Aide Auxiliaire de puériculture

Offre n° O071240506001087
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LE GRAND CHALON
23 Avenue Georges Pompidou
71100 Chalon sur saone
Agglomération de 117000 habitants dont
chalon-sur-saône ville centre est classée ville d'art et d'histoire
et dispose du label ville européenne du sport
centre universitaire
second pôle économique de bourgogne
offre un cadre de vie chaleureux dans un environnement naturel préservé
idéalement situé sur l'axe paris/méditerranée
Lieu de travail
Chalon-sur-Saône - 71
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
1. Accueillir les enfants et leurs parents

2. Assurer les besoins de sécurité physique et affective et de bien-être des enfants: surveillance, repas, change, jeux, animation, endormissement.

3. Réaliser des activités d’éveil et d’éducation

4. Participe à l’entretien du linge, des locaux et aide en cuisine
Missions / conditions d'exercice
Activités principales* et compétences liées (savoir faire*) : Dans le cadre du projet éducatif de l’établissement :

1- Accueillir les enfants et leurs parents - Accueille les enfants et les parents dès leur arrivée dans la structure - Identifie les besoins fondamentaux de l’enfant - Intègre les enfants dans le groupe (également ceux présentant un handicap) - Etabli une relation de confiance avec les parents - Communique avec la famille au quotidien - Vérifie que la personne venant chercher l’enfant est habilitée à le faire - Participe à la diffusion des informations aux parents soit de manière orale lors de réunions (réunions de rentrée, de bilan, thématiques, temps conviviaux) soit de manière écrite (courrier, panneau d’affichage….) 2– Assurer les besoins de sécurité physique et affective et de bien-être des enfants: surveillance, repas, change, jeux, animation, endormissement. - Satisfait les besoins fondamentaux de l’enfant - A un regard bienveillant sur l’enfant - Veille à ce que l’enfant soit toujours confortablement installé - Fait du déjeuner un temps pédagogique et un temps propice à l’accompagnement et à l’autonomie - Fait du goûter un temps convivial - Propose et organise un temps de sieste en respectant les besoins de repos de l’enfant - Respecte les protocoles d’hygiène et de sécurité dans sa prise en charge de l’enfant (assure les soins d’hygiène) - Etabli des relations professionnelles, s'intègre à une équipe - Adapte les modalités de change au développement général de l’enfant. - Favorise en respectant son développement l’apprentissage de la propreté chez l’enfant - A connaissance des enfants concernés par un PAI
Profils recherchés
CAP petite enfance

Contact

Contact
0385905043
Informations complémentaires
.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.