Collaborateur financier (h/f)
Offre n° O071240418001633
Publiée le 18/04/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 165 millions d'euros.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mâcon
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
19/05/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
8 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée sud de la Région Bourgogne Franche-Comté, bénéficiant d'une situation géographique privilégiée, Mâconnais Beaujolais Agglomération (39 communes et 80 000 habitants) s'affirme aujourd'hui en tant que pôle d'attractivité aux portes de Lyon et de la région Auvergne-Rhône-Alpes - 400 agents, budget de 165 millions d'euros, dans le cadre d’un renfort de poste, souhaite recruter un collaborateur au sein de la Direction des Finances composée de 7 personnes.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché au pôle d’exécution budgétaire et de la qualité comptable au sein de la Direction des Finances, vous assurez la relation avec les services gestionnaires en terme de gestion comptable et de suivi budgétaire tant en dépenses qu’en recettes (poste polyvalent).
Vos missions principales sont : la coordination de services gestionnaires pour l’exécution budgétaire, la vérification des pièces et imputation comptable, le suivi de l’exécution budgétaire des marchés publics, le conseil et assistance à la gestion des autorisations de programme, la gestion mensuelle des P503, le suivi hebdomadaire des bons de commande et des factures ; gestion administrative de la commission des finances et ressources humaines (convocation, compte-rendu…)
Vos missions principales sont : la coordination de services gestionnaires pour l’exécution budgétaire, la vérification des pièces et imputation comptable, le suivi de l’exécution budgétaire des marchés publics, le conseil et assistance à la gestion des autorisations de programme, la gestion mensuelle des P503, le suivi hebdomadaire des bons de commande et des factures ; gestion administrative de la commission des finances et ressources humaines (convocation, compte-rendu…)
Profils recherchés
Formation et expériences souhaitées
De formation comptable ou en gestion (minimum BAC+2) ou expérience équivalente
Expérience appréciée en comptabilité (M43/M49/M57) des collectivités publiques
Bonne notion des règles de finances publiques
Connaissance des règles applicables aux marchés publics (suivi et exécution)
Pratique des logiciels de bureautique (Excel, Word) et métiers (idéalement logiciel SEDIT)
Profil des candidats
Travail en équipe, sens de l’organisation
Qualité rédactionnelle, savoir rendre compte
Autonomie, rigueur
Capacité d’adaptabilité aux contraintes du service (période de préparation budgétaire, clôture des comptes)
Capacité à assurer la continuité du service en cas d’absence d’un agent
De formation comptable ou en gestion (minimum BAC+2) ou expérience équivalente
Expérience appréciée en comptabilité (M43/M49/M57) des collectivités publiques
Bonne notion des règles de finances publiques
Connaissance des règles applicables aux marchés publics (suivi et exécution)
Pratique des logiciels de bureautique (Excel, Word) et métiers (idéalement logiciel SEDIT)
Profil des candidats
Travail en équipe, sens de l’organisation
Qualité rédactionnelle, savoir rendre compte
Autonomie, rigueur
Capacité d’adaptabilité aux contraintes du service (période de préparation budgétaire, clôture des comptes)
Capacité à assurer la continuité du service en cas d’absence d’un agent
Contact
Contact
ressourceshumaines@mb-agglo.com
Informations complémentaires
Informations complémentaires :
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Adhésion au CNAS et titres restaurant
Télétravail possible
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :
Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Direction des Ressources Humaines
67, esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à ressourceshumaines@mb-agglo.com
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP)
Adhésion au CNAS et titres restaurant
Télétravail possible
Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser à :
Monsieur le Président de Mâconnais-Beaujolais Agglomération
Direction des Ressources Humaines
67, esplanade du Breuil – CS 20811 – 71011 MACON CEDEX
ou par mail à ressourceshumaines@mb-agglo.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.