CHARGÉ DE PROJETS TRANSVERSAUX - CDD DE 8 MOIS

Offre n° O071240322000053
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
MACON
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.

Contexte
En 2018, en réponse au déficit préoccupant de médecins et professionnels de santé sur son territoire, le Département de Saône-et-Loire a créé le premier Centre départemental de Santé (CDS) en France chargé de répondre aux besoins de soins et de prévention de sa population.

Fort de ses 7 Centres territoriaux de santé (Autun, le Creusot, Chalon-sur-Saône, Louhans, Mâcon, Montceau-les-Mines, Digoin) et de ses 26 antennes qui maillent le Département, le CDS dispose aujourd’hui de plus de 100 soignants.

Dans le cadre d’un départ en congés maternité, le CDS recrute sur un contrat à durée déterminé un chargé de projets transversaux rattaché au siège du CDS, du 1er mai au 31 décembre 2024. En collaboration étroite avec le directeur du CDS et la directrice médicale du CDS, vous êtes en charge du déploiement territorial et des projets du CDS (télémédecine, suivi de la mise en place des métiers entourant les médecins – infirmière ASALEE, assistants médicaux, etc.) et contribuez au pilotage de l’activité (lien avec les tutelles notamment). En parallèle, vous instruisez les demandes relatives au dispositif départemental installunmédecin.com à destination des libéraux.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du directeur du Centre départemental de santé, vos missions seront les suivantes:

· Assurer les relations avec les tutelles que sont l’Agence Régionale de Santé et la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, notamment dans le cadre de l’accord national qui lie le CDS avec l’Assurance Maladie (déploiement des nouveaux métiers, financements, etc.)
· Contribuer à la connaissance et au pilotage de l’activité de soin sur l’ensemble du CDS
· Organiser et préparer les instances de pilotage du CDS que sont les conseils d’exploitation, auxquels participent les élus départementaux (3 par an)
· Piloter et organiser, en lien avec les responsables des centres territoriaux de santé et la directrice médicale, des actions de prévention
· Assurer le lien avec l’association ASALEE pour la bonne gestion administrative et le bon déploiement de ces infirmiers au sein des centres territoriaux de santé
· En lien avec l’assistante de direction, piloter les conventions d’intervention des agents du CDS au sein des EHPAD et autres ESMS du Département
· Préparer les rapports à l’assemblée départementale sur les différents sujets portés
· En parallèle de l’activité du CDS, instruire techniquement les demandes « santé » en matière d’appel à projet départemental et les aides installunmédecin.com*
· Travailler en transversalité avec les centres territoriaux de santé
Profils recherchés
Connaissance du secteur sanitaire et du fonctionnement des collectivités territoriales
Autonomie
Capacité d’adaptation
Réactivité
Esprit d’équipe
Gestion de projet
Force de proposition
Disponibilité
Permis B

Contact

Contact
03 85 39 78 73
Informations complémentaires
Spécificités du poste :
- Déplacements occasionnels sur le département
- Horaires possibles en soirée
Moyens mis à disposition :
- Titres restaurant
- CNAS – Comité national d’action sociale
- Ordinateur portable
- Véhicule de service en pool
Candidature à déposer sur le site du Département de Saône-et-Loire : https://cd71.gestmax.fr/1473/1/charge-de-projets-transversaux-cdd-de-8-mois-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.