Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O071240415000289
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Davayé
107 rue de la mairie
71960 DAVAYE
Lieu de travail
DAVAYE
Poste à pourvoir le
20/06/2024
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
échelon 1 grade adjoint administratif principal de 1ère classe + régime indemnitaire selon profil
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, la/le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, le cimetière, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salles, centre de première intervention, bibliothèque,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
Expérience souhaitée dans le secrétariat d’une commune rurale de petite taille.

Savoir :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la fonction publique territoriale, et des procédures et règles administratives, juridiques et financières ;
- Maitrise de l’expression écrite et orale ;
- Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;

Savoir-faire / Savoir-être :
- Avoir une capacité d’analyse et de synthèse ;
- Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux ;
- Savoir organiser son travail en fonction des consignes écrites ou orales et des priorités ;
- Être autonome et savoir prendre des initiatives ;
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants ;
- Savoir faire preuve de discrétion
- Être dynamique et réactif ;

Contact

Contact
0385358257
Informations complémentaires
Adresser candidatures (CV + lettre de motivation) à destination de M. le Maire de Davayé par mail ou courrier.
Contact : 03 85 35 82 57 ou mairie@davaye.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.