collectivité à taille humaine favorisant le lien social et le vivre-ensemble, avec un environnement de travail agréable.

Elle se renforce et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, innovation, mobilité professionnelle...)
Lieu de travail
Le creusot cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Communauté urbaine Creusot-Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare Le Creusot Montceau TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 à 20 minutes, tout comme la route Centre Europe Atlantique.

Innovante, créative et entreprenante, la Communauté Urbaine Creusot Montceau est située sur un territoire qui offre une diversité de cadre de vie et d’emploi. Les multiples politiques publiques qu’elle développe et ses nombreux projets permettent à toutes les compétences de s’exprimer et de s’épanouir. Les 97 000 habitants peuvent compter sur les 430 agents de la Communauté Urbaine qui assurent les missions de proximité et de qualité du cadre de vie auprès de la population et du territoire.

La CUCM est très active en matière de développement économique puisqu’elle accueille sur son territoire le fleuron de l’industrie française et tout un écosystème riche et varié. Pour favoriser l’implantation d’entreprises, elle possède une réserve foncière importante qu’elle peut aménager en zones économiques. Elle a également en gestion un patrimoine bâti de nature économique comme des pépinières d’entreprises. Pour offrir des prestations de qualité aux acteurs économiques, la CUCM s’engage dans la transition énergétique de son patrimoine et souhaite également s’inscrire dans une démarche de territoire durable et connectée afin d’améliorer la performance du service rendu.
Missions / conditions d'exercice
C’est dans cet objectif que la CUCM a fait le choix d’internaliser la gestion locative au sein du service patrimoine bâti. En binôme avec un agent de gestion locative, le chargé de gestion patrimoniale a la responsabilité de la gestion technique, juridique, financière et administrative du patrimoine privé.

A ce titre, vous aurez pour missions principales :
- Rédaction des baux, conventions d’occupation, avenants ;
- Vérification des taxes foncières, taxes d’habitation et autres taxes à la charge de la CUCM ;
- Suivi des travaux ordonnancés par la CUCM ;
- Etablissement des quittances des locataires ;
- Dresser le bilan annuel des dépenses et des recettes par bâtiments ;
- Exercer le suivi des impayés ;
- Contribuer à l’optimisation des dépenses de fluides.

Conditions de recrutement :
-Contrat à durée déterminée de 6 mois renouvelable et pouvant donner suite à un emploi permanent
-Rémunération comprise entre 2 000 € et 3 200€ brut par mois selon le profil du candidat
-Rythme de travail : 35h par semaine
-Poste basé au Creusot
Profils recherchés
Diplômé(e) du supérieur (à partir de BAC+2), vous disposez d’une expérience réussie en gestion immobilière.

Vous maîtrisez le cadre juridique de la location (baux), les règles de procédures de la gestion locative et de recouvrement des loyers et la gestion des charges récupérables.

Vous êtes doté(e) d’une capacité à bien communiquer et doué(e) pour les chiffres et les outils informatiques (GMAO, logiciel finances).

Vous êtes organisé(e), autonome et réactif(ve), le poste est fait pour vous !

Contact

Contact
0385775151
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :

Monsieur le Président de la Communauté Urbaine Le Creusot-Montceau
Château de la Verrerie
BP 90069
71206 LE CREUSOT CEDEX

Ou par courrier électronique à : info@creusot-montceau.org

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.