GESTIONNAIRE EN CHARGE DE L'ACCUEIL COLLECTIF DU JEUNE ENFANT

Offre n° O071240617000935
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil Départemental de Saône et Loire
Espace duhesme - 18 rue de flacé
71026 Macon cedex 09
Lieu de travail
Macon cedex 09
Poste à pourvoir le
06/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Située à 40 mn de Lyon et 1H30 de Paris en TGV, la Saône-et-Loire est l’un des plus vastes départements français. La collectivité emploie aujourd’hui près de 2 200 agents. Avec de nombreux projets phares tels que la mise en place du premier Centre départemental de santé en France, ou encore le déploiement de l’accès au très haut-débit sur tout le territoire, la Saône-et-Loire est devenue par sa vitalité la collectivité de référence dans l’accompagnement de ses habitants. Travailler au Département de Saône-et-Loire, c’est conjuguer un projet professionnel dynamique avec une qualité de vie privilégiée.

Le Département est engagé dans une démarche globale en faveur de l'égalité, de la non-discrimination et de l'emploi des personnes en situation de handicap.
La Direction de l’enfance et des familles a pour mission de contribuer à l’épanouissement et au bien-être des enfants et des familles. Elle assure une mission de prévention et de soutien à la parentalité, de protection maternelle et infantile, de protection de l’enfance.
Le service prévention et protection maternelle et infantile (PMI) organise des actions de prévention et d’accompagnement en faveur des femmes enceintes et des enfants, des activités de planification et d’éducation familiale, ainsi que le suivi et le contrôle des modes d’accueil de la petite enfance. Il participe aux actions de prévention et de prise en charge des mineurs en danger ou qui risquent de l’être. Il contribue à la mise en œuvre d’actions concernant l’accueil du jeune enfant et le soutien à la parentalité dans le cadre du schéma des services aux familles.
Missions / conditions d'exercice
Placé.e sous l’autorité hiérarchique directe de la cheffe de service PMI, vous serez chargé.e de :

-Assurer la gestion administrative et le suivi des procédures afférentes aux établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) et aux accueils collectifs de mineurs (ACM)
-Participer à l’organisation de la journée départementale des EAJE
-Recueillir et produire les statistiques annuelles
-Recueillir et suivre les commandes de matériel
-Rédiger les rapports AD/CP en lien avec les dossiers suivis
-Assurer le suivi administratif et budgétaire concernant notamment les domaines suivants :
-prévention en santé
-modes d’accueil des jeunes enfants/inclusion des enfants en situation de handicap
-Maison des adolescents
-centres de santé sexuelle (CSS)
-appel à projet des territoires
-Suivi des commandes de matériel et de vaccins
-Assurer les liens avec le service ressources financières solidarités
-Participer à l’informatisation et à la dématérialisation des dossiers
-Suivi des dossiers agréments qualité (logiciel Nova)
-Assurer la continuité du service :
-dossiers courants
-saisies dans le logiciel métier Atyl
-accueil/secrétariat
Profils recherchés
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Connaissance des missions de la Protection Maternelle et Infantile,
- Autonomie et capacité d’initiative, rigueur, sens de l’organisation,
- Esprit de synthèse, et d’analyse, fortes capacités rédactionnelles,
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe et en partenariat,
- Permis B.

Contact

Contact
0385396600
Informations complémentaires
Actions sociales :
Titres restaurant - Contrat collectif de prévoyance - Participation à la mutuelle santé - CNAS / Comité national d’action sociale

Spécificités du poste :
- Déplacements sur l’ensemble du département.
Moyens mis à disposition :
Accès au pool de véhicules.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.