Secrétaire général de mairie (h/f)
Offre n° O071240415000289
Publiée le 15/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
DAVAYE
Poste à pourvoir le
20/06/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
échelon 1 grade adjoint administratif principal de 1ère classe + régime indemnitaire selon profil
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salles, centre de première intervention, bibliothèque,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salles, centre de première intervention, bibliothèque,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
Expérience souhaitée dans le secrétariat d’une commune rurale de petite taille.
Savoir :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la fonction publique territoriale, et des procédures et règles administratives, juridiques et financières ;
- Maitrise de l’expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
Savoir-faire / Savoir-être :
- Avoir une capacité d’analyse et de synthèse ;
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux ;
- Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales et des priorités ;
- Être autonome et savoir prendre des initiatives ;
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
- Savoir faire preuve de discrétion
- Être dynamique et réactif ;
Savoir :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la fonction publique territoriale, et des procédures et règles administratives, juridiques et financières ;
- Maitrise de l’expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
Savoir-faire / Savoir-être :
- Avoir une capacité d’analyse et de synthèse ;
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux ;
- Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales et des priorités ;
- Être autonome et savoir prendre des initiatives ;
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
- Savoir faire preuve de discrétion
- Être dynamique et réactif ;
Contact
Contact
0385358257
Informations complémentaires
Adresser candidatures (CV + lettre de motivation) à destination de M. le Maire de Davayé par mail ou courrier.
Contact : 03 85 35 82 57 ou mairie@davaye.fr
Contact : 03 85 35 82 57 ou mairie@davaye.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.