Gestionnaire finances
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O071250402001103
Publiée le 03/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
A l'attention de monsieur le Maire - 4 Place de la République, Torcy (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
05/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de pôle Moyens Généraux :
- Assure la gestion du dispositif comptable et financier de la collectivité ;
- Assure la gestion du volet financier de la paye ;
- Contribue à l’organisation du service Finances.
- Assure la gestion du dispositif comptable et financier de la collectivité ;
- Assure la gestion du volet financier de la paye ;
- Contribue à l’organisation du service Finances.
Missions / conditions d'exercice
Assure la gestion du dispositif comptable et financier de la collectivité:
- Participe à la préparation et au suivi du budget principal et les budgets annexes (budgets primitifs, Comptes administratifs….).
- Réalise l’émission et le suivi des mandats de paiement et titres de recettes du budget principal et des budget annexes (gestion des bons de commandes – contrôle et mandatement des factures, émission des titres, perception des recettes, P503, suivi des investissements, suivi des immobilisations et amortissements, suivi des travaux en régie, gestion de la TVA et du FCTVA, gestion comptable des régies de recettes et des dépenses, suivre les opérations de régularisation dans Hélios : P503, dépenses à régulariser).
- Veille au respect des délais de paiement
- Respecte les échéances demandées par le comptable public
- Participe aux opérations de fin d’exercice de l’ensemble des budgets
- Assure la gestion comptable des marchés publics.
- Assure la gestion des baux
- Est un interlocuteur pour les autres services et leur apporte un soutien éventuel.
- Identifie et signale les écarts significatifs entre les prévisions et réalisations
- Identifie les problèmes sur une opération comptable.
Assure la gestion du volet financier de la paye
- Assure la saisie des éléments permanents et variable de la paie dans le logiciel, de l’ensemble du personnel et des élus, de la saisie au mandatement
- Contrôle des bulletins de paies – Déclarations sociales obligatoires
Contribue à l’organisation du service Finances
- Développe des outils (procédures, tableaux de bord …..) pour optimiser la gestion quotidienne des finances et de la comptabilité
- Travaille en équipe et/ou en binôme
- Participe à la préparation et au suivi du budget principal et les budgets annexes (budgets primitifs, Comptes administratifs….).
- Réalise l’émission et le suivi des mandats de paiement et titres de recettes du budget principal et des budget annexes (gestion des bons de commandes – contrôle et mandatement des factures, émission des titres, perception des recettes, P503, suivi des investissements, suivi des immobilisations et amortissements, suivi des travaux en régie, gestion de la TVA et du FCTVA, gestion comptable des régies de recettes et des dépenses, suivre les opérations de régularisation dans Hélios : P503, dépenses à régulariser).
- Veille au respect des délais de paiement
- Respecte les échéances demandées par le comptable public
- Participe aux opérations de fin d’exercice de l’ensemble des budgets
- Assure la gestion comptable des marchés publics.
- Assure la gestion des baux
- Est un interlocuteur pour les autres services et leur apporte un soutien éventuel.
- Identifie et signale les écarts significatifs entre les prévisions et réalisations
- Identifie les problèmes sur une opération comptable.
Assure la gestion du volet financier de la paye
- Assure la saisie des éléments permanents et variable de la paie dans le logiciel, de l’ensemble du personnel et des élus, de la saisie au mandatement
- Contrôle des bulletins de paies – Déclarations sociales obligatoires
Contribue à l’organisation du service Finances
- Développe des outils (procédures, tableaux de bord …..) pour optimiser la gestion quotidienne des finances et de la comptabilité
- Travaille en équipe et/ou en binôme
Profils recherchés
Savoirs : Connaissance de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des collectivités, du statut - Maîtrise du cadre réglementaire, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique – Connaissance du fonctionnement d’une trésorerie publique - Connaissance du statut de le FPT et des principes généraux de carrière, des différentes réglementations (temps de travail, protection sociale, absences, maladie etc.)
Savoirs faire : Maîtrise des mécanismes de paie – Maîtrise des opérations comptables et des opérations des marchés publics - Maîtrise des outils bureautiques.
Savoirs être : Organisation, Esprit d’initiative et de décision - Rigueur et autonomie - Discrétion professionnelle et confidentialité - Sens de l’écoute et du travail en équipe – Rendre compte – Anticiper.
Savoirs faire : Maîtrise des mécanismes de paie – Maîtrise des opérations comptables et des opérations des marchés publics - Maîtrise des outils bureautiques.
Savoirs être : Organisation, Esprit d’initiative et de décision - Rigueur et autonomie - Discrétion professionnelle et confidentialité - Sens de l’écoute et du travail en équipe – Rendre compte – Anticiper.
Contact et modalités de candidature
Contact
0385770505
Informations complémentaires
Candidature avec CV à adresser à :
Monsieur le Maire de la Ville de Torcy, 4 Place de la République, 71210 TORCY
Tél : 03.85.77.05.05 Courriel : mairie@torcy71.fr
Contacts :
M. Hugo NIEDDU, Directeur Général des Services de la Ville de Torcy
Tél : 03.85.77.05.09 - Courriel : hugo.nieddu@torcy71.fr
Mme Nathalie FUCHEY, Cheffe du Pôle Moyens Généraux de la Ville de Torcy
Tél : 03.85.77.05.19 Courriel : responsablerhfinance@torcy71.fr
Monsieur le Maire de la Ville de Torcy, 4 Place de la République, 71210 TORCY
Tél : 03.85.77.05.05 Courriel : mairie@torcy71.fr
Contacts :
M. Hugo NIEDDU, Directeur Général des Services de la Ville de Torcy
Tél : 03.85.77.05.09 - Courriel : hugo.nieddu@torcy71.fr
Mme Nathalie FUCHEY, Cheffe du Pôle Moyens Généraux de la Ville de Torcy
Tél : 03.85.77.05.19 Courriel : responsablerhfinance@torcy71.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de Torcy
>A l'attention de monsieur le Maire - 4 Place de la République
71210 Torcy
>A l'attention de monsieur le Maire - 4 Place de la République
71210 Torcy
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.