Adjoint administratif de 1ère classe
Offre n° O071250408000357
Publiée le 08/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
2 rue du Grand Cèdre, Milly-Lamartine (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
30/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Exercer les fonctions de secrétaire de mairie
Sous le contrôle du maire, réalisation SEULE de l'ensemble des tâches administratives relevant de la compétence de la commune : état-civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal, gestion du cimetière, de la salle polyvalente.......
Positionnement hiérarchique :
Directement subordonnée au maire ou en cas d'empêchement à l'élu assurant l'intérim
Temps de travail hebdomadaire : 28 heures
Sous le contrôle du maire, réalisation SEULE de l'ensemble des tâches administratives relevant de la compétence de la commune : état-civil, urbanisme, marchés publics, comptabilité, personnel communal, élections, conseil municipal, gestion du cimetière, de la salle polyvalente.......
Positionnement hiérarchique :
Directement subordonnée au maire ou en cas d'empêchement à l'élu assurant l'intérim
Temps de travail hebdomadaire : 28 heures
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- assister et conseiller les élus,
- préparer et rédiger les documents administratifs et techniques,
- préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables (budget primitif, paiement des factures, demandes de subventions, recettes.....)
- préparer et suivre les séances du conseil municipal (assister aux réunions, rédiger les procès-verbaux des conseils municipaux et les délibérations.....)
- tenue du fichier électoral (inscriptions, radiations)
- préparer et rédiger les actes d'état-civil
- gestion de l'urbanisme (Plan local d'urbanisme, demandes de travaux)
- accueillir et renseigner la population
- gestion de la salle des fêtes
- gestion du cimetière
- assister et conseiller les élus,
- préparer et rédiger les documents administratifs et techniques,
- préparer et rédiger les documents budgétaires et comptables (budget primitif, paiement des factures, demandes de subventions, recettes.....)
- préparer et suivre les séances du conseil municipal (assister aux réunions, rédiger les procès-verbaux des conseils municipaux et les délibérations.....)
- tenue du fichier électoral (inscriptions, radiations)
- préparer et rédiger les actes d'état-civil
- gestion de l'urbanisme (Plan local d'urbanisme, demandes de travaux)
- accueillir et renseigner la population
- gestion de la salle des fêtes
- gestion du cimetière
Profils recherchés
Aptitudes requises :
Personne devant posséder des qualités relationnelles et d'écoute (empathie, esprit d'équipe),
des capacités d'analyse et de synthèse, de la rigueur et de l'organisation, un esprit d'initiative et de décision et une expérience professionnelle dans le domaine.
Compétences requises - connaître et savoir appliquer :
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêtés....)
- le cadre réglementaire et juridique des actes d'état-civil,
- les règles de la comptabilité publique (budget...),
- les procédures réglementaires de passation des marché publics et des contrats,
- le cadre réglementaire des élections,
- le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie....),
- le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal,
- le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
- les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetière, école....),
- la maîtrise de l'outil informatique (word, excel....)
Personne devant posséder des qualités relationnelles et d'écoute (empathie, esprit d'équipe),
des capacités d'analyse et de synthèse, de la rigueur et de l'organisation, un esprit d'initiative et de décision et une expérience professionnelle dans le domaine.
Compétences requises - connaître et savoir appliquer :
- les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs (délibération, arrêtés....)
- le cadre réglementaire et juridique des actes d'état-civil,
- les règles de la comptabilité publique (budget...),
- les procédures réglementaires de passation des marché publics et des contrats,
- le cadre réglementaire des élections,
- le cadre réglementaire de l'urbanisme (permis de construire, voirie....),
- le cadre réglementaire de la mise en place d'un conseil municipal,
- le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics,
- les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetière, école....),
- la maîtrise de l'outil informatique (word, excel....)
Contact et modalités de candidature
Contact
0385377059
Informations complémentaires
Les candidatures comprenant CV + lettre de motivation sont à adresser à :
Monsieur le Maire
Mairie de Milly-Lamartine
2 rue du Grand Cèdre
71960 Milly-Lamartine
ou par mail à mairie@milly-lamartine.fr
Monsieur le Maire
Mairie de Milly-Lamartine
2 rue du Grand Cèdre
71960 Milly-Lamartine
ou par mail à mairie@milly-lamartine.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.