Technicien(ne) Assainissement / Eau potable contractuel

Offre n° O071250409000401
Publiée le 09/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 Rue du Capitaine Vic, Louhans (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
10/05/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Rémunération indicative
Grille statutaire + régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom’
En Saône et Loire, 28 331 habitants, 30 communes
Siège social à Louhans, ville centre de 6 483 habitants
Qualité de vie liée à ses grands espaces, son patrimoine historique et ses équipements (collège, lycée)
Grande vitalité commerciale, touristique qui déborde sur le Jura et l'Ain
A 10 mn de l'A39, 20 mn de l'A6, 1 heure de DIJON et LYON

RECRUTE
Un(e) technicien Assainissement /Eau potable contractuel
à temps complet
Cadres d’emploi des adjoints techniques, adjoints administratifs, agents de maîtrise et techniciens

Contexte :
La compétence Assainissement a été confiée à la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’ au 1er janvier 2018.
La majorité des systèmes d’assainissement (44 ouvrages) sont de petites tailles (inférieur à 500 EH) et de composition rustiques (lagunes, filtre planté) ; leur gestion est assurée en régie avec la mise à disposition des agents communaux qui assurent l’exploitation au quotidien. La gestion des ouvrages les plus conséquents, dont les systèmes d’assainissement de Louhans (25 000 EH), Cuiseaux (35 000 EH) et Simard est confiée à un prestataire de service.
La Communauté de Communes est accompagnée par le Service d’Assistance Technique départemental pour le suivi de l’ensemble de ses équipements.
D’autres part la communauté de communes assure également la compétence Eau Potable sur 8 communes de son territoire et a délégué celle-ci à un prestataire pour la partie exploitation
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique du responsable assainissement et eau potable vous aurez en charge, en binôme avec ce dernier, le suivi de l’exploitation et de l’entretien des ouvrages communautaire dont :
- Préparation des études et des documents liés à la commande publique ;
- Suivi des conventions et des procédures avec les différents partenaires (Agence de l’eau, Police de l’eau,…) ;
- Contribuer à l’élaboration des rapports annuels du service et à la vérification des rapports annuels des délégataires en lien avec l’AMO ;
- Participer au suivi de l’exécution des budgets annexes ;
- Participer au suivi de la procédure PFAC et de l’intégration des nouveaux clients au fichier ;
- Participer au suivi de la procédure de diagnostic préalable à la vente et contrôle du bon raccordement ;
- Participer au suivi de l’exploitation des données et tableaux de bord ;
- Être en appui, selon les besoins du service à la planification, à la coordination et au contrôle.
Profils recherchés
Profil :
Diplôme ou expériences équivalentes dans le domaine de l’assainissement et de l’eau potable ;
Capacités rédactionnelles et relationnelles ;
Aptitude à travailler en équipe et en transversalité ;
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, …)
Capacités d’encadrement et à rendre compte
Sens du service public
Permis B exigé
Rigueur et autonomie

Conditions de rémunération :
Grille statutaire + régime indemnitaire

Possibilité de RTT

Date de prise d'effet du poste : Dès que possible

Durée de la mission : 12 mois

Contact et modalités de candidature

Contact
0385601095
Informations complémentaires
Contact et informations
Les lettres de motivation et CV sont à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Bresse Louhannaise Intercom’ – Service des Ressources Humaines – 2 Promenade des Cordeliers 71500 LOUHANS ou par mail rh@blintercom.fr, avant le 08/05/2025

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.