Agent de Surveillance de la Voie Publique - ASVP

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071240412001289
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Montceau les Mines
18 rue carnot - b.p 188
71307 Montceau les mines
Lieu de travail
Montceau les mines
Poste à pourvoir le
13/06/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Engagée dans une démarche volontariste sur les questions de sécurité et de tranquillité publique, la Ville de Montceau-les-Mines souhaite renforcer et professionnaliser les effectifs de son Service de Police Municipale, poursuivre l’extension de la vidéo protection, optimiser la protection des bâtiments municipaux et développer les partenariats avec l’État et les Communes voisines.
Vous êtes motivé.e par un métier de terrain, de prévention et de proximité avec la population ; vous souhaitez évoluer et devenir Policier Municipal alors rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous la responsabilité du Chef de Service de la Police Municipale, au sein d’une équipe de 5 ASVP, vous assurez la surveillance des voies publiques, vous relevez les infractions au code de la route en matière d’arrêt et de stationnement, vous constatez les infractions au code de l’environnement, au code de l’urbanisme et au code de la santé publique.

Vous renseignez les usagers sur la voie publique, vous participez aux missions de préventions aux abords des écoles. Vous participez au fonctionnement global du service en collaboration avec les Policiers Municipaux. Vous assurez les missions de la placière lors de ses absences.
Profils recherchés
Vous êtes positionné.e sur une trajectoire de formation, de concours et d’évolution pour devenir Policier Municipal. Vous disposez d’une très bonne qualité relationnelle. Vous possédez de réelles aptitudes à écouter et communiquer avec les différents interlocuteurs. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations complexes. Vous avez une appétence pour le travail en équipe, en transversalité et sur le terrain. Polyvalent.e, disponible, réactif et autonome, vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous maitrisez l’outil informatique et les procédures administrative. Vous connaissez le champ d’intervention des ASVP.

Contact

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Poste à pourvoir le 13 juin 2024
- Temps complet : 36h00, 6 jours d’ARTT, travail les week-ends et en soirée
- Titulaire ou contractuel.le un an renouvelable (L. 332-14)
- Catégorie C, Adjoint Technique Territorial
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge Mutuelle Prévoyance, Titres Restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales
- Valorisation du temps de travail les samedis et dimanches
- Assermentation par le Tribunal de Police
- Port d’une tenue spécifique
- Permis B obligatoire
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter le Service Développement Emplois Compétences au 03.85.67.68.22. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature (lettre de motivation + CV) à emploicompetence@montceaulesmines.fr avant le 15 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.