Assistant éducatif petite enfance (h/f)

Offre n° O071240417000845
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
MONTCEAU LES MINES
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La plus jeune ville du Département de Saône-et-Loire, Montceau-les-Mines est une ville dynamique et attractive pour sa qualité de vie. Résolument tournés vers l’avenir, Mme le Maire et les élu.e.s impulsent et proposent de nombreux projets pour offrir un service public de proximité et de qualité à la population.

Attentive à la santé, à la sécurité, au bien- être et au développement des enfants, la Ville de Montceau-les-Mines positionne sa Politique Enfance-Famille au cœur de ses politiques publiques. Afin de compléter l’équipe de professionnel.le.s du Pôle Petite Enfance Parentalité, la Ville de Montceau-les-Mines recrute 2 postes d’Assistant.e. Éducatif.ve. en Petite Enfance.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du Service Petite Enfance, vous prenez en charge des groupes d’enfants. Vous créez et mettez en œuvre les conditions nécessaires à la sécurité et au bien-être. Vous participez à la mise en place d’activités d’éveil, psychomotrices et sensorielles. Vous assurez l’hygiène des espaces de vie, des jouets et des jeux. Vous veillez à la transmission d’informations aux parents, à l’équipe et à la responsable.
Vous concourez activement à la gestion du Service et à la dynamique d’équipe. À ce titre, vous participez aux réunions de service et aux séances d’Analyse de la Pratique Professionnelle. Vous mettez en application les différents projets de la structure et en particulier le Projet Éducatif.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance. Fort.e du sens des responsabilités, vous disposez de très bonnes qualités relationnelles et d’écoute. Vous avez le sens du travail en équipe et du service public. Vous faites preuve d’autonomie et d’initiatives. Vous êtes respectueux.se du secret professionnel et savez faire preuve de neutralité, de confidentialité et d’équité.

Contact

Contact
0385676822
Informations complémentaires
- Postes à pourvoir le 1er septembre 2024
- Temps complet : 36 heures / 6 jours d’ARTT
- Horaires variables
- Catégorie C, Cadre d’emploi des Adjoints Techniques Territoriaux
- Titulaire ou contractuel.le un an renouvelable L. 332-14
- Rémunération statutaire, IFSE mensuelle et semestrielle, CIA
- Participation à la prise en charge mutuelle prévoyance, Titres restaurants
- Avantages sociaux proposés par le Comité d’Actions Culturelles et Sociales


Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter Mme Marie COTHENET, Cheffe du Service Petite Enfance 03.85.58.12.90. Les candidat.e.s intéressé.e.s devront faire parvenir leur candidature par email (lettre de motivation + CV) au Service Développement Emplois Compétences avant le 1er juin 2024 à emploicompetence@montceaulesmines.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.